3 février 2018 à 21:54

U11/AMICAL : Les U11 dans le grand bain...

U11 / Amical:

Les U11 dans le grand bain

Futsal Club Cayeux 2-9 AS Long

Joueurs & Buteurs : PARMENTIER Lucas, NICOLAS Antoine (1 but), DURMUS Elyesa, BOULOGNE Léo, NOIRET Célestin, PLESSIER Luc, LONGUET Noa, JOLLY Nathan (1 but) et SCHUTZE Ethan.

Entraineur : LOTTIN Yvan et LEGGERI Julie.

Créé depuis novembre 2017, la section U11 du Futsal Club Cayeux (FCC) réalisait ce samedi 3 février 2018 sa première rencontre amicale face à la chaleureuse équipe de l’AS Long. Une grande première pour cette équipe composée essentiellement de cayolais et qui pour tous, découvraient en novembre dernier, le futsal et de manière plus générale, la pratique du ballon rond. Un apprentissage qui va donc prendre du temps pour cette belle bande de copains encadrée chaque mercredi après-midi par les éducateurs Yvan Lottin et Julie Leggeri.

En préambule de ce match, l’ensemble de l’école de Futsal recevait leur jeu de maillots et shorts offert par les partenaires privés locaux que sont Intermarché et le Mac Donald’s de St-Valéry-sur-Somme.

Le coup d’envoi est donné, ça y est, cette équipe cayolaise va pouvoir se frotter à un adversaire de qualité pour éprouver notamment son niveau. D’entrée de jeu, devant leurs parents, les jaunes et verts mettent de l’intensité, se montrent déterminés et se voient logiquement récompensés à la suite d’une belle chevauchée de Nathan Jolly qui inscrit donc le premier but cayolais (1-0). Euphoriques et galvanisés, le FCC entame sa partie pied au plancher et dans la foulée, sur un ballon récupéré au centre du terrain, c’est cette fois Antoine Nicolas qui remporte son duel face au gardien longinien (2-0). Des premières minutes rassurantes en soi et puis, plus grand-chose voir plus rien… En effet, malgré l’agressivité et l’abnégation des cayolais, les jaunes et verts éprouvent des difficultés dans le jeu à enchainer les passes et se montraient dangereux face au but. Ainsi, les adversaires plus à l’aise techniquement en profitent et rattrapent leur retard sur le tableau d’affichage (2-2). Agressifs sur le porteur du ballon, les cayolais n’y arrivent pas et évoluent uniquement en contre mais les occasions se font rares contrairement aux adversaires qui enfoncent le clou à la mi-temps (2-5). Avec le break au tableau d’affichage, assommés et avec la plus grande peine, les cayolais trop brouillons tentent de revenir dans la partie mais les rares attaques cayolaises ne vont pas jusqu’au bout. A contrario, les longiniens plus expérimentés affichent un peu plus d’aisance dans la transmission. Malgré les interventions répétées du gardien cayolais Lucas Parmentier, les vagues offensives adverses finissent par payer jusqu’au terme de la partie (2-9). Un score sans appel montrant tout le travail qui reste à accomplir pour cette jeune équipe cayolaise qui va petit à petit trouver ses marques durant les prochains mois. Autant dire que les semaines à venir vont être studieuses pour nos jeunes cayolais qui affichent cependant du courage et de l’engagement dans les duels, de bon augure néanmoins, priorité sur l’aspect technique (maîtrise du ballon et transmission) afin de progresser vite et prendre encore plus de plaisir à créer des opportunités devant le but.

Cependant, qu’importe le score, le FCC est fier de ses jeunes joueurs qui ont montré de l’envie sur le terrain et sûr que si l’assiduité reste persistante aux entrainements, nos cayolais seront plus sereins et leurs efforts seront logiquement récompensés. Enfin, saluons au passage la prestation convaincante des longiniens, un groupe de joueurs homogènes et habiles devant le but, une belle équipe plaisante à l’image de son président Tony Campagna, ancien cayolais.