Un succès grandissant pour la fête du ballon rond à Cayeux-sur-mer

18 août 2018 - 11:41

Un succès grandissant pour la fête du ballon rond à Cayeux-sur-mer

Ce vendredi 17 août 2018, durant toute une journée où le soleil était au rendez-vous, avait lieu la Tournée d’Eté associée à la Fête du Futsal en Plein Air sur l’esplanade de Cayeux-sur-mer. Organisés par la ligue de football des Hauts-de-France et le Futsal Club de Cayeux (FCC), cette nouvelle édition en partenariat réunissait de nombreux ateliers ludiques où petits et grands ont été nombreux à s’y adonner. En effet, des activités décalées comme le Bubble Bump (du foot dans des bulles) et le challenge cible fléchettes (énorme structure gonflable), de nombreux matchs mais aussi plusieurs défis comme une chasse aux trésors, le parcours du combattant, des tirs de précisions (bâche à trous dans un but ; tirer sur une canette ; le ballon billard…), sauter aussi haut que Cristiano Ronaldo (à 2,61 m exactement) ont été fort appréciées par le public venu en nombre avec la participation notamment de plusieurs centres aérés de Picardie maritime.

En présence du président du district de la Somme, Monsieur Marcel Glavieux, Monsieur Emmanuel Noiret, conseiller départemental de la Somme ainsi que le maire de Cayeux-sur-mer, Monsieur Jean-Paul Lecomte, la ligue de football des Hauts-de-France et le Futsal Club Cayeux ont procédé ensuite à la remise de cadeaux aux meilleurs sur chaque animation.

Fort de son succès, cette manifestation sera vraisemblablement reconduite en 2019 avec encore plus de nouvelles animations.

La prochaine manifestation du FCC sera la 15ème Bourse toutes Collections qui se déroulera le dimanche 21 octobre 2018, à la salle Henri Deloison de Cayeux-sur-mer, à partir de 9h (entrée gratuite).