FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Le 1.000ème but du FCC est tombé ce samedi...

30 janvier 2018 - 09:41

Qui l'aurait cru le 5 novembre 2002 lors de sa création que l'association du Futsal Club de Cayeux (FCC) aurait perduré et aurait inscrit 16 ans plus tard, son 1.000ème but en compétition officielle ?

Sincèrement, personne n'y aurait cru. Tout simplement, parce qu'à ses débuts, le futsal était une discipline encore méconnu et qu'en Picardie, les clubs ne se comptaient que sur les doigts de la main. En effet, à l'époque en 2002, hormis Abbeville Futsal et quelques clubs dans l'Aisne, nous étions peu de licenciés dans l'ex-région Picardie. Ainsi, peu de clubs et pas de championnats en 2002 excepté la Coupe de France dont la première participation du FCC aura eu lieu le 24 janvier 2004 avec une première rencontre soldée par une défaite face à Buire Hirson (3-1). Il aura fallu attendre la saison 2006/07 pour un premier championnat avec quelques matchs contre des équipes herbe avant un championnat plus conforme en 2007/08 organisé par le district de la Somme.

Mais alors, qui était le premier buteur de l'histoire du club ? Et bien, on ne sait pas, difficile de s'en souvenir mais fort à parier que ce devait être parmis une des personnes de l'époque : AVISSE Loïc, BELLET Stéphane, BULTHE Fabien, CAUDRON Fabien, LECOMTE Alexandre ou TARTAGLIA Julien. Dommage qu'à l'époque, nous n'ayons pas pris autant d'importance sur ce but car 14 ans après ce premier but officiel, le 27 janvier 2018, Valentin Zumbé inscrit le 1.000ème but du club, un chiffre symbolique mis à l'honneur aujourd'hui et qui sait ? dans quelques années, on évoquera le 2.000ème but ?

D'ici là, dans quelques jours, on va ressortir les archives et observer de près le nombre de buts inscrits à domicile par l'équipe A, dans cette salle Henri Deloison, contreversée par sa taille mais qui en aura vu passer des équipes depuis 2002.

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : FEVRIER

 

MAC DONALD'S

Rue du Cave l'Evêque

80 230 ST VALERY/SOMME

En savoir plus : click