Résumé Coupe de France

MATCH COUPE DE FRANCE

Coupe de France : 1er tour

Un petit tour et puiss’en vont…

Futsal Club Cayeux 4-7 Amiens Etouvie Futsal

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien, RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc (capitaine, 1 but), BA Mickaël, LANSON Jean-François, TARTAGLIA Julien, LECOMTE Alexandre (3 buts)

Après un nouveau report face à Soissons qui a privé de rencontre les cayolais la semaine dernière, le Futsal Club Cayeux (FCC) recevait ce samedi pour le compte du premier tour de la Coupe de France, l’équipe de l’Amiens Etouvie Futsal, vainqueur de la coupe de Picardie 2012 et de la Coupe de la Somme 2012. Défaits le 20 octobre 2012 à domicile en championnat DH (4-6), les cayolais actuellement en mauvais posture en DH, savent qu’ils devront se surpasser pour espérer accéder au tour suivant.

Dès l’entame de la rencontre, les amiénois montrent un visage beaucoup plus séduisant que les cayolais et se voient vite récompenser de leurs efforts (0-1). Déterminés, les amiénois accentuent leur pression et inscrivent un nouveau but (0-2). Pris à froid et malmenés, les jaunes et verts ne tardent cependant pas à répondre mais le dernier geste fait encore défaut. Les séquences de jeu déployées par les amiénois révèlent une main mise sur la partie de plus en plus évidente et c’est tout logiquement, que les adversaires creusent un écart relativement important dans cette rencontre juste avant la pause (0-3).

Au retour des vestiaires, le spectacle proposait jusqu’alors par les amiénois, reste identique en terme de qualité de jeu. Du coup, malgré un avantage additionnel en leur faveur en ce début de seconde période (0-4), les cayolais réagissent dans la foulée par son capitaine Loïc Avisse, qui profite d’une bonne combinaison, pour aller défier le portier amiénois (1-4). Des efforts vite évincés puisque les amiénois vont à nouveau se donner de l’air dans cette rencontre (1-5). Et pourtant, alors que l’on croit les cayolais au plus mal, Alexandre Lecomte va permettre aux siens d’y croire encore grâce à une frappe excentrée sur le côté droit (2-5). Néanmoins, une nouvelle fois, les amiénois plus réalistes, enfoncent le clou (2-6) mais c’est sans compter sur les cayolais qui affichent un meilleur état d’esprit dans cette seconde période. En effet, les débats prennent alors une autre tournure grâce à deux nouvelles réalisations d’Alexandre Lecomte (4-6), bien servis par ses coéquipiers Mickaël Ba et Loïc Avisse. Il reste 5 minutes de jeu mais les cayolais, malgré une débauche d’énergie dominante liée à l’intensité de la seconde période, ne trouvent pas à nouveau la faille pour réduire l’écart et c’est sur une contre attaque, que les adversaires vont clore les débats (4-7) par une victoire acquise notamment en première période. Désormais, le FCC vous donne rendez-vous en 2013 où les cayolais retrouveront les parquets le samedi 19 janvier 2013 à l’extérieur face à St-Quentin Futsal (16h).