COUPE DE PICARDIE (1/8è) : Les cayolais enchainent à domicile…...

5 mars 2017 - 00:29

Coupe de Picardie, 1/8ème Finale :

Les cayolais enchainent à domicile…

Futsal Club Cayeux 7-0 Sains St-Fuscien ES

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, AVISSE Loïc, TOUTAIN Thomas, DENIS Florian, PIERRE-LOUIS Adrien (1 but), TARTAGLIA Julien (2 buts), ZUMBE Valentin (1 but), BRACKE Cyril (1 but) et LECOMTE Alexandre (capitaine, 2 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre

 

Le Futsal Club Cayeux (FCC) s’est imposé à domicile ce samedi 4 mars 2017 pour le compte d’un huitième de finale de la Coupe de Picardie face à une équipe évoluant à un niveau inférieur (D1 District), Sains St-Fuscien ES.

Après la très belle prestation réalisée quinze jours auparavant face à Senlis AFC (16-0) en championnat DH puis une défaite la semaine dernière à l’extérieur face au leader, l’Amiens Futsal Club (8-0), les cayolais retrouvent donc leur terrain face à un adversaire qui les avait éliminé la saison dernière au premier tour de la Coupe de la Somme.

Organisés dans le 1-2-1 habituel depuis l’arrivée d’Alexandre Foulon en septembre dernier, les cayolais se sont mis assez vite dans le bon sens de la marche après un premier but d’Alexandre Lecomte sur une de ses premières tentatives (1-0) puis dans la foulée, à la suite d’un corner, Julien Tartaglia reprend parfaitement le ballon pour ne laisser aucune chance au portier adverse (2-0). S’en suite une période de flottement où les visiteurs se recroquevillent en défense et compliquent un peu plus la tâche pour les jaunes et verts qui regagnent le vestiaire avec deux buts d’écart.

En seconde période, les cayolais vont réaliser une deuxième mi-temps plutôt correcte malgré les multiples occasions répétées inabouties par manque de réalisme, de mouvement mais aussi par l’excellent match du gardien adverse qui a repoussé quelques tentatives des attaquants cayolais. Solide défensivement, le FCC se montre malgré tout patient dans cette seconde mi-temps et enfonce le clou grâce à une combinaison à trois conclu par Cyril Bracke (3-0). Quelques minutes plus tard, sur une action individuelle, Valentin Zumbé creuse encore plus l’écart (4-0) puis, ce sera au tour d’Adrien Pierre-Louis, premier but chez les séniors, sur une frappe du droit proche du poteau gauche où le gardien se fait surprendre (5-0). Cayeux insiste et le match devient encore plus à sens unique avec deux nouveaux buts inscrits par Alexandre Lecomte et Julien Tartaglia qui portent le score finale à 7-0 dans une rencontre où le FCC n’a pas eu besoin d’élever réellement son niveau de jeu mais qui permet surtout d’engranger de la confiance pour les prochaines échéances que ce soit en championnat ou en coupes.

Les cayolais obtiennent donc leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de Picardie et iront à Flesselles, dès ce lundi 6 mars 2017, pour un autre tour de coupe mais cette fois-ci pour les quarts de finale de la Coupe de la Somme. Puis, le FCC ira ensuite à l’extérieur dès samedi prochain en championnat DH, face à un adversaire d’un tout autre calibre, Compiègne Futsal (2ème), qui voudra surtout conserver toutes ses chances d’accéder à l’étage supérieur ce qui implique alors une victoire obligatoire pour les compiégnois face aux jaunes et verts.

 

Commentaires

FUTSAL CLUB CAYEUX