FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

R1/J6 : Pas de surprise pour les jaunes et verts…

14 janvier 2018 - 14:52

Championnat R1 / J6 :

Pas de surprise pour les jaunes et verts…

Senlis AFC 8-3 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, LOTTIN Yvan (capitaine, 1 but), TOUTAIN Thomas, LEGRAND Pierre, LEDUC Romain, DENIS Florian (1 but) et ZUMBE Valentin (1 but).

Entraineur : FOULON Alexandre

 

En 6ème journée de championnat R1 de futsal, le Futsal Club Cayeux (FCC) s’est à nouveau incliné à Senlis (actuel 3ème du classement) ce samedi 13 janvier 2018.

Faute de trouver la justesse technique notamment dans le dernier geste ou l’avant dernier mais aussi par manque d’agressivité défensive, le FCC doit à nouveau se résoudre à perdre une rencontre qui condamne petit à petit les cayolais à descendre en championnat de district la saison prochaine.

Si l’entraineur Alexandre Foulon avait pointé du doigt les carences à tous points de vue à domicile lors de la dernière journée face à l’Amiens Etouvie Futsal (3-19), le technicien cayolais ne pouvait être que pourtant satisfait de cette entame de rencontre face aux senlisiens. En effet, les cayolais font jeu égal à cette formation isarienne invaincue cette saison à domicile et même mieux se créent quelques opportunités mais ne trouvent pas la faille. Et comme à l’accoutumé, vers la dixième minute de jeu, l’adversaire prend l’avantage sur une erreur défensive cayolaise (1-0). Puis, s’ensuivent des erreurs individuelles de marquage, du laxisme qui profitent à Senlis pour creuser un écart très important à la mi-temps avant un sursaut d’orgueil cayolais sur un but conclu par Florian Denis en fin de période (5-1).

Au retour des vestiaires, les cayolais entament la seconde période de manière offensive et se montrent dangereux mais butent sur une défense solide. Pour autant, Senlis reste dangereux et se montre à nouveau décisif en inscrivant deux nouveaux buts (7-1). Les esprits s’échauffent du côté cayolais qui n’y arrivent pas mais se voient néanmoins récompensés de leurs efforts quelques minutes plus tard avec Yvan Lottin dans un premier temps et ensuite par Valentin Zumbé (7-3) sur deux services de l’entraineur Foulon, entré exceptionnellement en jeu durant la fin de match où les locaux marqueront un but anecdotique en fin de match (8-3).

Malgré la défaite, les joueurs du Futsal Club Cayeux ont des éléments positifs à retenir de leur prestation. L’équipe a pris moins de but que lors de leurs deux dernières sorties en championnat (à Doullens, 6-19, à Compiègne 0-16). Néanmoins, il reste encore beaucoup de travail à accomplir notamment sur la discipline et la récupération quand l’équipe n’a pas le ballon.

Le prochain rendez-vous des cayolais sera le samedi 20 janvier 2018, à Cambronne-les-Ribécourt, coup d’envoi à 19h. Ce sera donc le premier match de la phase retour du championnat R1 où les cayolais pointent actuellement à une triste dernière place.

 

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JUIN

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click