RESUME COUPE DE FRANCE

MATCH COUPE DE FRANCE

Amiens Espoir Futsal Club 6-0 Cayeux Futsal

Joueurs : G. Bocquet, L. Avisse, M. Rivière,  M. Garcia (capitaine), A. Lecomte, J. Tartaglia, Charly Duchossois, Christopher Duchossois.

Le mardi 30 novembre 2010, le Futsal Club de Cayeux (FCC) affrontait à l’extérieur pour le compte du 1er tour de la Coupe de France de Futsal, l’Amiens Espoir Futsal Club, adversaire redoutable de 1ère division. Le FCC connait bien cette équipe pour les avoir rencontré une semaine plus tôt à domicile en championnat (défaite du FCC sur le score de 5-4).

Comme lors de la semaine précédente, le FCC vit un début de match assez laborieux. Les cayolais font donc face aux nombreux assauts amiénois qui butent sur une solide défense emmenée par son gardien Gaëtan Bocquet qui repousse les attaques amiénoises. Le FCC va malgré tout se procurer quelques timides occasions mais c’est sur un contre que les cayolais se font malheureusement surprendre (0-1). La mi-temps est sifflée, 25 minutes marquées par la crainte des deux équipes de ne pas trop se découvrir et pourtant… Les cayolais décident de repartir de l’avant afin de recoller au score et c’est une nouvelle fois sur un contre que les amiénois vont inscrire le deuxième but (0-2). Devant leur public, les amiénois en plein confiance, vont ensuite décourager les cayolais puisqu’en l’espace de 5 minutes, les cayolais vont encaisser deux nouveaux buts (0-4), qui laissent présager d’une qualification des amiénois. En effet, à 10 minutes de la fin, les chances restent minces. Cependant, les cayolais veulent sauver l’honneur, toutefois, les multiples attaques cayolaises sont repoussées par un excellent gardien amiénois qui démoralise l’équipe cayolaise par ses nombreuses parades. Durant la fin de la rencontre, le FCC encaissera deux nouveaux buts anecdotiques (0-6). Score sévère pour les cayolais qui auront néanmoins tenu une mi-temps. Avec plus de réalisme, le FCC aurait pu inquiéter cette redoutable équipe amiénoise qui se qualifie donc pour le second tour de la Coupe de France.