24 mai 2018 à 10:38

SAISON 2018/19 : Le championnat futsal de D1 Somme

SAISON 2018/19 : Le championnat de D1 Somme

Qu’il sera difficile de s’extirper premier de ce championnat de District 1 Somme la saison prochaine en vue d’une remontée immédiate pour Cayeux Futsal.

En effet, les 8 équipes pressenties composant le groupe D1 devraient vraisemblablement être :

-          Cayeux Futsal

-          Ailly-sur-Noye Fraternelle

-          Amiens Etouvie Futsal (b)

-          Cagny ES

-          Sains St-Fuscien ES

-          Amiens Olympique

-          Amiens Marivaux Futsal

-          Amiens New Team Futsal

Des équipes ambitieuses, très difficiles à manier à l’image de Cagny ES et de l’Ailly-sur-Noye Fraternelle, solides formations de D1 ayant le niveau régional 2, seront une nouvelle fois au rendez-vous pour s’adjuger cette fois-ci le titre de D1 tout comme la réserve de l’Amiens Etouvie Futsal (b), toujours très bien placée dans ce championnat.

Ensuite, la surprise pourrait venir de l’Amiens Marivaux Futsal, en reconstruction, champion de D2 Somme. Composé d’anciens joueurs de l’Amiens Futsal Club (club en arrêt depuis un an), l’Amiens Marivaux Futsal sera très certainement l’équipe la plus redoutable de D1.

Enfin, n’oublions pas l’Amiens New Team, dauphin de D2 Somme, et qui a montré de belles qualités avec un parcours presque sans faute la saison dernière.

Ensuite, Sains St-Fuscien ES et l’Amiens Olympique semblent à priori un petit cran en-dessous. Néanmoins, chaque saison, des surprises naissent ce qui pourrait être déjà le cas de l’Amiens Réal Futsal qui pourrait refuser l’accession en R2 du fait des frais d’arbitrage et d’engagement importants en régional et des longs déplacements dans la région.

Affaire à suivre…