RESUME COUPE DE FRANCE

MATCH COUPE DE FRANCE

Coupe de France :1ère tour

Les cayolais ont fait souffrir les amiénois

Futsal  Club Cayeux 5-6 Amiens Futsal Club

Joueurs et Buteurs : BOCQUET Gaëtan, AVISSE Loïc (capitaine, 1 but), CUSTOS Marvyn, BA Mickaël (3 buts), RIVIERE Maxime, LECOMTE Alexandre (1 but), AVISSE Sébastien.

Avant la rencontre, la victoire probante (3-4) obtenue par le Futsal Club Cayeux (FCC) la semaine dernière en championnat DH face au vice champion de Picardie 2013, était venue changer la donne du côté amiénois à l’heure d’entamer cette rencontre ce samedi 12 octobre 2013 pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. En effet, l’Amiens Futsal Club, avec l’appétit « féroce » de glaner à nouveau des titres cette saison, se méfiait de cette équipe cayolaise qui au coup de sifflet final, a bien failli leur jouer un mauvais tour.

En effet, il est bien difficile de bouger le bloc défensif érigé par le FCC. Malgré tout, ce sont bien les amiénois qui vont ouvrir le score sur une frappe lointaine de leur remuant et vif capitaine (0-1). Ce n’est pas la meilleur manière de débuter une rencontre mais les jaunes et verts, forts de la confiance acquise la semaine dernière, n’abdiquent pas. Ainsi, sur une percussion dans son couloir, Mickaël Ba parvient à égaliser (1-1). A l’approche du quart d’heure, la pression amiénoise se fait plus insistante et les amiénois reprennent les commandes au tableau d’affichage (1-2). Si les incursions cayolaises dans le camp adverse se font plus rares, elles sont très souvent dangereuses. Ainsi, sur une frappe du pied gauche, le capitaine Loïc Avisse permet aux siens de recoller au score (2-2). Dans la foulée, un joli pointu des 10m du défenseur amiénois surprend le portier cayolais (2-3). La réponse du FCC ne se fait pas attendre et Mickaël Ba, trouve une nouvelle fois la faille dans la défense amiénoise juste avant la pause grâce à coup franc à 10m sans mur après une sixième faute consécutive des amiénois (3-3).

Au retour des vestiaires, les amiénois poussent à nouveau pour faire la différence et sont à nouveau les premiers à donner du sens à leurs efforts fournis (3-4). Pour autant, la réduction du score ne tarde pas et Mickaël Ba se voit une nouvelle fois récompensé. Son pressing lui permet de récupérer un bon ballon et de ramener l’espoir du côté des jaunes et verts (4-4). La tension gagne alors les rangs amiénois, deux de leurs joueurs sont d’ailleurs avertis mais ce sont bien eux qui prennent une cinquième fois de suite les commandes de cette partie (4-5). Loin de se satisfaire de cet avantage, les amiénois continuent de pousser et explosent de joie sur ce sixième but inscrit (4-6). A ce moment de la partie, les cayolais demandent un temps mort et décident de tenter le tout pour le tout dans ces huit dernières minutes de jeu en se positionnant plus haut sur le terrain. Pari gagnant, l’attaquant Alexandre Lecomte en profite pour tromper le portier adverse d’une frappe limpide (5-6). Le FCC pousse dans les toutes dernières minutes de jeu mais les amiénois résistent aux dernières velléités cayolaises et se qualifient ainsi dans la douleur pour le second tour de la coupe de France. Le prochain rendez-vous pour les cayolais est fixé au samedi 19 octobre 2013 avec la réception du champion de Picardie 2013, l’Association Soissonnaise Futsal qui se verra d’ailleurs remettre le Challenge CRASIF, créé par le FCC, en préambule de cette rencontre.