2 décembre 2017 à 21:46

FEM/AMICAL : Une belle opposition pour débuter...

Amical Féminines :

Une belle opposition pour débuter

Futsal Club Cayeux 5-8 Cayeux Futsal Loisirs

Joueuses & Buteuses : PARIS Maëlys, WARGNIER Audrey, WARIN Elodie, LEDUC Sarah, LENNE Adeline (2 buts), HAMIEZ Coralie, DECAMPS Camille (capitaine), GIGNON Margaux, CREPIN Amélie, ZUMBE Sophie, DOUDOUX Romane (1 but), ROCHER Doriane (1 but) et LEGGERI Julie (1 but).

Avec un effectif composé d’anciennes joueuses de la saison dernière et de quelques nouvelles provenant quasi-toutes de la chaleureuse équipe de l’USNF, l’équipe cayolaise réalisait son premier match amical au complet ce samedi 2 décembre 2017 à Cayeux-sur-mer, avant le démarrage du championnat hiver futsal qui va bientôt se dérouler.

Au coup de sifflet, treize joueuses sur le terrain cet après-midi dont deux joueuses de moins de 15 ans qui devront patienter la saison prochaine pour prendre part à ce championnat. Par ailleurs, une joueuse devrait renforcer l’effectif dans les jours à venir pour consolider l’équipe féminine à 12 personnes.

Organisés en 2-2, les féminines du FCC ont mal démarré la rencontre face à une équipe loisirs masculine qui se montre plus entreprenante. Dans le premier tiers temps, avec peu de mouvement ni d’agressivité défensive, les féminines se font corriger durant les quinze premières minutes de jeu où seule Adeline Lenne a pu trouver l’ouverture sur un contre (1-6).

Changement de tactique dans le deuxième tiers, avec le schéma habituel de la saison dernière en 1-2-1, qui va s’avérer payante. En effet, après un discours de remobilisation, les cayolaises plus appliquées et beaucoup plus disciplinées défensivement, vont se créer plusieurs opportunités offensives payantes. Tout d’abord, avec un premier but de Romane Doudoux après une belle action collective puis avec Julie Leggeri opportuniste sur le troisième but (3-6). Loin de baisser la tête, les Loisirs recreusent l’écart juste avant le coup de sifflet (3-7). Dans le dernier tiers temps, les cayolaises se montrent à nouveau solides défensivement avec la jeune Maëlys Paris dans les buts, décisive pour repousser plusieurs fois le danger. Les Loisirs dépensent leurs dernières cartouches pour creuser définitivement l’écart et se voient récompensés logiquement (3-8). Néanmoins, les cayolaises ont du répondant et trouvent à nouveau la faille avec un second but de l’entreprenante Adeline Lenne et en fin de match, le tout premier but de Doriane Rocher expressive sur sa réalisation récompensant au passage son abnégation et ses efforts depuis son arrivée au club (5-8).

Malgré de nombreux changements et le manque de coordination, les cayolaises ont montré de belles choses et ont su faire face au défi physique qui leur était proposé, de bons arguments avant le début du championnat.

STATISTIQUES EQUIPE SENIORS FEMININES

CSC Visiteurs 0 0  0,00
Forfait Visiteurs 0 0  0,00
CAYEUX FUTSAL 3 17

SAISON 2017/18 (3 Matchs : 2V 0N 1 D)

18.11.17 / Amical / SFA FCC 3-9 Féminines FCC

=> LEGGERI J. (4 buts), DECAMPS C. (3 buts) et GIGNON M. (2 buts).

18.11.17 / Amical / Féminines FCC 3-2 Foyer d'Hébergement Abbeville

=> DECAMPS C. (1 but), LEGGERI J. (1 but) et GIGNON M. (1 but).

02.12.17 / Amical / Féminines FCC 5-8 Cayeux Futsal Loisirs

=> LENNE A. (2 buts), DECAMPS C. (1 but), DOUDOUX R. (1 but), LEGGERI J. (1 but) et ROCHER D. (1 but).