RESUME COUPE DE LA SOMME

MATCH COUPE DE LA SOMME

COUPE DE LA SOMME (1/8) : Lendemain de dé-faite

Sains St-Fuscien (D2) 12-7 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien (capitaine), DOMERGUE Valentin, AVISSE Loïc (1 but), FOULON Alexandre, LEGRAND Pierre, LECOMTE Alexandre (5 buts) et ZUMBE Valentin (1 but).

Après la désillusion face à Compiègne (0-9) à domicile lors du dernier match de championnat DH, le Futsal Club Cayeux (FCC) reprenait un mois après, la compétition ce mardi 5 janvier 2016,  pour un huitième de finale de la Coupe de la Somme à l’extérieur contre Sains St-Fuscien (D2 District) qui reste sur une très belle série de victoires consécutives en championnat se plaçant ainsi à la seconde place de son championnat derrière le surprenant club de Doullens.

L’équipe du FCC présente de nombreux absents habituels (Delaby Pierre-Alain, Lottin Yvan, Bellet Stéphane et Simon Legrand) et présente au coup d’envoi certains joueurs à court de forme et revenant de blessure, ce qui n’arrangeait pas les affaires de l’entraineur-gardien Sébastien Avisse.

Après une première mi-temps équilibrée (5-4) où les joueurs l’ESSF, regroupés en défense et évoluant en contre, sont devant au tableau d’affichage avec une médiocrité dans le jeu cayolais où la quasi-totalité des buts pris proviennent d’erreurs individuelles. Pris au piège des contres, le FCC qui n’a pas l’habitude de prendre le jeu à son compte, prend rapidement deux nouveaux buts en début de seconde mi-temps (7-4) mais revient fort coup sur coup (7-6) et méritait très certainement mieux après une faute dans la surface du défenseur de l’ESSF non sifflé par le corps arbitral ce qui profite sur cette action à l’équipe locale de faire à nouveau le break dans cette partie (8-6). Emoussés physiquement et n’y croyant plus, le FCC laisse filer les dernières minutes pour terminer sur un score fleuve (12-7).

Bravo aux joueurs de l’ESSF, qui a montré un visage séduisant pour une équipe de D2 et qui mérite d’être une division au-dessus et pour le FCC, il va falloir montrer rapidement un tout autre visage et dès ce samedi 9 janvier 2016, à domicile, face à Soissons.