FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Résumé DH : Aller

MATCH ALLER DH

9ème journée, samedi 5 décembre 2009 :

Cayeux Futsal 4-7 Château-Thierry IEC

Pour ce dernier match Aller de championnat en Elite Régionale, le F.C.C se devait de faire un résultat contre un adversaire direct pour le maintien. Il s’agit de Château-Thierry IEC qui, jusqu’alors, n’avait gagné qu’une seule rencontre en 8 confrontations.

Toujours privés de deux joueurs essentiels, les cayolais entament la rencontre de la meilleure manière puisqu’au bout de quelques minutes, Boul s’échappe sur le côté pour mettre en retrait le ballon à Jérôme Sinoquet qui ne laisse aucune chance au gardien de Château-Thierry IEC (1-0). Peu de temps après, le F.C.C encaisse un but sur un tir croisé (1-1). Les cayolais repartent à l’attaque et c’est Boul qui marque le second but (2-1). Ensuite, le jeu est égal, les joueurs de Château-Thierry commencent à retrouver leurs marques et finissent également par marquer une seconde et une troisième fois portant le score désormais à 2-3.

Les arbitres sifflent la mi-temps, une bonne première mi-temps des cayolais qui aurait même mérité d’être à égalité à la pause.

La seconde période est comme à son habitude, le F.C.C se laisse déborder et les buts s’enchaînent pour les joueurs de Château-Thierry qui vont mener jusqu’à 5 à 2. Ensuite, Jérôme Sinoquet, réduit le score sur un très joli coup franc (3-5). Cayeux y croit encore, plusieurs occasions à son actif et pourtant, c’est sur un nouveau contre que le F.C.C se fait surprendre (3-6). En fin de rencontre, Miguel Garcia réduira le score à nouveau, marquant son premier but sous ces nouvelles couleurs (4-6) puis sur une action rondement menée le F.C.C encaisse un dernier but (4-7).

Quelques regrets, avec un effectif au complet, le F.C.C aura pu les inquiéter davantage. Malgré tout, félicitons les joueurs de Château-Thierry qui se sont très bien comportés et qui méritent amplement cette victoire. 

8ème journée, samedi 28 novembre 2009 :

Amiens USC Futsal 11-0 Cayeux Futsal

Le FCC est allé affronter ce samedi l'équipe d'Amiens USC où joue Y. Moreira actuellement en équipe de France. Malheureusement le FCC s'est présenté avec un effectif réduit à cause de nombreuses blessures et absences de joueurs. Cela a permis à des joueurs de la réserve cayolaise de voir ce qu'est le niveau régional en Futsal et de se rendre compte que c'est un autre monde.

En effet, dés le début du match on assiste à une attaque/défense en faveur des amiénois.

Le match va vite se résumer à une supériorité amiénoise dans tous les compartiments du jeu dû en autre au non respect tactique, aux erreurs techniques et au manque de combativité de la part des cayolais.

Score à la mi-temps de 5 à 0.

La seconde période est identique à la première.

Score final : 11 à 0 !

Match à oublier, en espérant que le FCC aura son effectif de régional pour le match retour afin de rivaliser dans de bonnes conditions.

7ème journée, samedi 21 novembre 2009 :

Cayeux Futsal 5-5 A. Soissonnaise

Nul !

Le match opposant le FCC à Soissons fût véritablement nul à tous niveaux : tant au niveau du jeu, des comportements des joueurs adverses pendant et après le match.

Alors que le FCC démarre très bien le match en menant 2 à 0 grâce à 2 buts de Loïc qui souhaitait démarrer en attaque et cela a porté ses fruits (malheureusement, il se blesse et sort définitivement). L’équipe se fait ensuite contrer et Soissons ramène le score à 2-1. Puis, 3 à 1 avec un but de JB qui inscrit son premier but de la saison, malheureusement, il se blesse et sort lui aussi avec une entorse du genou (indisponibilité de 1 à 2 mois).

Ensuite, sur un coup-franc à 10 m, Soissons réduit la marque pendant les arrêts de jeu. 3 à 2 à la mi-temps. Les cayolais restent confiant, surtout que Soissons joue à 5 !

Mais une fois de plus, les cayolais subissent lors de la deuxième période et encaisse un, puis deux buts. 4 à 3 pour Soissons et il reste près de 10 mn de jeu. Les cayolais poussent et Jeff inscrit le 4ème but.

La fin du match est très tendue, deux cartons jaunes sont sortis. Les soissonnais inscrivent un 5ème but et sur un ballon dévié du ventre, Sébastien inscrit le but égalisateur à 2 mn de la fin.

A noter, la dégradation des vestiaires par le portier de Soissons qui a brisé le miroir du vestiaire visiteur. Puis, il s'en est pris à tous les joueurs cayolais en les menaçant pour le match retour. Les gendarmes sont venus constatés les  dégâts et un rapport a été établi par les arbitres et les gendarmes.

6ème journée, samedi 14 novembre 2009 :

Pays des Sources OFC 6-2 Cayeux Futsal

Catastrophique !

Le FCC vient de perdre face au dernier du championnat Régionale ! Certes, la victoire est méritée pour les joueurs de l'Oise mais le grand regret est que les cayolais n'ont pas joué le match.

D'un point de vue technique et solidarité, le FCC a été méconnaissable !!! Certes, il manquait des joueurs titulaires et importants à l'équipe mais cela n'excuse en rien !

Le début du match est assez équilibré, avec l'équipe de Ressons qui ne joue qu'en contre et qui finit par marquer. Le FCC se procure plusieurs occasions mais ne cadre pas et le score à la mi-temps est de 1 à 0. Rien de grave si ce n'est dans la manière car les cayolais sont nonchalants et le capitaine profite de la pause pour faire réagir ses joueurs. Cela a un impact très rapidement puisqu'au bout de 2 mn de jeu en seconde période, les cayolais inscrivent le but égalisateur par l'intermédiaire de "Boul". S'en suit 5 mn de jeu et les cayolais retrouvent leurs niveaux habituels, individuels et collectifs. Mais cela ne durera que 5 mn du fait d'un contre assassin qui redonne l'avantage à l'actuel dernier du championnat. Les cayolais semblent déjà abattus alors qu'il reste encore 15 mn de jeu. Mais Ressons attaque à nouveau et sur une erreur défensive, Ressons mène par 3 à 1. Le capitaine remonte ses troupes et montre l'exemple en inscrivant le second but cayolais. 3 à 2, l'espoir est encore là. Malheureusement, le match tourne à la vinaigrette puisque les buts s'enchainent en faveur de l'équipe locale.

Score finale : 6 à 2 avec de multiples actions manquées par le FCC.

Le score est très flatteur pour l'équipe de Ressons mais leur combativité a payé contrairement au manque d'enthousiasme des cayolais qui pensaient peut être gagné ce match avant de le jouer.

5ème journée, samedi 7 novembre 2009 :

Cayeux Futsal 2-9Amiens Courrier Picard US

Une fois de plus, le FCC n'a pas été au rendez-vous d'un match pourtant très important pour le maintien. En effet, le FCC a une fois de plus jouait qu'une mi-temps.

L'équipe amiénoise a su imposé son jeu très rapidement et mena au score au bout de 10 mn de jeu. Puis un second but 5 mn plus tard. Quelques réactions cayolaises mais avec beaucoup de maladresse face au portier amiénois. Sur une frappe anodine, Sébastien égalise néanmoins et ramène le score à 2 à 1 et qui sera aussi le score à la pause.

La seconde période est comme à l'habitude : dés le début par manque de concentration, l'équipe cayolaise encaisse plusieurs buts. Néanmoins, malchanceux, les cayolais après avoir tiré à 2 reprises sur les poteaux (Loïc et JB), Pierre finit par enfin trouvé le fond des filets ramenant le score à 7 à 2 . Le match est néanmoins plié. En fin de match, le FCC encaissera deux nouveaux buts par un manque de discipline de placement et également de motivation vu la score.

Le FCC tentera donc de gagner son premier match samedi prochain à Ressons contre le dernier. Auparavant, le FCC jouera son match de Coupe de France mardi soir à Amiens contre l'ogre amiénois (Amiens Futsal Club) actuel coleader du championnat régional et champion de Picardie en titre.

4ème journée, samedi 24 octobre 2009 :

St Leu Futsal 5-2 Cayeux Futsal

Une nouvelle fois l'équipe A du FCC effectuait un déplacement chez l'une des équipes phares de la région : St Leu d'Esserent.

Sans son gardien habituel, le FCC a su dés le début de la première mi-temps profité d'un contre rondement mené et finalisé par Boul. Le FCC mène alors 1 à 0 un peu contre le cours du jeu. En effet, on assiste plutôt en cette première à une attaque/défense en faveur des recevants. Cela n'empêche que Cayeux se présente à 2 reprises face au portier Oisien mais sans succès. L'équipe réussit à 2 reprises à trouver néanmoins le fond des filets et mène alors à la pause 2 à 1. Dés le retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même, attaques à gogo de la part des joueurs locaux mais la défense cayolaise résiste et cela dû aussi à l'excellente partie du portier cayolais. Et sur un contre, Jeff partant de ses buts transperce l'équipe de St Leu pour aller s'offrir un magnifique but et ramenant le score à 2 partout. L'équipe de St Leu commence à douter et les espoirs cayolais de ramener plus qu'un point se fait sentir. A deux occasions, les cayolais ont la possibilité de marquer mais le portier de St Leu est présent. S'en suit alors une fin de match palpitante, le score étant toujours de 2 à 2 à 2 mn de la fin. Mais les attaques oisiennes finissent par payer et inscrive dans les 10 dernières minutes 3 buts et terminer ainsi sur un score de 5 à 2.

Une fois de plus les Cayolais n'ont pas démérité mais manque encore d'expérience et de réalisme au moment opportun.

3ème journée, samedi 17 octobre 2009 :

Amiens Futsal Club12-2 Cayeux Futsal

Le FCC se déplaçait chez le champion picard en titre et malheureusement diminuer par quelques absences...

Le fil du match est très facile : attaque/défense durant toute la partie. Un manque d'agressivité et une crainte des arbitres de siffler en faveur des cayolais face aux joueurs amiénois font que le match se termine sur un score de 12 à 2!

Ce que l'entraineur cayolais reprocha à ses joueurs, c'est surtout les 6 premières minutes de la seconde période où l'équipe encaissa 5 buts !!!

2ème journée, samedi 10 octobre 2009 :

Cayeux Futsal 5-9 Pro Creil Futsal

Premier match à domicile de la saison, le FCC est confronté à l'équipe de Creil.

Dés le début de la première mi-temps, le FCC reste concentrer sur sa phase tactique et se procure plusieurs occasions. Jeff dans un premier temps, qui manque de peu le cadre alors qu'il était seul face au but. Mais ce n'est que partie remise puisque sur un coup-franc, Loïc frappe en force et le ballon, légèrement dévié, finit au fond des filets. Sur l'occasion suivante, les Creillois égalise sur une erreur de marquage de la défense cayolaise. S’en suit plusieurs occasions de part et d'autre jusqu'au moment où Pierre d'une belle frappe trouve les filets. Le FCC mène alors 2 à 1. Le portier cayolais Gaëtan est de plus en plus sollicité et une nouvelle fois finit par céder aux dribbles à répétition des attaquants creillois. Cayeux repart à l'attaque et une nouvelle fois Pierre, bien servi par Sébastien, trouve le chemin des filets. 3 à 2, la mi-temps approche et Miguel pour son premier match et aprés quelques minutes de jeu se retrouve face au but Creillois et tire de peu à côté alors que le but est quasi vide. A cela s'ajoute 2 poteaux et la mi-temps est ainsi sifflé. 3 à 2 pour l'équipe locale mais le score avec plus de réalisme aurait pu être beaucoup plus lourd pour les creillois.

La deuxième mi-temps ressemble à celle de la semaine passée face à la Sauce Carlésienne, c'est à dire, une désorganisation et un manque de discipline, qui va profiter à Creil qui va dérouler et enchainer les buts. Le score est alors de 5 à 3 puis 6 et 7-3, l'équipe cayolaise va alors réagir par Boul qui inscrit un but puis un second. 7 à 5, les cayolais y croient encore mais le temps de jeu reste infime puisqu'il reste à ce moment que 5 mn à jouer. Les cayolais vont alors jouer plus haut et se faire contrer à deux reprises. Score final : 9 à 5 !

Lourde défaite pour les cayolais, qui avec plus de réalisme aurait pu tuer le match en première période.

L'entraineur cayolais reprocha à son équipe un manque de discipline, un mental parfois faible et la non-chalance de certains joueurs qui ne réalisent pas de jouer en Elite Régionale.

Il espère que ce petit "coup de gueule" saura faire réagir son équipe pour les prochains matchs.

1ère journée, samedi 03 octobre 2009 :

La Sauce Carlésienne8-2 Cayeux Futsal

Le FCC se rendait pour son premier match de championnat régional chez l'un des favoris qui possède déjà un palmarès régional très honorable.

Dès les premières minutes, le FCC fait jeu égal et montre que l'équipe peut rivaliser avec les plus grandes équipes de la région. En effet, la première occasion est à mettre du côté du FCC avec Sébastien qui échoue face au portier carlésien. Mais cette occasion prouve que le groupe cayolais est en place tactiquement et gêne l'équipe de l'Aisne. Timide réaction des carlésiens qui enchaînent plusieurs frappes mais manque de précision ou arrêts magnifiques du portier cayolais Gaëtan comme toujours irréprochable. Sur un superbe service de Bubu, Sébastien dévie de la tête le ballon qui file tout droit dans la lucarne droite. Le FCC mène alors 1 à 0. Le match se resserre et à force de pousser, les carlésiens égalisent peu de temps après. S'en suit un jeu égal, jusqu'à un coup franc tiré par Boul, le gardien relâche et Boul qui a suivi sa frappe met le ballon au fond des filets. Contre toute attente, le FCC mène à la pause chez le vice-champion de Picardie 2008-2009. Cela dû à une solidarité collective et une discipline exemplaire de la part du groupe cayolais.

La seconde période sera à l'opposé. Début de seconde période, le FCC fait toujours jeu égale mais on sent les Carlésiens de plus en plus revanchard et des cayolais de moins en moins discipliné et la fatigue commence à se faire ressentir. Mais le FCC tient bon et veut réaliser un grand exploit ! Cependant, après 10 mn de jeu en seconde période, le FCC craque sur une superbe frappe croisée petit filet (2-2).

Ensuite, Boul échoue de peu face au portier carlésien qui remporte son duel, le FCC baisse de régime et se fait contrer, 3 à 2 puis 4, 5, 6 et 7-2 en quelques minutes. Finalement, le FCC essaie de sauver l'honneur en fin de match mais Pierre trouve le poteau. A cela, s'ajoute un but en fin de partie qui met le score à 8 à 2.

On retiendra la première très belle première période du groupe cayolais.

Le FCC a encore besoin d'apprendre à ce niveau et c'est avec ce genre de match qu'il faudra évoluer.

Le groupe remercie enfin nos 2 seules supportrices qui ont fait le déplacement avec le groupe, Emilie et Laurianne, pour leurs encouragements permanents.

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : FEVRIER

 

MAC DONALD'S

Rue du Cave l'Evêque

80 230 ST VALERY/SOMME

En savoir plus : click