LE CLIP DE LA SEMAINE : Soutenez l'amiénois Jean-Karl Lucas & Emilie, MercY pour eux !

24 janvier 2018 - 20:15

L'Amiénois Jean-Karl Lucas forme avec sa femme Emilie Satt le groupe Madame Monsieur en lice pour l'Eurovision 2018.

Avec Madame Monsieur, le groupe qu'il forme avec sa femme Emilie Satt, l'Amiénois Jean-Karl Lucas fait partie des 4 finalistes de Destination Eurovision, diffusée samedi soir sur France 2. Dernière étape avant Lisbonne : la finale du 27 janvier pour représenter la France à l'Eurovision 2018.

Samedi 20 janvier, Madame Monsieur s'est qualifié pour la grande finale du 27 janvier parmi 18 candidats avec leur émouvante chanson Mercy :

Mercy, c'est le prénom donné à une petite fille née sur un bateau humanitaire le 21 mai alors que sa maman fuyait son pays à bord d'un bateau clandestin. Sauvée par l’Aquarius en Méditerranée, elle donne naissance sur le navire à Mercy.

Mercy, c'est aussi le titre de la chanson que l'Amiénois Jean-Karl Lucas et Emilie Satt qui forment le groupe Madame Monsieur ont écrite en mai dernier parce qu''"on a été émus par cette histoire (...) Cette chanson, c'est une chanson d'espoir", expliquent-ils à 20 Minutes.

Cette chanson n'a pas été composée pour l'Eurovision. Mais elle a été pré-sélectionnée pour y représenter la France en mai prochain au Portugal. Elle défendra ses chances sur France 2 samedi 27 janvier dès 21h dans l'émission Destination Eurovision. Et c'est au public de choisir parmi les 4 finalistes aux univers musicaux très différents. Madame Monsieur, c'est de la pop urbaine et électro aux accents parfois rap.