FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

RESUME DH RETOUR

MATCH RETOUR DH 

7 ème journée de Championnat DH Futsal :

Le FCC se fait surprendre…

Futsal Club Cayeux 5-7 Pays des Sources OFC

Joueurs : BELLEGOEUILLE Stevens, GARCIA Miguel (capitaine, 2 buts), SAHM Brahim, RIVIERE Maxime, LECOMTE Alexandre (1 buts), TARTAGLIA Julien (1 but), AVISSE Loïc (1 but).

 

Ce samedi 21 janvier 2012, le Futsal Club Cayeux (FCC) recevait en championnat de DH l’équipe de Guiscard désignée « Pays des Sources OFC » pour la seconde fois en moins de 15 jours. La première rencontre s’était soldée par une précieuse victoire des cayolais sur le terrain isarien (10-8) mais revanchards, les magniens avaient à cœur de se reprendre après ce revers à domicile. Les cayolais, affaiblis par des suspendus et des indisponibilités, démarrent cependant la rencontre de fort belle manière mais se font surprendre sur un contre isarien (0-1). Les « jaunes et verts » recollent toutefois rapidement au score sur une passe idéalement ajustée de Loïc Avisse pour son capitaine Miguel Garcia, de retour de blessures après trois mois d’inactivités (1-1). Maîtres du jeu, les cayolais se heurtent à un excellent gardien magnien qui s’illustre à plusieurs reprises face aux tentatives cayolaises. Malgré cela, Loïc Avisse parvient tout de même à concrétiser une belle action et donne l’avantage à son équipe (2-1). Les débats deviennent soudain plus équilibrés. Les magniens en profitent alors pour égaliser (2-2) et se voient même refuser un but sur une faute litigieuse juste avant la pause.

D’entrée de jeu, les magniens débutent la seconde période avec la même conviction et se voient récompenser de leurs efforts sur une erreur défensive des cayolais (2-3). Les cayolais réagissent par l’intermédiaire d’Alexandre Lecomte qui va défier le portier isarien après une belle chevauchée sur le flanc droit de l’attaque. Les magniens, plein d’entrain, se montrent déterminés et creusent l’écart sur deux attaques payantes (3-5). Le match semble plier mais la révolte des attaquants cayolais, qui exercent un pressing haut, redonne corps aux espoirs « des jaunes et verts ». Tout d’abord, sur une belle remise de Loïc Avisse, Julien Tartaglia inscrit un but spectaculaire (4-5) puis, dans les cinq minutes qui suivent, Miguel Garcia égalise sur un tir puissant des 9 mètres (5-5) qui remet donc « les pendules à l’heure ». Le rencontre est ainsi relancée et dans les dernières minutes de jeu, ce sont les magniens qui réalisent le « hold up » en inscrivant deux buts (5-7) sur des grossières erreurs défensives cayolaises qui assomment littéralement les cayolais durant la fin de rencontre. Pour le compte de la 9ème journée de DH, le FCC ira défier le samedi 4 février 2012 dans l’enceinte axonaise, l’équipe de Soissons Futsal (à 16h). 

 

8ème journée de Championnat DH Futsal :



Une rencontre électrique remportée par les amiénois

Futsal Club Cayeux 7-10 Amiens USC Futsal

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François, GARCIA Miguel (capitaine), RIVIERE Maxime, DELABY Pierre-Alain (1 but), AVISSE Loïc (2 buts), TARTAGLIA Julien (2 buts), AVISSE Sébastien (1 but), SAMH Brahim (1 but).

Une semaine après avoir remporté une précieuse victoire qui les qualifie en quart finale de la Coupe de Picardie, le Futsal Club de Cayeux (FCC) rencontrait à nouveau sur son terrain l’Amiens USC Futsal ce samedi 25 février 2012 mais cette fois-ci en championnat de DH.

Sur un terrain glissant, le FCC surprend rapidement son adversaire par l’intermédiaire de Loïc Avisse (1-0) qui obtient quelques minutes plus tard un pénalty qu’il transforme (2-0). Les cayolais réalisent un début de match tonitruant puisque c’est au tour de Julien Tartaglia de se déjouer de la défense amiénoise sur un corner (3-0). Vexés, les amiénois tardent à rentrer franchement dans le match mais parviennent pourtant à réduire le score (3-1). Mais aussitôt, les cayolais réagissent rapidement sur une chevauchée de Pierre-Alain Delaby qui s’arrache pour donner un avantage certain à son équipe (4-1). Néanmoins, la défense cayolaise se fait à nouveau surprendre sur une action parfaitement menée par les adversaires qui se relancent (4-2). Malgré tout, les « jaunes et verts » continuent de pousser et sont ainsi récompensés de leurs efforts avec un nouveau but inscrit par Brahim Samh qui s’extirpe de la défense amiénoise pour ensuite défier le gardien (5-2). Les amiénois ne baissent pas les bras et se montrent les plus dangereux en cette fin de mi-temps. Sur des erreurs de marquage, deux nouveaux buts amiénois vont être logiquement inscrits juste avant la pause. (5-4).

Au retour des vestiaires, l’intensité cayolaise diminue brutalement et il n’en faut pas plus pour que les amiénois ne reprennent confiance et parviennent même à égaliser (5-5). Les débats deviennent soudain plus équilibrés et les deux gardiens sont mis à contribution pour sauver leur camp à plusieurs reprises. Cependant, sur une passe en « cloche » de Loïc Avisse, Julien Tartaglia permet aux cayolais de reprendre l’avantage sur une tête qui se loge en pleine lucarne de la cage amiénoise (6-5). Les visiteurs prennent ensuite le jeu à leur compte et sur plusieurs contre-attaques, ce sont les amiénois qui prennent l’ascendant sur cette rencontre en passant devant au tableau d’affichage grâce à trois réalisations (6-8). Assommés, les cayolais réagissent néanmoins grâce à Sébastien Avisse qui redonne espoir aux siens (7-8). La tension est palpable entre les deux équipes et les fautes s’accumulent du côté amiénois qui dépasse les cinq fautes cumulées, synonymes de coup de pied direct à 10m sans mur. A plusieurs reprises, les cayolais vont se trouver maladroit devant la cage adverse ce qui n’est pas le cas des amiénois qui en profitent pour accentuer leur avantage (7-9). En cette fin de rencontre, les esprits s’échauffent lorsqu’un but cayolais est refusé à tort par les arbitres qui infligent un carton rouge à un attaquant cayolais. Dans les ultimes minutes, avec un joueur de champ en plus, les amiénois corsent l’addition (7-10). Une rencontre à vite oublier pour les cayolais qui se déplaceront ce samedi 3 mars 2012 à 16h, face à la redoutable équipe de l’Amiens Futsal Club, leader de ce championnat, avec une seule défaite au compteur.

9 ème journée de Championnat DH Futsal :

Les cayolais prennent le large

Amiens Futsal Club 9-1 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François, GARCIA Miguel (capitaine), AVISSE Loïc, BUREL Alexandre, DELABY Pierre-Alain, TARTAGLIA Julien (1 but), BA Mickael.

Ce samedi 3 mars 2012, le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait chez le leader avéré du championnat de DH Futsal, l’Amiens Futsal Club. Avec une seule défaite au compteur, le FCC s’attendait à une rencontre laborieuse face à cette équipe qui a récemment frôlé l’exploit en Coupe de France lors des Inter-régions face à des équipes du championnat de France de futsal. Cependant, les premières minutes laissent penser que la partie va être équilibrée. En effet, les « jaunes et verts » se créent les meilleurs occasions mais font face au portier amiénois. Puis, l’intensité cayolaise diminue brutalement et les amiénois en profitent pour un inscrire un premier but litigieux (1-0). Déçus, les cayolais repartent à l’attaque mais sur un contre, le leader double le score (2-0). Déterminés, les amiénois récitent leurs gammes et trouvent une nouvelle fois l’ouverture juste avant la pause dans une défense cayolaise essoufflée par l’intensité amiénoise (3-0).

Au retour des vestiaires, les cayolais se relancent à l’assaut du but amiénois et sur une passe de Loïc Avisse, l’attaquant Julien Tartaglia redonne corps aux espoirs du FCC (3-1). A cet instant, les « jaunes et verts » reprennent confiance mais sont vite frustrés. En effet, sur un but contre son camp, les cayolais accentuent l’avantage de leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant (4-1). Sonnés et émoussés physiquement, les cayolais subissent la maîtrise totale amiénoise qui en profite pour corser l’addition à plusieurs reprises dans une fin de rencontre où les cayolais sont dans l’incapacité de perforer une solide défense amiénoise (9-1). Une lourde défaite pour les cayolais qui devront relever la tête à Amiens ce samedi 10 mars 2012 pour le compte du quart de finale de la Coupe de Picardie, face à la surprenante équipe de l’Amiens Etouvie Futsal (D2), tombeur de Creil AMASH Futsal (DH), au tour précédent (15-1).

 

 

10 ème journée de Championnat DH Futsal :

 

A. Soissonnaise Futsal 3-0 Futsal Club Cayeux (Forfait)

11 ème journée de Championnat DH Futsal :

Le FCC fête son 100ème match

Amiens Courrier Picard 5-1 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François (1 but), GARCIA Miguel (capitaine), BUREL Alexandre, AVISSE Loïc, RIVIERE Maxime, TARTAGLIA Julien

Ce samedi 24 mars 2012, le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait chez l’actuel second du championnat de DH Futsal, l’Amiens US Courrier Picard. Un périlleux déplacement pour le FCC qui fête à cette occasion son 100ème match officiel depuis la création du club en 2002. Après une minute de silence observée en mémoire des victimes du drame de Toulouse et de Montauban, les amiénois maîtres du jeu, trouvent toutes les difficultés pour se créer des occasions franches en ce début de rencontre. Les cayolais, bien regroupés en défense, encaissent cependant un premier but sur une belle action développée par les amiénois (1-0). Sonnés, les « jaunes et verts » subissent la maîtrise de leurs adversaires qui en profite pour corser l’addition (2-0). Néanmoins, les cayolais repartent à l’attaque et sur un long renvoi du gardien Jean-François Lanson, la défense amiénoise gênée par l’attaquant Julien Tartaglia, est surprise par cette balle anodine effleurée par le portier amiénois et qui se retrouve donc par bonheur dans les filets adverses (2-1). La rencontre est ainsi relancée et juste avant la pause, le gardien amiénois se rattrape en sauvant son camp sur une jolie frappe en demi-volée de Loïc Avisse. En deuxième période, après une bonne entame du FCC, les amiénois se donnent de l’air sur un mauvais renvoi de la défense cayolaise (3-1). Malgré tout, les « jaunes et verts » ne baissent pas les bras mais ne profitent pas des quelques opportunités à l’image de ces contres mal négociés contrairement aux locaux qui inscrivent quant à eux, deux nouveaux buts durant la fin de rencontre (5-1). Malgré plusieurs défaites consécutives, le FCC pointe toujours à la 6ème place. Le prochain rendez-vous, synonyme de dernière journée de championnat de DH, est fixé au samedi 14 avril 2012 à l’extérieur face à la lanterne rouge, St-Leu d’Esserent Futsal.

12 ème journée de Championnat DH Futsal :

Le FCC renoue avec la victoire

St-Leu d’Esserent Futsal Asso. 3-4 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : LANSON Jean-François, GARCIA Miguel (capitaine, 2 buts), BUREL Alexandre, RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, TARTAGLIA Julien, SAHM Brahim (2 buts).

Pour son dernier match de la saison en DH, le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait ce samedi 14 avril 2012 à St-Leu d’Esserent Futsal Asso. En difficulté au classement (7ème), les lupoviciens restent néanmoins sur deux victoires consécutives alors que les cayolais (6ème), enchaînent une série de cinq défaites. Les cayolais sont donc prévenus mais malgré tout, les « jaunes et verts » encaissent rapidement un premier but en ce début de rencontre (1-0). Sonné, le FCC tente de réagir mais les nombreuses imperfections dans le jeu font que les occasions se font rares du côté cayolais. Néanmoins, l’attaquant Brahim Sahm profite d’une erreur technique de son adversaire et s’en va défier le gardien isarien (1-1). Une égalisation de courte durée puisque sur l’engagement, les lupoviciens vont à nouveau inscrire un but sur une frappe lointaine et regagnent donc les vestiaires sur la plus petite des marges (2-1). En seconde période, le FCC ne reprend pas la rencontre comme il l’avait quitté avant la pause. En effet, la formation cayolaise retrouve de l’agressivité et sur une balle en cloche de Loïc Avisse, l’attaquant Julien Tartaglia reprend ce ballon de la tête qui se termine sur la barre transversale mais le capitaine Miguel Garcia fait preuve d’opportunisme en reprenant ce ballon d’une sublime volée qui ne laisse cette fois-ci aucune chance au portier adverse (2-2). Déterminés, les cayolais offrent un tout autre visage dans cette deuxième mi-temps et se voient récompenser logiquement de leurs efforts grâce à un but de Brahim Sahm, qui reprend une frappe repoussée de l’intenable Miguel Garcia. (2-3). Bousculés, les lupoviciens réagissent et sur un joli mouvement collectif, ces derniers parviennent à égaliser (3-3). Frustrés, les cayolais se relancent à l’assaut des buts isariens et dans les cinq dernières minutes, Miguel Garcia offre la victoire aux siens sur une jolie contre attaque. Le FCC doit encore patienter pour connaitre le classement final de ce championnat de DH où certains matchs en retard sont encore à disputer. Le prochain rendez-vous pour les cayolais est fixé au mardi 1er mai 2012 avec une participation au tournoi international de Sin-le-Noble (59) où plusieurs équipes semi-professionnelles de futsal sont attendues.

 

 

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : MAI

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click