Résumé : Coupe de France

MATCH COUPE DE FRANCE

1er tour, samedi 10 novembre 2009 :

Amiens Futsal Club 8-1 Cayeux Futsal

Une nouvelle fois sur la route des cayolais en Coupe de France l'Amiens Futsal Club, le leader actuel du championnat régional. Mais un match de coupe reste un match de coupe et parfois, on assiste à des surprises. L'équipe cayolais avait comme consigne de faire douter le plus longtemps possible les amiénois. Ce fût chose faite pendant 18 mn où le score était de 1 à 1.

En effet, pendant de longues minutes, le FCC a su être à la hauteur des champions picards, n'encaissant qu'un but au bout de 10 mn et encore par l'intermédiaire du portier cayolais qui se fait un auto-goal malheureux ! Cela n'a pas achevé les cayolais qui ont su vite se ressaisir et suite à un ballon repoussé par le gardien amiénois, Jérôme à l'affut met le filet au fond du but.

1 à 1 jusqu'à la 18ème minute où le terrible Tarik El Korchi rentre en jeu et va inscrire un puis 2 buts. Le match change de physionomie. Les amiénois reprennent confiance. Néanmoins, en contre, les cayolais par l'intermédiaire de "Jim" se créent un face à face repoussé par le portier amiénois. 4 à 1 à la mi-temps, la consigne est claire : réussir à réaliser une belle deuxième mi-temps, ce qui n'a jamais été le cas depuis le début du championnat par l'équipe A cayolaise.

La deuxième ressemble étrangement à la première avec un déroulement de match équilibré. Les amiénois monopolisant le ballon et même parfois avec un certain manque de respect vis à vis des cayolais qui ne réagissent pas aux provocations des amiénois. Revanchards, le FCC se crée d'ailleurs plusieurs occasions et méritait d'inscrire ce second but tant mérité. Les amiénois inscrivant entre temps plusieurs buts montant le score à 8 à 1, score sévère sur la physionomie du match où le FCC méritait mieux en attaque et en défense.

Ce match a permis néanmoins de préparer le match capital de championnat de ce samedi face à Pays des Sources OFC.