FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

COUPE DE PICARDIE (1/4) : Cayeux a pourtant essayé…

19 mars 2017 - 00:19

Coupe de Picardie, ¼ Finale :

Cayeux a pourtant essayé…

Lacroix St-Ouen Futsal 7-4 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, DOMERGUE Valentin, LEGRAND Pierre, AVISSE Loïc (1 but), DENIS Florian, LEBLOND Clément, ZUMBE Valentin (capitaine, 2 buts), LOTTIN Yvan et LECOMTE Alexandre (1 but).

Entraineur : FOULON Alexandre.

 

Humilié trois mois auparavant en championnat de DH (défaite 13 à 1), le Futsal Club Cayeux (FCC) retrouvait ce samedi 18 mars 2017, l’équipe de Lacroix St-Ouen sur leurs parquets pour le compte d’un quart de finale de Coupe de Picardie. Revanchards avec la ferme intention de rebondir, les cayolais s’attendent bien évidemment à une rencontre compliquée mais souhaitent cette fois-ci tenter le coup parfait.

Dans une salle réputée très glissante, au coup d’envoi, les cayolais entament fort la rencontre sans malgré tout trouver le bon geste aux abords de la surface adverse. Marqués par la déroute en décembre dernier, les joueurs d’Alexandre Foulon semblent cependant attentifs dans un premier temps à boucher les espaces puis à exploser en contre. Les deux équipes ont des difficultés à se trouver de réelles occasions et il faudra attendre 15 minutes avant que les locaux ne soient les premiers à trouver le chemin des filets (1-0). En réponse, sur une action collective, Loïc Avisse permet aux cayolais de recoller au score rapidement (1-1) et même mieux, deux minutes plus tard, le jeune Valentin Zumbé se montre intraitable devant le portier croisé saint-audonien (1-2). La partie gagne en intensité et dans son temps fort, les cayolais se créent des situations intéressantes mais font preuve de maladresse dans le dernier geste. La mi-temps est sifflée avec un léger avantage pour les jaunes et verts, convaincants défensivement et qui laissent très peu d’espaces à leurs adversaires agacés par des cayolais revanchards qui livrent une première mi-temps solide.

Au retour des vestiaires, les croisés saint-audoniens répondent par l’offensive, tentent des frappes lointaines en ce début de période. D’ailleurs, dans les premières minutes de jeu, l’une d’entre elles va être contrée malencontreusement par un défenseur cayolais qui trompe ainsi son propre gardien (2-2). Une aubaine pour le camp isarien qui n’en demandait pas tant et qui se relance dans cette partie où les deux formations se rendent ensuite coup pour coup. Ensuite, malgré les assauts répétés des locaux, le FCC toujours appliqué défensivement, continue de récupérer de bons ballons, propose du jeu, se projette très rapidement à l'assaut de la surface adverse, et se voit logiquement récompensé de ses efforts grâce à un troisième but d’Alexandre Lecomte qui replace les cayolais devant, sur le tableau d’affichage (2-3). Mais la joie cayolaise va être de courte durée car en l’espace de dix minutes, les isariens vont profiter de la défense cayolaise devenue perméable sur des erreurs d’inattention et de discipline défensive (5-3). Une période de flottement qui va coûter très chère aux cayolais qui ne s’en remettront pas et qui vont manquer également de réussite en cette fin de partie en tentant leur va-tout. De fait, les jaunes et verts libèrent des espaces à leurs adversaires qui en profitent pour enfoncer le clou (7-3). Enfin, sur une sixième faute collective des isariens, Valentin Zumbé transformera un pénalty à 10m juste avant la fin de la rencontre (7-4) où la frustration restera sans doute le sentiment prédominant chez les cayolais à l'issue de ce match pourtant maîtrisé une bonne partie par le FCC mais qui aura cruellement manqué de rigueur durant quelques minutes.

Les cayolais retrouveront la compétition dans deux semaines puisqu'ils accueilleront le samedi 1er avril 2017, l’équipe de Pont-Ste Maxence Futsal pour le compte de l’avant dernière journée de DH.

 

Commentaires