DH/J12 : La mauvaise après-midi des cayolais...

22 avril 2017 - 20:43

Championnat DH / J12 :

La mauvaise après-midi des cayolais

Futsal Club Cayeux 5-16 Amiens Etouvie Futsal

Joueurs & Buteurs : BOCQUET Gaëtan, TOUTAIN Thomas, LEDUC Romain (1 but), DENIS Florian, ZUMBE Valentin (capitaine), TUNCQ Jean-François et LECOMTE Alexandre (4 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre

En attendant la demi-finale de la Coupe de Somme qui aura lieu ce mercredi face à Ailly-sur-Noye, il se jouait ce samedi 22 avril 2017 la dernière journée de championnat DH qui opposait le Futsal Club Cayeux (FCC) à l’Amiens Etouvie Futsal (actuel 4ème). Une rencontre sans réel enjeu dans cette division puisque seul l’Amiens Athlétic Futsal, forfait général, descendra à l’étage inférieur. Néanmoins, avec une victoire cet après-midi, les cayolais pourraient terminer à la 5ème place de ce classement si dans le même temps, Lacroix St-Ouen Futsal ne gagne pas lors de son déplacement à Pont-Ste-Maxence Futsal.

La tâche s’annonce donc difficile d’autant plus que plusieurs absences de marque notamment défensive sont à constater du côté cayolais avec les blessures notamment d’Yvan Lottin et de Loïc Avisse, celle également de Valentin Domergue et les indisponibilités de dernière minute de Clément Leblond, de Pierre Legrand en raison du travail mais aussi de Julien Tartaglia, un heureux papa pour la seconde fois, d’un petit garçon prénommé Alessio.

Face à une équipe joueuse, agressive et très offensive, les cayolais ont été corrigés sur leur propre terrain avec un score fleuve pour les visiteurs (5-16), jamais le club n’avait connu une défaite aussi lourde à domicile depuis 2002.

Et pourtant, au coup d’envoi, tout avait plutôt bien démarré avec l’ouverture du score de l’attaquant cayolais Alexandre Lecomte dans les premières minutes de jeu (1-0) mais les amiénois égalisent dans la foulée (1-1). Puis, les débats restent ensuite assez équilibrés mais les visiteurs sont plus tranchants dans la zone de vérité avec des intentions redoublées et surtout un tableau d’affichage qui ne cesse de s’alourdir au fil des minutes pour les jaunes et verts dépassés par la vitesse de leur adversaire (1-6). Juste avant la pause, Alexandre Lecomte glisse néanmoins le ballon subtilement dans la cage adverse et redonne un mince espoir aux cayolais qui regagnent leur vestiaire dépités (2-6).

Au retour de la mi-temps, les amiénois continuent à hausser le rythme et multiplient les offensives. A nouveau, les buts amiénois s’enchainent au grand désarroi du rempart cayolais Gaëtan Bocquet, délaissé par sa défense (2-11). Le manque d’agressivité défensive est flagrant chez les cayolais perdus, découragés et offrant des cadeaux aux attaquants amiénois qui n’en demandaient pas tant. Difficile de revenir à la marque dans ces conditions. Malgré quelques sursauts d’orgueil avec deux nouveaux buts d’Alexandre Lecomte et un premier but de Romain Leduc, les amiénois ont puni sévèrement les jaunes et verts pour cette dernière journée de DH en inscrivant seize buts au total. Une rencontre qui restera un mauvais souvenir pour les acteurs et spectateurs en nombre cet après-midi (5-16).

Priorité désormais à la récupération avec le match de l’année ce mercredi 26 avril 2017 pour les cayolais, un déplacement difficile sur le terrain d’Ailly-sur-Noye, en demi-finale de la Coupe de la Somme. Hormis chez les U18, jamais le FCC n’a connu de finale. Il va donc falloir retrousser les manches, retrouver des valeurs pour franchir ce palier et vivre une première finale historique.