FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

PLEIN PHARE : Compiègne AFC, champion de régional 1...

23 avril 2018 - 17:14

Ultime journée du championnat régional 1, et ça y est, le verdict est tombé, Compiègne Futsal sera le représentant picard pour les barrages d'accession à la ligue 2.

Invaincu en régional 1, groupe Picardie, Compiègne Futsal a brillamment réussi une excellente saison, bien aidé également par un groupé régional scindé en deux en terme de niveaux. En effet, seul Amiens Etouvie Futsal (2ème) semblait pouvoir les inquiéter mais cela n'a pas été le cas dans une double confrontation qui a tourné à l'avantage des compiégnois sur les deux rencontres.

Si Compiègne perd aux barrages, il repartira dès la saison prochaine accompagné de l'Amiens Etouvie Futsal en Régional 1. Huit autres équipes du Nord-Pas de Calais complèteront ce groupe unique de régional 1.

Ensuite, Pont-Ste-Maxence Futsal, Doullens CSA Epide, Cambronne Futsal, Senlis AFC (4 équipes) repartiront en Régional 2 "Picardie" avec les montées des 1er des trois Districts soit 3 équipes (Somme : Amiens Réal ; Oise : Noailles AS ; Aisne : Jussy Futsal) ce qui composerait une divison régionale 2 "Picardie" à 7 équipes comme cette saison 2017/18. Mais, il était annoncé en début de saison que la régionale 2 "Picardie" serait complétée par trois équipes du Nord-Pas de Calais pour arriver à 10 équipes au total. Affaire à suivre...

Enfin, le 7ème, Cayeux Futsal devrait selon le règlement de la ligue HDF du début de saison, repartir en championnat district 1 Somme. Le FCC va néanmoins adresser un courrier à la ligue Hauts de France pour tenter d'être repêché en régionale 2 malgré son classement.


Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JUILLET

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click