FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Résumé DH Retour

MATCH RETOUR DH

 

Championnat DH Futsal, 7ème journée

Les cayolais créent la sensation

Amiens Etouvie Futsal 7-8 Futsal Club Cayeux

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien (capitaine), RIVIERE Maxime (1 but), AVISSE Loïc (2 buts), SAHM Brahim, BA Mickaël (2 buts), LECOMTE Alexandre (3 buts).

Après une trêve hivernale bien méritée, le championnat de DH futsal reprenait ses droits ce samedi, avec les matchs de la 7ème journée où le Futsal Club Cayeux (FCC), en mauvaise posture au classement (7ème), se déplaçait chez le co-leader, l’Amiens Etouvie Futsal.

Face à des amiénois donnés favoris avant la rencontre, les jaunes et verts entament malheureusement de la plus mauvaise manière cette partie avec deux grossières erreurs défensives en moins de 5 minutes de jeu (2-0). Postés très bas en début de match, le FCC délaisse la possession de balle pour mieux sortir en contre. Stratégie payante, puisque sur un raid solitaire du solide défenseur Brahim Sahm sur le côté droit, Loïc Avisse récupère cette offrande de son partenaire pour réduire la marque (2-1). Dès l’engagement, c’est cette fois-ci au tour de Mickaël Ba de se jouer de la défense amiénoise pour offrir idéalement son partenaire Loïc Avisse, qui trompe à nouveau le portier amiénois (2-2). Une égalisation de courte durée puisque les amiénois vont à nouveau reprendre les commandes de la partie sur une frappe puissante des 9 mètres (3-2). Les cayolais sont sonnés mais recollent dans la foulée à l’issue d’une contre attaque parfaitement menée et finalisée par Alexandre Lecomte qui s’en va dribbler le gardien (3-3). Dans les cinq dernières minutes du terme de la première mi-temps, le co-leader prend ensuite les commandes de la rencontre et aggrave la marque par deux fois (5-3).

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Mickaël Ba replace son équipe sur les bons rails (5-4) mais les amiénois, vexés, repartent à l’assaut des buts cayolais et inscrivent au passage un nouveau but (6-4). Les offensives se multiplient de part et d’autres mais c’est sans compter sur l’abnégation du défenseur Maxime Rivière pour relancer la partie (6-5). Une nouvelle fois, les amiénois vont retrouver les ressources mentales pour aggraver le score et réalise le coup parfait à ce moment de la rencontre (7-5). Sauf que le FCC a également des ressources et la réaction des cayolais est brutale. En effet, le détonateur se nomme Alexandre Lecomte qui par deux fois, ramène les deux équipes à égalité (7-7). En cinq minutes, les amiénois voient leur précieux avantage leur filer entre les doigts. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et ce score de parité profite du coup aux jaunes et verts. Et pourtant, l’attaquant Mickaël Ba va créer la sensation dans les dernières minutes de jeu en utilisant une nouvelle fois sa capacité d’accélération pour s’en aller défier et mystifier le portier adverse (7-8). Les ultimes tentatives amiénoises n’y changeront rien et la bonne lucidité des cayolais dans les dernières secondes qui paraissent interminables, est cette fois-ci au rendez-vous. Le FCC signe donc sa première victoire à l’extérieur, si précieuse face au co-leader de ce championnat et se donne par la même occasion « un peu d’air » au classement. Le prochain rendez-vous du FCC est fixé au samedi 9 mars 2013 avec la réception de l’Amiens Sud Est Futsal (16h) à la Salle des Sports Henri Deloison. Quant au U15, ils participeront à leur premier tournoi futsal à Blangy-sur-Bresle le samedi 23 février 2013.

Championnat DH Futsal, 8ème journée

Forfait de Soissons Futsal

Futsal Club Cayeux 3-0 A. Soissonnaise Futsal

Championnat DH Futsal, 9ème journée

Forfait de Amiens Sud Est Futsal

Futsal Club Cayeux 3-0 Amiens Sud Est Futsal

Championnat DH Futsal, 10ème journée :

Le FCC a malmené le leader

Amiens US Courrier Picard 3-1Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien, DELABY Pierre-Alain (capitaine), RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre (1 but) et TARTAGLIA Julien

En déplacement dans la capitale régionale pour le compte de la 10ème journée de championnat de DH, le Futsal Club Cayeux (FCC) rencontrait ce samedi 30 mars, le champion en titre 2012 et actuel leader au classement, l’Amiens US Courrier Picard. Après deux rencontres remportées successivement à domicile par le non déplacement des visiteurs (Soissons Futsal et Amiens Sud-Est Futsal), le FCC pointe du coup à quelques longueurs des ténors de ce championnat et espère bien jouer les troubles fêtes dans cette dernière ligne droite. Et pourtant, les cayolais pensaient bien avoir fait le plus dur en regagnant les vestiaires à la pause avec ce but d’avance. Un avantage qui leur permettait de revenir sur leurs adversaires du jour mais l’Amiens US Courrier Picard est un spécialiste des scénarios à renversement.

En effet, les amiénois se procurent difficilement des occasions en première période malgré une maîtrise de la partie qui est belle et bien dans le camp du leader. L’ouverture du score cayolaise intervient vers la fin de la première période : le portier amiénois repousse une frappe lointaine de Loïc Avisse dans les pieds de l’attaquant cayolais, Alexandre Lecomte qui ne lui laisse ensuite aucune chance (0-1). Dans la foulée, Pierre Alain Delaby a l’occasion de donner un avantage plus conséquent aux siens mais sa frappe des 10 mètres, à la suite d’une 6ème faute consécutive des visiteurs, heurte la barre transversale. Dès le retour des vestiaires, les amiénois haussent le rythme de la partie et les occasions se multiplient pour le leader. Les efforts amiénois finissent toutefois par payer et la défense cayolaise par céder sur une frappe lointaine légèrement détournée (1-1). Revigoré par cette égalisation, le leader pousse les cayolais dans leurs derniers retranchements mais font face à des contres cayolais qui se concrétisent par deux fois sur les montants amiénois. Finalement, sur une grossière erreur d’appréciation des arbitres concernant une touche, les cayolais se font surprendre injustement et encaissent illogiquement un second but à 5 minutes du terme de cette rencontre (2-1). Agacés, les cayolais mettent toute leur énergie pour revenir dans la partie mais ce sont les amiénois qui clôturent définitivement les débats sur un nouveau contre (3-1). Auteurs d’une belle prestation, les jaunes et verts auraient sans doute mériter mieux dans cette partie entachée notamment par des décisions arbitrales litigieuses. Le prochain rendez-vous du FCC sera sur les terres axonaises où les cayolais iront défier cette fois-ci la lanterne rouge de ce classement, St-Quentin Futsal.

Championnat DH :11ème journée

Nouveau revers pour le FCC

Futsal Club Cayeux 2-7 Chambly CLEC

Joueurs et Buteurs : AVISSE Sébastien (capitaine), BA Mickaël (2 buts), DELABARRE David, RIVIERE Maxime, LECOMTE Alexandre et TARTAGLIA Julien.

Après son revers la semaine passée en quart de finale de la coupe de Picardie, le Futsal Club Cayeux se devait de rebondir ce samedi 1er juin 2013 face à Chambly pour le compte de l’avant dernière journée de championnat de DH.

Face à une équipe camblysienne joueuse et vive, les cayolais, une nouvelle fois privés de nombreux joueurs à vocation défensive, connaissent un début de rencontre difficile. En effet, l’ouverture du score intervient assez rapidement dans cette partie ce qui montre que les isariens ne sont pas venus pour « fermer la boutique », répondant au moindre assaut cayolais par un contre (0-1). Dans la foulée, les cayolais se montrent plus dangereux et c’est sur un coup de pied arrêté, frappé par Mickaël Ba, que le FCC ouvre son compteur but (1-1). La réponse ne se fait pas attendre et sur une erreur de marquage, Chambly reprend les commandes de la partie (1-2). Dès lors, les cayolais mettent toute leur énergie pour égaliser mais le portier adverse repousse les multiples attaques des « jaunes et verts ». Les isariens laissent passer l’orage et en profitent pour accentuer leur avantage (1-3). Sonné, le FCC offre même un but à ses adversaires sur un mauvais dégagement qui se termine malencontreusement dans les filets cayolais (1-4). Une aubaine pour Chambly qui réalise le coup parfait dans cette première mi-temps.

Malgré tout, les cayolais ont des ressources et le prouvent dans cette seconde période en réduisant la marque. Après de nombreux sauvetages du gardien isarien sur sa ligne, c’est une nouvelle fois Mickaël Ba qui se charge de terminer le travail (2-4). Aussitôt, les cayolais ont l’opportunité d’entretenir l’espoir mais un sentiment de « KO » règne lorsque le réalisme camblysien « douche » les velléités cayolaises (2-5). Pour mettre un terme au calvaire des locaux, les camblysiens, loin de se satisfaire de cet avantage, continuent à pousser et clôturent la rencontre avec deux nouveaux buts (2-7). Le prochain adversaire des cayolais se nomme St-Quentin Futsal, la lanterne rouge de ce classement de DH. En déplacement le samedi 15 juin 2013, le FCC aura donc deux semaines pour recharger les batteries et tentait de renouer avec la victoire en terre axonaise pour ce dernier rendez-vous de la saison.

 

Championnat DH Futsal, 12ème journée

Forfait de St-Quentin Futsal

St-Quentin Futsal 0-3 Cayeux Futsal

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : FEVRIER

 

MAC DONALD'S

Rue du Cave l'Evêque

80 230 ST VALERY/SOMME

En savoir plus : click