FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Résumé DH Aller

MATCH ALLER DH

1ère journée de Championnat DH Futsal :

Des débuts laborieux

A. Soissonnaise Futsal 12-3 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien, RIVIERE Maxime, DELABY Pierre-Alain (capitaine), AVISSE Loïc (1 but), BA Mickael, LECOMTE Alexandre et PHILOGENE Yannick (2 buts).

Après une saison dernière qui a vu le Futsal Club Cayeux (FCC) se maintenir parmi l’élite régionale, le championnat de DH futsal reprenait ses droits ce samedi 29 septembre 2012 où le FCC se déplaçait à Soissons, un sérieux prétendant à la montée en Nationale 2 et au palmarès déjà élogieux (vainqueur de la coupe de l’Aisne 2012 et finaliste de la Coupe de Picardie 2012).

Privé de Julien Tartaglia, le meilleur buteur du club lors de l’exercice précédent, le FCC débute mal sa rencontre en se faisant vite surprendre sur une perte de balle anodine (1-0). Quelques minutes plus tard, les attaquants axonais se jouent une nouvelle fois de la défense cayolaise (2-0) qui va ensuite encaisser un troisième puis un quatrième but (4-0). En l’espace de 15 minutes, le FCC se retrouve lourdement mener sur un terrain glissant où l’équipe cayolaise, vite essoufflée, a bien du mal à s’acclimater. Les « jaunes et verts » se réveillent enfin et se créent les meilleurs occasions dont les tirs sont repoussés par un excellent gardien soissonnais qui gardera sa cage « inviolée » jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les cayolais décident de prendre plus de risque pour tenter de recoller au score mais se font une nouvelle fois surprendre par le réalisme soissonnais qui en profite pour inscrire plusieurs buts (7-0). Malgré ce score dithyrambique, le FCC ne baisse pas les bras et c’est le tout nouveau joueur, Yannick Philogène, qui montre l’exemple, en inscrivant deux buts quasi-identiques, des frappes à 9m qui surprennent enfin le portier axonais (7-2). Emoussés physiquement, les cayolais font face à une surprenante équipe de Soissons qui en profite pour accentuer son avantage (11-2). Sur une action parfaitement menée, les cayolais marquent un troisième but par l’intermédiaire de Loïc Avisse qui conclut ce joli mouvement collectif (11-3). En fin de match, les soissonnais enfonceront un peu plus le clou pour terminer cette rencontre sur un score sans appel pour les locaux (12-3). Une lourde défaite pour les cayolais qui devront vite relever la tête ce samedi 6 octobre 2012 face au promu axonais, St-Quentin Futsal.

Championnat DH Futsal :2èmejournée

Le FCC écrase le promu axonais

Futsal Club Cayeux 12-3 St-Quentin Futsal

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien, RIVIERE Maxime, DELABY Pierre-Alain (capitaine, 2 buts), AVISSE Loïc (5 buts), SAMH Brahim (1 but), LECOMTE Alexandre (2 buts), PHILOGENE Yannick (1 but), TARTAGLIA Julien (1 but).

Après un lourd revers la semaine dernière face à l’équipe de Soissons Futsal lors de la première journée de championnat de DH, le Futsal Club Cayeux (FCC) avait à cœur de se reprendre à domicile face au promu axonais, St-Quentin Futsal.

D’entrée de jeu, les cayolais mettent de l’intensité dans cette rencontre et se voient logiquement récompenser d’un premier but, inscrit par Loïc Avisse sur un tir du pointu (1-0). Aussitôt, le FCC se relance à l’assaut des buts adverses et c’est au tour de Pierre-Alain Delaby qui s’extirpe de la défense sur le flanc gauche puis à nouveau par Loïc Avisse de se donner de l’air dans cette rencontre (3-0). Malgré tout, les saint-quentinois n’abdiquent pas et recollent au score sur un coup franc transformé aux abords de la surface de réparation (3-1). Progressivement, les « jaunes et verts » reprennent le fil de leur match et la confiance revenant, c’est Yannick Philogène qui d’une frappe somptueuse, accroît l’écart entre les deux équipes (4-1). Puis, sur un joli mouvement collectif, Yannick Philogène, une nouvelle fois, sert idéalement l’intenable Loïc Avisse qui conclut parfaitement cette action en deux temps (5-1). A l’approche de la pause, l’attaquant Alexandre Lecomte, ouvre son compteur but cette saison, par une jolie frappe croisée (6-1) qui ne laisse aucune chance au portier axonais.

En seconde période, le FCC récite ses gammes et accentue son avantage grâce à deux nouvelles réalisations de Loïc Avisse, en réussite cet après-midi (8-1). Ensuite, chacun à leur tour, Pierre-Alain Delaby et Alexandre Lecomte enfoncent un peu plus les visiteurs (10-1) qui tentent leur « va-tout » mais s’exposent en contre. Les saint-quentinois ne baissent pour autant pas les bras et malgré les deux buts des axonais coup sur coup (10-3), la rencontre reste bien plié d’autant plus que les deux attaquants, Julien Tartaglia et Brahim Samh, clôturent parfaitement les débats en fin de match (12-3) Le FCC remporte donc une victoire méritoire qui au vu des résultats du jour, lui permet de sortir de la « zone dangereuse ». Prochaine journée, le samedi 13 octobre 2012, où le FCC ira défier dans son enceinte, l’Amiens Futsal Club, le Champion de Picardie 2011.

Championnat DH Futsal :3èmejournée

Si près d’un petit exploit…

Futsal Club Cayeux 4-6 Amiens Etouvie Futsal

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien, RIVIERE Maxime, DELABY Pierre-Alain (capitaine, 1 but), AVISSE Loïc, PHILOGENE Yannick (1 but), TARTAGLIA Julien (1 but), BA Mickaël (1 but).

Après le forfait général de l’Amiens Futsal Club qui a privé de rencontre les cayolais la semaine dernière, le Futsal Club Cayeux (FCC) rencontrait ce samedi la prodigieuse équipe de l’Amiens Etouvie Futsal, vainqueur de la coupe de Picardie 2012 et de la Coupe de la Somme 2012. Restant sur une surprenante série de 28 matchs sans défaite, les jaunes et verts sont donc prévenus sur la qualité de leur adversaire (leader actuel de la DH) et savent qu’ils devront se surpasser pour obtenir un résultat positif. En préambule de ce match, les joueurs se sont regroupés et ont respecté une minute de silence en mémoire de Monsieur Yves Masset, maire de Cayeux-sur-mer.

Le début de rencontre met immédiatement les cayolais au parfum. En effet, les amiénois imposent leur technicité et la possession de balle est à l’avantage des visiteurs. Il faut malgré tout attendre la 15ème minute pour observer un premier but, inscrit tout logiquement par le leader amiénois (0-1). Bien que présent dans la possession de balle, les visiteurs se font piéger par une perte de balle et c’est Julien Tartaglia qui en profite pour remettre les pendules à l’heure (1-1). Ce grain de sable n’enraye pas pour autant la mécanique amiénoise qui reprend l’avantage juste avant la mi-temps (1-2).

En seconde période, les deux équipes, bien en place, se rendent coup pour coup. Les cayolais et amiénois frappent de nombreuses fois au but mais chaque portier repousse les multiples tentatives des attaquants. Il faut donc attendre un coup franc lointain, proche de la ligne médiane, pour que la rencontre prenne une autre tournure. En effet, le capitaine Pierre-Alain Delaby égalise d’une frappe malicieuse qui surprend toute la défense adverse (2-2). Du coup, galvanisés, les cayolais se font plus dangereux devant le but adverse et c’est d’une splendide reprise de volée, excentrée sur le côté gauche, que Yannick Philogène offre un avantage inespéré pour les cayolais (3-2). Les amiénois font preuve de patience dans la construction et se montrent très dangereux mais les cayolais tiennent bon. Dans cette belle opposition de style, le leader réussit malgré tout à trouver la faille (3-3). Le chassé croisé continu et cette fois-ci, ce sont les amiénois, patients et faisant preuve de sérénité qui reprennent les commandes de la rencontre (3-4). Mieux encore, à l’expérience, sur une perte de balle anodine de la défense cayolaise, les amiénois enfoncent un peu plus le clou (3-5). Néanmoins, sur l’engagement, Mickaël Ba transperce la défense adverse et d’un pointu, redonne un espoir (4-5) de courte durée malheureusement, puisque les amiénois marqueront un dernier but en toute fin de rencontre (4-6). Il fautsouligner la bonne partie de l’équipe cayolaise dans son ensemble, qui a proposé une excellente défense, rendant la tâche difficile aux visiteurs. Prochain rendez-vous, samedi 27 octobre 2012 où les cayolais se déplaceront pour rencontrer l’Amiens Union Sud-Est Futsal (à 16h30).

Championnat DH Futsal :4èmejournée

Une rencontre électrique remportée par les amiénois

Amiens Union Sud Est Futsal 6-4 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien, RIVIERE Maxime, DELABY Pierre-Alain (capitaine), AVISSE Loïc (1 but), TARTAGLIA Julien, BA Mickaël (3 buts).

Après une rencontre probante la semaine dernière face au leader du championnat, le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait cette fois-ci chez le promu samarien, l’Amiens Union Sud-Est Futsal qui reste sur un bon nul face à l’équipe de Soissons.

Le début de rencontre commence fort pour les cayolais qui ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire de Mickaël Ba qui surprend le portier amiénois sur une frappe lointaine (0-1). Cependant, les jaunes et verts se font surprendre quelques minutes plus tard par les locaux qui reviennent à égalité (1-1). Bien positionnée en défense, l’équipe cayolaise paralyse bien les couloirs et prend au fil des minutes confiance en elle, surprenant ainsi le promu avec deux nouveaux buts de Mickaël Ba en contre (1-3). Evoluant de cette manière, les amiénois échouent tout simplement à plusieurs reprises sur un bloc cayolais hermétique où le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la rencontre change totalement de physionomie. Entaché par un duo arbitral, vite dépassé par les évènements dans cette seconde période, le match se durcit et les fautes ainsi que les contestations s’accumulent chez les amiénois. Après deux offrandes de la défense cayolaise qui permettent au promu de revenir à hauteur sur le panneau d’affichage (3-3), les cayolais relèvent toutefois la tête en inscrivant un nouveau but par Loïc Avisse, qui s’en va défier le gardien adverse (3-4). Dans la minute qui suit, un mauvais renvoi de la défense cayolaise sourit une nouvelle fois aux attaquants amiénois (4-4). Frustrés, les cayolais encaissent un nouveau but litigieux (5-4) dans la foulée après une faute flagrante non sifflée sur un joueur cayolais. En fin de rencontre, la tension est palpable entre les deux camps. En effet, pour mettre « le feu au poudre », un pénalty est généreusement accordé et transformé par les locaux pour une faute fictive du portier cayolais (6-4). Le match est désormais plié, les dernières minutes ne changeront rien et les amiénois signent donc leur première victoire de la saison dans ce championnat de DH. Le prochain rendez-vous pour les cayolais sera à domicile le samedi 10 novembre 2012, face au champion sortant, l’Amiens US Courrier Picard, dès 16h. A cette occasion, en préambule de la rencontre, le challenge CRASIF, créé par le FCC, récompensant la meilleure équipe picarde de la saison, sera ainsi remis à l’équipe amiénoise. A souligner également l’Assemblée Générale du FCC qui se déroulera le samedi 3 novembre 2012, à partir de 18h, à la salle des sports Henri Deloison.

5ème journée de Championnat DH Futsal :

Une défaite encourageante pour le FCC

Futsal Club Cayeux 5-6 Amiens US Courrier Picard

Joueurs & Buteurs : BOCQUET Gaëtan, DELABY Pierre-Alain (capitaine), RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre (1 but), TARTAGLIA Julien (4 buts), AVISSE Sébastien, Guillaume KOCH.

Dans le cadre de la 5ème journée de championnat, le Futsal Club de Cayeux (FCC) recevait ce samedi 10 novembre 2012, l’Amiens US Courrier Picard, le champion de Picardie en titre et nouveau leader de la Division d’Honneur après leur victoire obtenue (6-5) au bout du suspens face à l’Amiens Etouvie Futsal lors de la journée précédente.

En préambule de la rencontre, le FCC remettait le trophée « Challenge CRASIF 2012 » à ce club pour l’ensemble de ces résultats obtenus durant la saison 2011/12. Créé par le FCC, le Centre Régional d’Analyses Statistiques et d’Informations sur le Futsal (CRASIF) de Picardie a notamment pour objectifs de centraliser l’ensemble des résultats et des classements du futsal sur un plan régional et départemental mais aussi de réaliser un classement des clubs par l’intermédiaire d’un mode de calcul simple permettant de mesurer les performances de chaque équipe futsal picarde et de suivre ainsi leur évolution.

La rencontre débute ensuite avec une ouverture du score des cayolais au bout de 10 minutes de jeu sur une frappe lointaine de Julien Tartaglia (0-1). Maîtres du ballon, les amiénois reviennent logiquement à la marque (1-1) mais dès l’engagement, les cayolais « scorent » à nouveau sur un contre conclu par l’attaquant Alexandre Lecomte (2-1). Vexés, les amiénois accentuent leur pression mais finissent par encaisser un nouveau but de Julien Tartaglia (le 500ème but toutes compétions officielles confondues du Futsal Club Cayeux depuis sa création) qui reprend le ballon après un corner obtenu (3-1). Piqués au vif, les amiénois « campent » dans la défense cayolaise qui finit par craquer (3-2). Les amiénois continuent d’attaquer mais se font encore surprendre par un nouveau but de Julien Tartaglia qui intercepte astucieusement un ballon puis s’en va défier le portier amiénois (4-2) juste avant la pause.

Dès la reprise, les occasions se multiplient mais les gardiens de chaque camp font preuve de caractère. La formation amiénoise engagée et bien décidée à changer la physionomie du match en tentant son « va tout », est ainsi récompensée de ses efforts avec deux buts inscrits coup sur coup (4-4). Dans l’euphorie, le leader repart de l’avant et l’attaquant amiénois jubile en parvenant à donner un avantage décisif à son équipe (4-5). Dans la foulée, assommés, les jaunes et verts encaissent un nouveau but sur corner (4-6). Malgré tout, les cayolais ne baissent pour autant pas les bras et réussissent à semer le doute dans les têtes du leader puisqu’un énième but de Julien Tartaglia est inscrit après un cafouillage de la défense amiénoise qui tarde à se dégager (5-6). Il reste 2 mn de jeu mais les ultimes frayeurs dans la défense amiénoise ne changeront rien. Privée d’une victoire qui leur tendait la main, les cayolais sont déçus après ce coup de sifflet final. Dès samedi, le FCC se rendra à Montcornet ES, pour une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour le maintien entre deux équipes situées dans le bas de classement.

6ème journée DH :

Montcornet ES - FCC (reporté)

 

Championnat DH Futsal :7èmejournée

 

Un nouveau revers inquiétant

 

CLEC Chambly 5-3 Futsal Club Cayeux

 

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François, RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, DELABY Pierre-Alain (capitaine), AVISSE Sébastien (1 but), TARTAGLIA Julien (1 but), LECOMTE Alexandre (1 but).

 

Le Futsal Club Cayeux (FCC) retrouvait la compétition face à Chambly, le promu oisien après un report la semaine passée face à la lanterne rouge de DH, l’ES Montcornet.

 

La rencontre débute idéalement pour les cayolais qui ouvrent logiquement le score après une interception de Julien Tartaglia dans les pieds du défenseur camblysien et s’en va ensuite tromper le portier adverse (0-1). Progressivement, le FCC prend confiance mais n’arrive pas à accentuer son avantage par maladresse devant le but. Du coup, les oisiens, plus réalistes, en profitent pour recoller au panneau d’affichage (1-1) et inscrivent même un nouveau but juste avant la pause (2-1).

 

Au retour des vestiaires, les cayolais redeviennent un peu plus fringants qu’en fin de première période mais font face au gardien camblysien qui se met en évidence à plusieurs reprises et c’est sur un contre, que les locaux vont se donner un peu d’air dans cette rencontre (3-1). Les quelques velléités aperçues après l’engagement s’étiolent rapidement du côté des cayolais, laissant place à un déchet technique rédhibitoire pour faire la différence à l’approche de la surface adverse. Ainsi, Chambly se créé plusieurs opportunités et sur une erreur défensive des cayolais, le promu oisien enfonce le clou (4-1). Cependant, Alexandre Lecomte annonce un vent de révolte en se lançant dans le couloir gauche pour ainsi recoller au score (4-2). Un espoir de courte durée pour les jaunes et verts qui encaissent un nouveau but (5-2) qui en appelle un autre mais cette fois-ci pour les cayolais qui, après une frappe sur le poteau d’Alexandre Lecomte, Sébastien Avisse, bien positionné, récupère le ballon pour tromper sans contrôle le gardien adverse (5-3). Coup de sifflet final, outre le résultat décevant, c’est le positionnement du FCC au classement (7ème) qui inquiète puisque les cayolais comptent désormais le même nombre de points que le premier relégable mais restent encore devant grâce à sa différence de buts. Ce samedi 8 décembre 2012, les cayolais auront donc besoin de leurs supporters à domicile (16h) face à une équipe de Soissons (2ème) qui n’a pas encore connu la défaite cette saison.

 

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : SEPTEMBRE

 

AU MYTILUS

1 rue Boyard

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click