FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

D1 AISNE : Saint-Quentin Espoirs, champion axonais

25 mai 2018 - 15:59

D1 AISNE : Saint-Quentin Espoirs, champion axonais

Le championnat axonais de futsal vient de connaitre son champion, il s’agit de l’équipe de St-Quentin Espoirs (en photo) coaché par Richard Martin. Ce dernier fût l’entraineur de St-Quentin Futsal il y a quelques années qui évoluaient en Régional 1 Picardie.

Son dauphin se nomme Jussy Futsal, créé en 2016 et qui se structure de plus en plus et qui sportivement, n’a rien à envier à son rival puisque Jussy Futsal a d’ailleurs remporté la coupe de l’Aisne de Futsal face à….l’Espoirs St-Quentin.

Quant au 3ème, il se nomme Holnon Fayet AFC.

Les Espoirs de St-Quentin devraient vraisemblablement être dans le groupe R2 la saison prochaine et s’ils refusent, Jussy Futsal pourrait le remplacer.  

Au niveau du règlement (voir ci-dessous), malgré un nombre d’équipes engagées faibles au début du championnat, les deux phases dans l’Aisne, permettent de nommer un représentant pour le district de l’Aisne, ce qui n’était plus le cas depuis quelques saisons.

ARTICLE 9 - ACCESSIONS DE DISTRICT :

Sous réserve de l’organisation d’un championnat comportant au moins 5 équipes inscrites et prévoyant un minimum de 14 rencontres par équipe en début de saison, chaque district propose, au terme de la saison 2017/2018 :

- 2 accédants pour le district Flandres (1 secteur Flandre, 1 secteur Maritime Nord)

- 1 accédant pour les autres districts

En cas de place vacante en R2 dans l’un ou l’autre secteur, il sera fait application, pour les équipes du secteur concerné, de l’article 10-1 du présent règlement

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JUIN

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click