8 octobre 2017 à 10:50

R1/J2 : Le FCC, complètement hors sujet...

Championnat R1 / J2 :

Le FCC, complètement hors sujet

CSA Doullens 19-4 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, TOUTAIN Thomas, TARTAGLIA Julien, AVISSE Loïc, DENIS Florian (2 buts), ZUMBE Valentin (capitaine, 1 but) et LOTTIN Yvan (1 but).

Entraineur : ZUMBE Philippe

La deuxième journée du championnat régional (R1) de futsal, synonyme de premier déplacement pour les cayolais, confrontait le Futsal Club Cayeux (FCC) face à une équipe promu samarienne « le CSA Doullens », adversaire ambitieux de ce championnat et réputé pour ses qualités offensives.

Marqué par une absence de dernière minute de Pierre Legrand et privé également de son buteur Alexandre Lecomte, le FCC s’est lourdement incliné sur le terrain doullennais. La marche était beaucoup trop haute face à une équipe solide qui a mis quelques minutes pour éteindre les espoirs cayolais. En effet, le CSA Doullens au complet et appliqué (19-4), a été beaucoup trop fort pour les jaunes et verts sans doute trop respectueux de leurs adversaires dans cette première mi-temps avec un écart invraisemblable de dix buts à la pause (10-0) même si les cayolais ont eu plusieurs opportunités mais l’excellent portier doullennais aura douché les velléités offensives des jaunes et verts irrités.

En ce début de seconde mi-temps, les cayolais reviennent des vestiaires avec des intentions renouvelées et avec une organisation défensive différente. Néanmoins, malgré plusieurs occasions, ce sont à nouveau les doullennais qui accentuent leur avantage (12-0). Les cayolais réagissent par intermittence par Florian Denis par deux fois mais le calvaire du FCC est loin d’être terminé (15-2). Le promu joue tranquillement et gère intelligemment son précieux avantage même si Valentin Zumbé et Yvan Lottin inscriront des buts anecdotiques en cette fin de rencontre. Les errements défensifs cayolais ajoutés à la rigueur et la détermination doullennaise en deuxième mi-temps, séparent les deux équipes au coup de sifflet final sur un score sans appel (19-4). Une sale après-midi qu’il faudra rapidement évacuer pour reprendre une démarche positive en championnat, dès le week-end prochain (samedi 14 octobre, à 16h30), avec la réception de Pont-Ste-Maxence Futsal et espérer une première victoire cayolaise.