11 mars 2018 à 14:35

ECOLE DE FUTSAL : Deux clubs, quatre équipes et du plaisir

U11 & U9 / Amical:

Deux clubs, quatre équipes et du plaisir

U11 : Futsal Club Cayeux 2-11 Pont-Rémy

Joueurs & Buteurs : PARMENTIER Lucas, NICOLAS Antoine, DURMUS Elyesa, BOULOGNE Léo, NOIRET Célestin, PLESSIER Luc, LONGUET Noa, JOLLY Nathan (2 buts) et SCHUTZE Ethan.

U9 : Futsal Club Cayeux 2-4 Pont-Rémy

Joueurs & Buteurs : PARMENTIER Lucas, VERPRAET Mathys (2 buts), KITOROGOFF Louka, CLAIRE Mathis et DARSIN Lily.

Entraineurs : LOTTIN Yvan & AVISSE Loïc.

Créée depuis novembre 2017, l’Ecole de Futsal du Futsal Club Cayeux (FCC) commence à attirer de plus en plus de jeunes provenant de Cayeux-sur-mer et des alentours. La majeure partie de ces enfants découvrent le futsal et de manière plus générale, la pratique du ballon rond. Un apprentissage qui va donc prendre du temps pour ces jeunes joueurs encadrée chaque mercredi après-midi (de 15h à 16h30) par les éducateurs Yvan Lottin et Julie Leggeri.

Après une première rencontre compliquée face à l’AS Long (2-9) pour se jauger en février dernier, les U11 accueillaient ce samedi 10 mars 2018, l’équipe de Pont-Rémy. Après un mois de travail, les jaunes et verts ont une nouvelle fois connu la défaite (2-11) cependant, le travail commence à porter ses fruits dans le repli et l’engagement défensif. De plus, dans la construction du jeu, quelques belles phases de jeu ont été perceptibles, de bon augure pour la suite si l’assiduité reste bien évidemment persistante aux entrainements.

Quant aux U9, c’était une première pour le FCC d’aligner une équipe cet après-midi. En effet, malgré leur effectif limité sans remplaçant dont la présence de deux U7, les jaunes et verts ont tout de même pris part à une rencontre pour leur plus grand plaisir mais aussi pour le grand bonheur des parents venus les encourager. Au final, un score anecdotique (2-4) mais surtout une grande première pour nos petits cayolais qui se souviendront encore longtemps de ce premier match.

Le FCC est fier de ses deux équipes qui ont montré de l’envie sur le terrain et sûr que, nos cayolais seront encore plus sereins et leurs efforts seront logiquement récompensés dans les semaines à venir. Enfin, saluons au passage la prestation convaincante des deux chaleureuses équipes de Pont-Rémy qui se sont déplacées à Cayeux-sur-mer.