RESUME COUPE DE PICARDIE

MATCH COUPE DE PICARDIE

COUPE DE PICARDIE DE FUTSAL (1/8è FINALE) :

Futsal Club Cayeux 6-4 Amiens USC Futsal

Joueurs : LANSON Jean-François, AVISSE Loïc, GARCIA Miguel (capitaine, 2 buts), BUREL Alexandre, RIVIERE Maxime (1 but), TARTAGLIA Julien, BA Mickaël (3 buts).

Ce samedi 18 février 2012, le Futsal Club Cayeux (FCC) recevait l’Amiens USC Futsal (DH) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Picardie de Futsal (2ème édition). Après une remise de deux journées de championnat dû aux conditions météorologiques, le FCC reprenait donc la compétition face à cette équipe amiénoise qui l’avait battue dans leur enceinte en championnat de DH (9-3).

D’entrée de jeu, les amiénois mettent de l’intensité dans la rencontre mais sur contre, Mickaël Ba donne l’avantage aux cayolais (1-0). Les « jaunes et verts » revanchards et pleins d’entrain, se montrent déterminés et c’est au tour de Maxime Rivière, positionné en attaque, d’inscrire le second but des cayolais sur une frappe « malicieuse » bloquée puis relâchée par le portier amiénois dans ses propres buts (2-0). Soudain galvanisé, les cayolais trouvent une nouvelle fois l’ouverture par l’intermédiaire de son capitaine, Miguel Garcia, d’une frappe puissante aux 9 mètres (3-0). Sonnés, les amiénois réagissent et se relancent dans cette rencontre grâce à l’international français, Yohan Moreira (2 sélections) qui s’extirpe de la défense cayolaise juste avant la pause (3-1).

Au retour des vestiaires, le réalisme amiénois « douche » les clameurs du public qui affiche un instant de doute après deux buts inscrits en l’espace de quelques minutes (3-3). Bousculés, les cayolais se relancent malgré tout à l’assaut du but amiénois et parviennent à tromper le gardien amiénois grâce à un nouveau but de Miguel Garcia (4-3). Les débats deviennent plus équilibrés et la solide défense cayolaise emmenée par son excellent gardien Jean-François Lanson, fait face aux assauts répétés des amiénois. Déterminés et plus réalistes, les cayolais en profitent alors pour se donner un peu d’air grâce à une nouvelle réalisation de son attaquant Mickaël Ba qui perfore la défense amiénoise (5-3) puis quelques minutes plus tard, récidive sur une action similaire (6-3). Le temps s’écoule, un nouveau but amiénois est inscrit (6-4) mais la défense cayolaise étouffe les dernières velléités amiénoises qui n’y croient plus vraiment en cette fin de rencontre. Un succès qui permet aux cayolais de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de Picardie. Hasard du calendrier, les cayolais reçoivent à nouveau l’équipe de l’Amiens USC Futsal en championnat de DH ce samedi 25 février 2012 à 16h dans la salle Henri Deloison.

COUPE DE PICARDIE DE FUTSAL (1/4 FINALE) :

Amiens Etouvie Futsal 6-1 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François (1 but), GARCIA Miguel (capitaine), AVISSE Loïc, DELABY Pierre-Alain, TARTAGLIA Julien

Ce samedi 10 mars 2012, le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait pour le compte d’un quart de finale de la Coupe de Picardie chez le petit poucet de la compétition, l’Amiens Etouvie Futsal. Club de deuxième division district (leader de son groupe avec 12 victoires pour autant de matchs), l’Amiens Etouvie Futsal reste sur une surprenante victoire au tour précédent face à l’un des ténors de la DH, Creil Amsah Futsal. Méfiance pour les cayolais qui en plus, accumulant les indisponibilités diverses, se présentent au coup d’envoi avec seulement cinq joueurs sur la feuille de match.

Dès l’entame de la rencontre, l’Amiens Etouvie Futsal affiche sa supériorité technique et propose beaucoup de mouvement afin d’épuiser les cayolais. Malgré tout, sans rotation, les « jaunes et verts » résistent et offrent même un visage séduisant mais font face à l’excellent portier amiénois qui repoussent les quelques opportunités cayolaises. Cependant, sur une erreur défensive et ensuite sur un tir dévié, les amiénois retrouvent les vestiaires avec un léger avantage (2-0).

En seconde période, les amiénois vont offrir un autre visage dans cette rencontre retrouvant plus de détermination. Ainsi, le troisième but amiénois résonne comme un coup de massue dans les rangs cayolais. Emoussés physiquement, les cayolais encaisseront ensuite trois nouveaux buts (6-0). En fin de rencontre, sur une succession de fautes collectives des amiénois, un tir à 10m est transformé par le gardien cayolais Jean-François Lanson, qui surprend le portier amiénois, d’un joli pointu (6-1). Avec un périlleux déplacement à Amiens le samedi 24 mars 2012, le FCC jouera son 100ème match officiel depuis la création du club face à l’Amiens US Courrier Picard (2ème de DH).