FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

DH/J9 : Une défaite logique face au leader...

25 février 2017 - 20:50

Championnat DH / J9 :

Une défaite logique face au leader…

Amiens Futsal Club 8-0 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, AVISSE Loïc, DOMERGUE Valentin (capitaine), TOUTAIN Thomas, OUDART Hugo, LEBLOND Clément et DENIS Florian.

Après la belle victoire obtenue la semaine dernière à Cayeux-sur-mer contre Senlis AFC (16-0), le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait chez le leader amiénois, invaincu cette saison en championnat. Cependant, le déplacement à l’Amiens Futsal Club, en ce samedi 25 février 2017, s’annonce très périlleux pour les cayolais tant l’ogre amiénois de ce classement de DH monte en puissance, au fur et à mesure que la saison s’écoule. Autant dire que les cayolais s’attendent à souffrir face à des amiénois désireux de conserver leur place et ne pas laisser le moindre espoir aux compiégnois qui sont au coude à coude.

Déjà privés d’Yvan Lottin et Pierre Legrand (tous deux entorses à la cheville) depuis plusieurs rencontres, l’entraineur Alexandre Foulon doit également se priver de nombreux profils offensifs habituels que sont Alexandre Lecomte, Julien Tartaglia, Tony Pinto (indisponibilités) mais également celui de son meilleur buteur Valentin Zumbé (blessé à la cheville). Ainsi, ce n’est donc pas sans appréhension, que les jaunes et verts débutent cette rencontre.

Emmené cet après-midi par Loïc Avisse qui fait office d’ancien dans cette équipe composée essentiellement de joueurs âgés entre 18 et 20 ans, le FCC subit dès les premières minutes les assauts répétés des amiénois maladroits dans le dernier geste. Ainsi, vers la 10ème minute de jeu, sur un contre, le leader ouvre logiquement le score (1-0). Dans la foulée, les locaux privent les cayolais de ballon qui encaissent un second but sur une frappe croisée (2-0) puis un troisième, sur une balle subtilisée malicieusement par l’attaquant adverse qui prend le meilleur sur son défenseur (3-0). Les amiénois concèdent peu d’espaces et le FCC se retrouve la plupart du temps en position de défense. Néanmoins, les jaunes et verts laissent quelque peu passer l’orage et essaient de recoller au score à quelques reprises sur des contres mais en vain… Les cayolais trop individuels manquent cruellement de mouvement et de coordination pour percer la défense adverse qui gère parfaitement son avantage jusqu’à la pause où un nouveau but sera inscrit juste avant le coup de sifflet indiquant la fin de la première mi-temps (4-0).

A la reprise, les locaux haussent leur niveau de jeu et la machine amiénoise est définitivement lancée. Arc-boutés devant leur portier, la défense cayolaise émoussée physiquement prend l’eau et craque sous les offensives amiénoises dans cette seconde période où les attaquants cayolais sont en mal d’inspiration. Les locaux assoient leur domination sur une forte possession de balle et déterminés et en pleine confiance, les amiénois enfoncent le clou (8-0). Le coup de sifflet final intervient pour le plus grand soulagement des cayolais qui ont fait face à des amiénois intraitables sur le plan collectif et tactique qui les place comme le sérieux prétendant pour ce nouveau titre dans l’élite régionale.

Prochaine rencontre pour le FCC : le samedi 4 mars 2017 (16h30), à domicile, face à Sains St-Fuscien ES (Division 1 District), en huitième de finale de la Coupe de Picardie.

Commentaires