FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

R1/J1 : Le FCC s’incline pour sa première…

24 septembre 2017 - 10:44

Championnat R1 / J1 :

Le FCC s’incline pour sa première…

Futsal Club Cayeux 4-7 Cambronne Futsal

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, TOUTAIN Thomas (capitaine), LEGRAND Pierre (1 but), TARTAGLIA Julien, AVISSE Loïc (1 but), DENIS Florian, ZUMBE Valentin, LOTTIN Yvan, LECOMTE Alexandre (2 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre

 

Pour sa première sortie en championnat R1 (anciennement DH) ce samedi 23 septembre 2017, le Futsal Club Cayeux (FCC), version 2017/2018, se présentait tout d’abord sur le terrain avec une équipe identique à la saison dernière. Encadrée depuis la saison passée par Alexandre Foulon, ce FCC local, en rodage et qui cherche à se renforcer, affrontait donc ce samedi, un adversaire prometteur, Cambronne Futsal, promu isarien, qui a recruté notamment chez son excellent voisin Pont-Ste-Maxence Futsal et qui a déjà obtenu de bons résultats lors des matchs de pré-saison en allant notamment remporter plusieurs rencontres amicales dont une prestigieuse face à une Ligue 2, Reims Métropole Futsal.

Par ailleurs, pour information sur le championnat, avec la fusion des régions, le FCC va devoir batailler pour garder sa place en Régional. En effet, seul les deux premiers, resteront en R1 et les places de la troisième à la sixième, seront synonymes de R2. Ainsi, la 7ème place sera à coup sûr, équivalente à une descente en district Somme car dans cette poule R1 encore ex-picarde cette saison, seulement 7 équipes sont engagées. Il faudra donc éviter à tout pris cette dernière place pour espérer évoluer une saison de plus au niveau ligue, un défi qui s’annonce compliqué pour les cayolais dans un groupe relevé où les équipes se renforcent d’année en année et nourrissent de l’ambition pour atteindre la Ligue 2.   

Dès l'entame de match, les deux équipes se livrent un gros duel avec beaucoup d'intensité des deux côtés mais ce sont surtout les cambronnais qui se montrent les plus dangereux mais le gardien cayolais Damien Caron reste solide sur sa ligne de but. Il faudra alors attendre la 15ème minute de jeu pour observer un premier but mérité des isariens (0-1). La machine cambronnaise est définitivement lancée et la défense du FCC craque sous les offensives adverses en cette fin de première période (0-3). Le surprenant promu concède peu d’espaces et le FCC se retrouve la plupart du temps en position de défense. Mis à part quelques situations offensives, les jaunes et verts ont essayé de recoller au score à quelques reprises sur des contres mais en vain… Les cayolais trop individuels manquent cruellement de mouvement et de coordination pour percer la défense adverse qui gère parfaitement son avantage depuis son ouverture du score.

Dès la reprise, les cayolais se font ensuite assommés par de nombreuses erreurs défensives cayolaises (0-7) au moment où on pensait que les jaunes et verts avec plus d’application, pouvaient changer le cours de la partie. Cependant, il reste douze minutes à jouer et le FCC n’a tout de même pas dit son dernier mot puisque sur coup franc, aux abords de la ligne médiane, Loïc Avisse enroule son ballon sous la barre transversale (1-7). Puis, au terme d’une seconde période plus intense dans les duels, les intentions cayolaises sont redoublées et sur un magnifique contre, les locaux recollent au score à la suite de nombreux tirs repoussés par le portier isarien mais le défenseur Pierre Legrand, à 9 mètres, ajuste parfaitement son tir (2-7). Plaisant et animé, le match tourne cette fois-ci complètement à l’avantage des cayolais revigorés se créant de multiples occasions. Les jaunes et verts inscrivent même un troisième but après une frappe sur le poteau d’Alexandre Lecomte qui se termine avec un brin de réussite au fond des filets (3-7). Dans la foulée, à contrario, les cambronnais inscrivent un but refusé par les arbitres alors que le ballon avait bien franchi la ligne de but. Une aubaine pour les cayolais qui en profitent et à nouveau, l’attaquant Alexandre Lecomte, s’offre un doublé dans cette rencontre où les adversaires sont moins fringants et plus maladroits permettant ainsi aux cayolais d’en profiter et d’infliger ainsi une série de quatre buts consécutifs en l’espace de dix minutes (4-7) mais le réveil est bien trop tard pour les jaunes et verts qui concèdent une première défaite logique sur son terrain. Le promu cambronnais a livré une excellente première mi-temps où les cayolais, sans bonne volonté et brouillons, se sont réveillés trop tard dans cette partie.

Prochain rendez-vous pour les cayolais à Doullens, le samedi 7 octobre 2017 (14h), pour le compte de la seconde journée de championnat R1.

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : DECEMBRE

 inter

INTERMARCHE

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY-SUR-SOMME

En savoir plus : click