OFFICIEL : Une tribune pour la salle Henri Deloison

26 février 2017 - 11:36

OFFICIEL : Une tribune pour la salle Henri Deloison

C’est désormais officiel, la salle Henri Deloison sera équipée en 2017 d’une tribune d’un peu plus de 50 places, d’un vestiaire arbitre muni d’une douche et d’un toilette pour les personnes à mobilité réduite.

Vendredi dernier, le président Philippe Zumbé et le secrétaire Loïc Avisse se sont rendus en mairie pour évoquer entre autres ce projet bien avancé avec Monsieur Jean-Paul Lecomte, le maire de Cayeux-sur-mer.

Comme vous le savez peut-être si vous nous suivez régulièrement, depuis la reprise de la saison 2016/17, la commission Futsal de la ligue de Picardie a remis en cause notre infrastructure pour évoluer en élite régionale. Des menaces planées autour de cette salle Henri Deloison où les critiques étaient portées sur l’accueil des spectateurs, trop proches du terrain, dangereux et gênés par la même occasion les deux arbitres, mais aussi l’absence d’un local arbitre muni de douche, obligatoire pour évoluer en régional. Si une solution n’était pas trouvée, le Futsal Club Cayeux aurait dû descendre sportivement pour la saison 2017/18 en raison d’un problème de salle non conforme.

En début de saison soit en octobre dernier, la commission Futsal souhaitait même que les rencontres évoluent à huit clos donc sans supporters. Les dirigeants du FCC se sont donc tout naturellement tournés vers la mairie qui a cherché des solutions de repli dans un premier temps sur une autre salle de sports mais cela s’avérait compliqué et la solution en interne devenait donc une priorité. Un travail en collaboration entre le maire adjoint en charge du sport Christophe Quennessen, les responsables techniques de la commune de Cayeux-sur-mer et l’avis des dirigeants du FCC a donc eu lieu en décembre 2016. En ce début d’année 2017, des plans ont été réalisés ainsi que des devis.

C’est donc une très bonne nouvelle pour le Futsal Club Cayeux qui grâce à ce nouvel espace d’accueil de supporters et la mise en place d’un local arbitre, ne sera donc pas exclu de l’élite régionale pour une infrastructure non conforme.

Les travaux seront réalisés durant la trêve estivale (Juin, Juillet ou Août 2017) afin que le Futsal Club Cayeux puisse reprendre la compétition 2017/18 avec un espace conforme à la DH Futsal.

Le Futsal Club Cayeux tient à remercier Monsieur le Maire Jean-Paul Lecomte, les maires adjoints associés à ce projet et notamment Monsieur Christophe Quennessen sans oublier les responsables techniques Messieurs Pelissier et Maison. Dans le même temps, un grand merci aussi pour l’obtention d’une troisième armoire et d’un nouveau jeu de clés qui facilitent désormais le quotidien du FCC.

Merci à tous.