GSM LE HOURDEL

GSM

CD 204 - Le Hourdel

Site internet : clik

GSM répond à un besoin : l'approvisionnement des marchés du bâtiment et des travaux publics en granulats (sables et graviers). Environ 90 carrières composent son dispositif industriel en France et en Belgique.

Le granulat est le matériau de base, d'une part pour la fabrication du béton prêt à l'emploi et des produits préfabriqués en béton, d'autre part pour la construction des infrastructures routières et ferroviaires : c'est une matière première indispensable à l'aménagement du cadre de vie.

GSM dispose d'un dispositif national et local permettant :

• une politique foncière d'anticipation de l'évolution des marchés et des contextes locaux, associée à une politique environnementale concrète et déclinée sur l'ensemble de ses sites,
  • une politique commerciale et une politique qualité rigoureuse fondées sur un accompagnement permanent de ses clients,
  • une politique industrielle efficiente et une politique sécurité très structurée, ancrées dans la culture de l'entreprise.

En France et en Belgique, des métiers complémentaires

• Ciments Calcia, activité ciments,
  • Unibéton, activité béton prêt à l'emploi (BPE),
  • CCB, activités ciments, béton et granulats en Belgique,
  • Socli, activité chaux,
  • Tratel, activité transports.

L'usine du Hourdel, située au sud de la Baie de Somme, traite les sables siliceux concassés produits par le site du Hourdel. Ces sables sont séchés et tamisés. La capacité de traitement du site est de 15.000 tonnes par an.

Les produits sont destinés à la fabrication de toiles et papiers abrasifs, utilisés pour la filtration des eaux, pour les travaux de sablage par voie humide, pour la réalisation de bétons, mortiers spéciaux et également dans l'aviculture.

Ils sont conditionnés en sac de 25 kg et en big bag ou peuvent être expédiés en vrac par camion benne ou citerne. Ils sont distribués partout en France ainsi qu'à l'export.

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : MAI

mac do