RESUME COUPE DE LA SOMME

Futsal Club de Cayeux 1-9 Amiens Futsal Club

Buteurs : RIVIERE Maxime (1 but)

Joueurs : AVISSE Sébastien, GARCIA Miguel (capitaine), DELABYE Pierre-Alain, BUREL Alexandre, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre, TARTAGLIA Julien, RIVIERE Maxime

Résumé : Un cran au-dessus

Ce samedi 04 juin 2011, le Futsal Club de Cayeux (FCC) rencontrait l’équipe de l’Amiens Futsal Club dans le cadre d’un quart de finale de la Coupe de la Somme.

Face à cette redoutable équipe amiénoise (champion de Picardie 2011, champion de Somme 2011, vainqueur de la Coupe de Picardie 2011), la tâche s’annonçait ardue pour les cayolais qui devaient palier en plus avec l’absence de son gardien titulaire, Gaëtan Bocquet.

Dès le début de la rencontre, les amiénois montrent leur supériorité technique et collective dans tous les compartiments du jeu. Malgré tout, les cayolais tiennent bon et se créent même quelques occasions. Cependant, vers la dixième minute de jeu, les amiénois ouvrent logiquement le score (0-1). Les cayolais essaient de trouver la faille dans la défense amiénoise mais le portier adverse est impérial repoussant ainsi les quelques attaques cayolaises. Les amiénois en profitent et c’est un but cayolais contre son camp qui permet aux amiénois de creuser l’écart (0-2). Les amiénois prennent ensuite le jeu entièrement à leur compte et les cayolais regroupés en défense, ne procédant que par contre, sont dépassés physiquement et semblent découragés par la fraîcheur et le jeu exercé par les amiénois. Le score évolue donc hâtivement, à la mi-temps, les amiénois mènent alors sur le score de 4 à 0.

La seconde période est identique à la première. Malgré une bonne entame, les cayolais émoussés physiquement, encaissent de nouveaux buts. Les cayolais baissent les bras et lâchent entièrement le match. Du coup, malgré un but de Maxime Rivière dans les dernières minutes de jeu, les amiénois accèdent à la demi-finale de la Coupe de la Somme en remportant ce match sur un score « fleuve » de 9 buts à 1. Cette rencontre a donc permis aux cayolais de se mesurer au ténor de la ligue de Picardie, l’Amiens Futsal Club, qui aurait dû la saison prochaine accéder au championnat de France mais pour de multiples raisons, le club ne montera pas.

Coupe de la Somme : 1/8 Finale

Futsal Club de Cayeux - exempt