7 février 2018 à 00:00

FEMININES : Vice-Championne de Somme 2018

VICE-CHAMPIONNE DE SOMME 2018

C'est désormais officiel, Candas ABC2F est devenu Championne de Somme de Futsal 2018 grâce à ses deux dernières victoires en championnat le week-end dernier.

Le Futsal Club Cayeux est passé tout près d'un premier titre inespéré au départ pour les féminines car le nombre de points entre Candas ABC2F et le FCC est identique. C'est donc la différence de buts qui a permis de départager les deux équipes qui avaient concédé le nul à Cayeux-sur-mer (2-2).

Bravo à Candas ABC2F pour son titre mais surtout FELICITATIONS à l'équipe féminine du FCC pour ses résultats dans cette seconde participation au championnat futsal hiver au niveau du district.

Félicitations donc aux joueuses qui ont participé à ce championnat :

DECAMPS Camille, DOUDOUX Romane, GIGNON Margaux, HAMIEZ Coralie, LEDUC Sarah, LEGGERI Julie, LENNE Adeline, PARIS Maëlys, WARGNIER Audrey, WARIN Elodie.

Félicitations également aux féminines qui ont soutenu cette équipe et qui s'entrainent avec elles chaque mardi :

CREPIN Amélie, CLERCQ Emilie, DURMUS Aybiké, ROCHER Doriane et ZUMBE Sophie.

Enfin, félicitations aux dirigeants du FCC qui se reconnaitront et qui ont accompagné cette équipe durant cette phase départementale.

Seul petit bémol, depuis 10 ans, il existait un challenge régional à la suite des vainqueurs dans chaque district où il prenait généralement les deux meilleurs. Mais depuis la fusion des régions avec le Nord-Pas-de-Calais, à priori, ce challenge régional spécifique picard, n'existerait plus dès cette année. Pas de chance !

En 2018/19, il devrait y avoir un championnat régional spécifique futsal féminin réservé uniquement aux clubs de futsal. Le FCC pourrait être intéressé mais le problème qui se pose, la concentration des clubs féminins futsal se situe essentiellement autour de Roubaix, Béthune, Lille... donc, des déplacements lointains pour les picards et notamment, Cayeux-sur-mer, affaire à suivre sur ce futur championnat.

Des matchs amicaux auront prochainement lieu contre des équipes locales herbe.

RAPPEL DES RESULTATS

DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FEMININ FUTSAL

Résultats Journée 1 :

La journée a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017, à Acheux-en-amiénois.

Englebelmer Fr 5-1 Auxiloise

Sains St-Fuscien ES  0-3(F) Cayeux Futsal

Auxiloise 7-1 Ailly-sur-Noye Fraternelle

Englebelmer Fr 1-5 Cayeux Futsal

Sains St-Fuscien ES 0-3(F)  Auxiloise

Candas ABC2F = exempt

Résultats Journée 2 :

La journée a eu lieu le samedi 13 janvier 2018, à Cayeux/mer.

Cayeux Futsal 8-1 Ailly-sur-Noye Fraternelle

Candas ABC2F 12-2 Auxiloise

Cayeux Futsal 5-1 Auxiloise

Candas ABC2F 12-0 Ailly-sur-Noye Fraternelle

Cayeux Futsal 2-2 Candas ABC2F

Sains St-Fuscien, Englebelmer = exempt

Résultats Journée 3 :

La journée a eu lieu le dimanche 4 février 2018, à Ailly-sur-Noye.

Sains St-Fuscien 0-3(F) Candas ABC2F

Englebelmer 3-8 Candas ABC2F