D2/J9 : La réserve fait tomber le leader…

11 février 2017 - 23:42

Championnat District Division 2 / J9 :

La réserve fait tomber le leader…

Futsal Club Cayeux 7-4 Amiens Olympique

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, DOMERGUE Valentin (1 but), AVISSE Loïc (1 but), PIERRE-LOUIS Adrien, LEDUC Romain, TUNCQ Jean-François, LECOMTE Alexandre (capitaine), SERVANT Yann et ZUMBE Valentin (5 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre

En 9ème journée de Division 2 District, le Futsal Club Cayeux s’est imposé 7-4 ce samedi 11 février 2017, face au leader l’Amiens Olympique. Les jaunes et verts s’offrent un précieux succès devant leur public, le premier de la saison à domicile (après le match gagné par forfait contre Cagny ES en décembre dernier). C’est un succès qui fait le plus grand bien, aux supporters comme au club.

Ainsi, au coup d’envoi, avec l’absence de plusieurs joueurs habitués à évoluer en réserve mais blessés (Guillaume Brisville, Nicolas Wadoux et Cyril Bracke notamment), l’entraineur Alexandre Foulon a décidé de composer une équipe compétitive face au solide leader de D2 avec la présence remarquée de quelques joueurs jouant en élite régionale.

Dès l’entame de match, les deux équipes se livrent un gros duel avec beaucoup d’intensité des deux côtés. Les défenses prennent souvent le pas sur les attaques mais à environ 10 mn de jeu, Valentin Zumbé, d’une frappe des 9 mètres, propulse le ballon dans les filets amiénois (1-0). Les visiteurs tentent de réagir et ils y parviennent d’ailleurs coup sur coup sur des errances défensives qui profitent aux attaquants amiénois pour passer devant au tableau d’affichage (1-2). Les cayolais laissent passer l’orage et sur une très belle action collective conclue par Valentin Domergue, le FCC recolle logiquement au score (2-2). Puis, pendant plusieurs minutes, le bras de fer entre les deux équipes menacent de flancher en faveur d’une équipe puis de l’autre, dans un duel riche en intensité mais aussi d’arrêt important de gardien qui laissent planer encore le suspens pour la suite de la partie sifflée par l’arbitre où les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, les cayolais s’attachent à ne rien concéder à leurs adversaires et une nouvelle fois, sur deux actions individuelles, le jeune attaquant Valentin Zumbé permet aux siens de se donner de l’air dans cette partie (4-2) puis quelques minutes plus tard, sur un bon service de Yann Servant, Loïc Avisse enfonce le clou sur un tir relâchée dans un premier temps par le gardien qui trouve toutes les difficultés à le ressortir de sa cage (5-2). L’effectif cayolais tourne, les amiénois poussent, y croient encore et campent ainsi dans la moitié de terrain cayolaise. Les automatismes sont moins séduisants du côté des jaunes et verts, manquant d’agressivité ce qui profite au leader. En effet, après deux erreurs de marquage, les amiénois sont tout proches de revenir au score (5-4). Il reste dix minutes à jouer, les amiénois poursuivent leurs efforts pour égaliser, avec sans doute trop d'énergie et de contestation ce qui coûte un avertissement pour une désapprobation du côté amiénois qui semble agacé par l’arbitrage pour quelques erreurs d’appréciation. En cette fin de match, les cayolais restent concentrés, plaisants, plus appliqués et à nouveau, l’attaquant Valentin Zumbé va faire la différence dans cette fin de rencontre avec deux nouveaux buts sur des bons ballons récupérés par la défense cayolaise intraitable sur la fin de période (7-4).

L’année 2017 démarre plutôt bien pour la réserve qui reste donc sur une défaite face à Conty à domicile, un bon nul en janvier, à Doullens (8-8) et s’offre ce samedi le leader qui ne comptait pour l’instant qu’une seule défaite cette saison, en huit rencontres. Il va maintenant falloir prendre le temps de la récupération et tenter d’aller chercher un résultat positif dès lundi, à l’extérieur, face à l’Amiens New Team (4ème).

Commentaires

FUTSAL CLUB CAYEUX