FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

COUPE DE LA SOMME (1/8è) : La Coupe donne de l’air aux cayolais...

9 janvier 2018 - 15:18

La Coupe donne de l’air aux cayolais

US Flesselles 3-9 Futsal Club Cayeux

Gardien : BOCQUET Gaëtan.

Défenseurs : LOTTIN Yvan (capitaine, 1 but), TOUTAIN Thomas, DOMERGUE Valentin (1 but).

Attaquants : ZUMBE Valentin (4 buts), DENIS Florian (2 buts), LEGRAND Pierre (1 but), SINOQUET Jérôme.

Entraineur : FOULON Alexandre.

Accompagnateur : AVISSE Loïc.

Supporters : VANBATTEN Yves et WARGNIER Audrey.

Pour ce match joué pour le compte d’un huitième de finale de la coupe de la Somme, les cayolais se déplaçaient à Flesselles, équipe du ventre mou en division 2 district et installés deux rangs inférieurs à la Régional 1. Un adversaire flessellois que les cayolais connaissent bien pour les avoir affronté la saison dernière sur cette même compétition lors d’un quart de finale (victoire de Cayeux Futsal sur un score de 3-5). Les jaunes et verts se souviennent encore de ce match compliqué où les jaunes et verts avaient été malmenés avant de l’emporter sur une fin de rencontre houleuse.

Cependant, ce lundi 8 janvier 2018, au coup de sifflet final, ce premier match de l’année aura apporté quelques sourires dans le camp cayolais et un cri de guerre plaisant à écouter dans le vestiaire des jaunes et verts. Dominateurs dans le jeu et efficaces en attaque, les cayolais se sont qualifiés logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de la Somme en écartant Flesselles (3-9). Les jaunes et verts profitent de la coupe pour se donner un peu d’air.

En effet, dans un climat compliqué où l’équipe première reste sur sept défaites consécutives toutes compétitions confondues, le bateau cayolais est en très mauvaise posture (actuel dernier de R1 avec 0 point et éliminés en Coupe de France et Coupe de Picardie). Malgré tout, si la Coupe de la Somme reste un objectif mineur par rapport à l’opération maintien, cette victoire aura eu le mérite de donner un peu de lueur à ce FCC bien pâle depuis plusieurs mois. Effectivement, dominateurs, agressifs voir même séduisants par moments, les cayolais se sont montrés efficaces à l’image de Valentin Zumbé par quatre fois et d’une solide défense avec son capitaine Yvan Lottin et l’impérialité de Gaëtan Bocquet dans les buts. Si tous les maux cayolais sont loin d’être résolus en un match face à une équipe flesselloise agressive et joueuse mais maladroite dans le dernier geste, l’entraineur Alexandre Foulon aura eu le mérite de redonner un coup de fouet à ce FCC proche du précipice. Mission accomplie et félicitations à tous les joueurs du soir en attendant le déplacement à Senlis ce samedi 13 janvier pour le compte de la 6ème journée de championnat R1.

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JUIN

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click