FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Résumé DH : Retour

MATCH RETOUR DH

18ème journée, samedi 27 mars 2010 :

Château-Thierry IEC 3-0 (Forfait) Cayeux Futsal

17ème journée, samedi 20 mars 2010 :

Cayeux Futsal 3-4 Amiens USC Futsal

Privé de son entraîneur joueur, le F.C.C se devait de réaliser un exploit en battant l’équipe de l’Amiens USC pour espérer le maintien en Elite Régionale. Au match aller, c’est sur une lourde défaite de 11 à 0 que le FCC était reparti du gymnase de Luzarches d’Amiens. Malgré tout, les joueurs sont motivés et veulent prendre les 4 points de la victoire qui leur permettraient de s’assurer peut être la 9ème place, synonyme de maintien.

Dés l’entame du match, on sent une équipe du F.C.C appliquée et disciplinée. Et c’est le F.C.C qui se crée les meilleurs occasions en ce début de période et contre le cour du jeu, c’est bien l’équipe de l’Amiens USC qui va inscrire un premier but (0-1). Et pourtant, les joueurs ne se découragent pas pour autant. Des occasions de but de part et d’autres et c’est sur une frappe de Boul que le F.C.C revient tout naturellement au score (1-1). Le FCC fait jeu égale face à cette équipe de l’USC Amiens et semble même pour la première fois de la saison légèrement au-dessus au niveau physique. Un nombre incalculable de ballon vont être récupérés par le F.C.C notamment par ses défenseurs et par un bon pressing offensif qui gêne considérablement l’adversaire. Sur une action anodine, le F.C.C obtient même un pénalty assez généreux. Tireur habituel du F.C.C mais gêné par son genou depuis plusieurs semaines, Loïc portant exceptionnellement le brassard de capitaine lors de cette rencontre, préfère laisser le soin à Boul de tirer ce pénalty. Malheureusement, le portier amiénois s’élance du bon côté et repousse le pénalty. Quelques minutes plus tard, coup franc à 10 m sans mur an faveur des cayolais pour une 6ème faute consécutive des amiénois. Il reste quelques minutes avant la mi-temps et l’Amiens USC se fait refuser un but pour une faute lors d’un coup franc. Quelques secondes plus tard, sur un contre, JB va défier le gardien et c’est sur un pointu qu’il permet au F.C.C de rejoindre le vestiaire avec un score mérité de 2 buts à 1 pour le F.C.C.

Dés la reprise de la seconde mi-temps, les joueurs du FCC semblent avoir compris les leçons des matchs précédents et refusent de laisser le match à ses adversaires. De ce fait, un début d’entame très équilibré où le FCC va même inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Boul (3-1). Il reste 15 mn de jeu. S’en suit un coup franc à 9m excentré pour l’Amiens USC qui va inscrire un second but (3-2). Les joueurs du FCC, fragiles mentalement depuis le début de saison, encaissent même un nouveau but puis un autre, qui porte le score à l’avantage des visiteurs (3-4). 5 minutes où le FCC a manqué cruellement de concentration, de discipline, d’autorité… Malgré tout, le FCC va pousser pour revenir au score et va se créer d’énormes occasions comme celle de Boul qui voit son ballon finir sur la barre transversale puis un ballon sur le poteau après un bon pressing de Loïc. L’Amiens USC subit mais évolue en contre et se crée également plusieurs occasions en fin de rencontre qui aurait pu enfoncer le clou. Coup de sifflet final. Le FCC perd une nouvelle fois la rencontre (3-4)  malgré un match plein de l’équipe qui aurait dû avec plus de réalisme et un peu plus de chance, gagner la partie. Abattus, le FCC a un pied et demi en première division et il sera très difficile d’aller battre Château-Thierry sur son terrain la semaine prochaine. 

16ème journée, samedi 13 mars 2010 :

A. Soissonnaise Futsal 7-1 Cayeux Futsal 

Le FCC pouvait encore se maintenir définitivement en venant chercher une victoire ou même un nul à Soisson. 

Dés le début de match, le jeu est assez équilibré, les soissonnais essaient de faire le jeu et le FCC jouent en contre. Après quelques frappes lointaines mais sans réel danger pour les 2 équipes, Soissons sur un tir pointu à ras de terre trompe le gardien cayolais (1 à 0). Les cayolais ne se découragent pas, il reste encore du temps de jeu. Et sur un contre favorable, Sébastien emmène le ballon puis d'une frappe croisée trompe le gardien adverse (1-1). Les cayolais y croient et prennent confiance en se procurant de nouvelles occasions. Il reste 10 mn de jeu quand Soissons sur une action bien menée marque un second but (2-1). Puis, dans les arrêts de jeu, sur un corner et sur une erreur de marquage, Soisson enfonce le FCC en inscrivant le 3ème but !! 3 à 1 à la mi-temps. Mais les cayolais sentent que le match est loin d'être fini. Malheureusement, dés le début de la seconde période, les cayolais vont encaisser un 4ème puis un 5ème but avant de refaire jeu égale. Mais le score est là : 5 à 1. Et une fois de plus le FCC passe à côté de sa deuxième mi-temps et une fois de plus, le FCC encaisse de nombreux buts dans cette deuxième partie de match. Décourager, à court physiquement et trop d'erreur technique font que les soissonnais vont inscrire 2 nouveaux buts en fin de match. 7 à 1 : score sévère mais réaliste ! Les cayolais se sont procurés d'énormes occasions de buts mais manquent cruellement d'efficacité offensive !!!

Il reste 2 matchs pour éviter la seule descente de ce groupe en élite régionale...

15ème journée, samedi 6 mars 2010 :

Cayeux Futsal 5-0 OFC Pays des Sources

Enfin ! Le FCC a obtenu sa première victoire face au Pays des Sources OFC. Affrontement direct entre deux prétendants à la descente. Le FCC devait l'emporter pour espérer se maintenir. Ce fût chose faite ! Cependant, l'équipe oisienne ne s'est déplaçait qu'à quatre joueurs.

Dés le début de la première mi-temps, les cayolais occupent le camp adverse. Du fait de leur nombre de joueurs, les oisiens décident d'opérer par contre et laisse le jeu aux joueurs locaux. Avec leur gardien expérimenté et remarquable depuis le début de la saison, les cayolais buttent face au portier oisien. Il faudra attendre plus de 10 mn à 5 contre 4 avant que Loic trouve le chemin des filets. Puis, quelques instants après, Loïc récidive sur une déviation suite à un centre tir de Boul. Les oisiens y croient néanmoins et se procurent des demi-occasions sur des tentatives individuelles mais sans grand danger pour Gaëtan, le portier cayolais. Les cayolais n'hésitent pas à frapper maintes et maintes fois de près comme de loin mais le gardien oisien repousse tout ! Mais sur une frappe venue de derrière, Boul à l'affût reprend de volée le ballon et le FCC mène 3 à 0 à la pause. A noter également une trés belle frappe sur la barre transversale de Piero.

Au retour des vestiaires, le scénario reste inchangé : attaque/défense ce qui procure des difficultés aux cayolais de trouver des solutions en attaque. Et bis repetita, les cayolais mettent près de 10 mn à marquer un 4ème but qui se fera par l'intermédiaire de Bubu suite à un coup-franc indirect. 4 à 0, les cayolais semblent enfin se diriger vers leur première victoire. Ensuite, sur une superbe ouverture de Christopher, Sébastien dévie le ballon et frappe le poteau. S'en suit des arrêts à répétition du gardien suite à des actions de Sébastien, Loïc, JB, Bubu et Boul. Et à force de pousser, Boul va inscrire son second but de la journée et ainsi conforter sa place de meilleur buteur du club. Piero malchanceux trouvera encore en seconde période la barre transversale.

Fin du match, 5 à 0. A noter la forte solidarité du club oisien qui posa des soucis aux attaquants cayolais. Et le club tient à féliciter cette équipe pour sa sportivité et son fair-play. Bonne continuation à eux.

14ème journée, samedi 27 février 2010 :

Amiens US Courrier Picard 9-0 Cayeux Futsal 

Les matchs se suivent et se ressemblent !!!

En effet, le FCC a encore une fois de plus grillé une cartouche pour le maintien en Ligue.

Lors de l'affrontement avec l'équipe d'Amiens US Courrier Picard, le FCC avait pour motivation de ramener au minimum 2 pts, et ce ne fût pas le cas...

Pourtant, dés le début de match, les cayolais jouent à jeu égal avec les amiénois qui commencent même à douter car impuissant face au portier réserviste Sébastien. Pendant 15 mn, les cayolais sont donc à égalité 0 à 0. Des occasions des deux côtés mais aucun but.

Mais la défense cayolaise a finit par craquer sur une action amiénoise rondement menée (1 à 0). Les cayolais essaient de construire et se procure même une action par l'intermédiaire de Loïc qui à peine entrer en jeu, se retrouve face au portier amiénois qui repousse le tir du cayolais.

Puis, sur une action anodine, les amiénois vont inscrire un second but à 5 mn de la pause. Les cayolais accusent le coup et encaissent même un 3ème but dans les arrêts de jeu suite à une erreur individuelle. Score à la pause : 3 à 0, score assez sévère mais qui donne de l'espoir néanmoins aux cayolais.

Dés le retour des vestiaires, les amiénois sont décidés à enfoncer le clou et marquent aussitôt. 4 puis 5, 6, 7, 8 et 9 !!!! Les actions défilent tout comme les buts. Les cayolais sont abattus, et sur une de leur seule occasion, Jérôme frappe et trouve la barre. Sans réussite les cayolais repartent sur une lourde défaite.

Néanmoins, le match de samedi prochain face à Ressons est primordial pour la survie en ligue. Les cayolais sont motivés, ils retrouveront 2 de leurs éléments suspendus (dont Gaëtan le gardien) ainsi que Loïc absent au match aller et qui est désormais prêt à refouler le sol cayolais avec tous ses moyens.

Le FCC s'interdit de la défaite !!!!!!!!!!!!!!

13ème journée, samedi 20 février 2010 :

Cayeux Futsal 1-7 St-Leu Futsal

C'est la même chanson !!!

Voici le refrain idéal pour résumer la saison de l'équipe cayolaise. Une première mi-temps où le FCC rivalise et une deuxième mi-temps où le FCC s'écroule !!!

Dés le début de match, on sent que l'équipe de St Leu veut imposer un jeu physique tout comme elle l'avait fait au match aller. Mais les cayolais s'étaient préparés à ce type de match : physique et multiplication de frappes lointaines. Néanmoins, ce sont les cayolais qui se procurent la première occasion du match suite à une belle phase de jeu, JB se retrouve face au but et n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets mais son extérieur passe au dessus de la cage oisienne. Et quelques minutes après, ce sont les visiteurs qui vont inscrire un but sur une frappe des 9m qui se loge en pleine lucarne. Le match va s'équilibrer à nouveau. Des actions de part et d'autres mais sans réussite pour les buteurs des deux équipes. 1 à 0 score à la pause.

La deuxième mi-temps démarre d'une façon catastrophique pour les locaux qui encaissent sur la première occasion un second but puis sur une erreur défensive un troisième but. 5 mn de jeu en seconde période et déjà 3 à 0. Les cayolais semblent accuser le coup. Le jeu n'y est plus, des erreurs techniques s'enchainent et les oisiens marquent un 4ème but d'une frappe des 10m, le portier étant masqué par ses défenseurs. 4 puis 5 à 0. St Leu défile et se relâche suite à une avance conséquente. Et c'est à ce moment là que le FCC va inscrire son unique but sur une phase de jeu collective, Bubu frappe des 10m et surprend le portier adverse à contre-pied. 5 à 1, il reste à peine 10 mn de jeu. Le FCC pousse mais n'arrive pas terminer ses actions. Puis l'équipe se relâche à son tour et prend 2 buts en fin de match. 7 à 1 score final, sévère défaite qui n'arrange pas le FCC pour le maintien.

12ème journée, samedi 30 janvier 2010 :

Cayeux Futsal 8-8 Amiens Futsal Club

Si proche.... d'un exploit !!!

Le FCC après sa lourde défaite face à Pro Futsal Creil voulait montrer un autre visage face au champion picard en titre : l'Amiens Futsal Club ! 

Et le FCC a réalisé son meilleur match de la saison.

Le début de match est assez équilibré, avec des occasions de buts pour chacune des équipes mais les portiers repoussent chaque attaque.

Et c'est sur un ballon récupéré au milieu du terrain que Christopher va accélérer et battre une première fois le gardien amiénois (1-0). Les cayolais sont bien entrés dans le match, et dès l'offensive suivante Jeff va percer la défense amiénoise comme à son habitude et inscrire un magnifique but (2-0). Les cayolais commencent à croire en la victoire. On retrouve une certaine solidarité défensive et offensive que l'équipe avait perdu depuis plusieurs semaines.

Ensuite, sur un ballon perdu par la défense amiénoise, Sébastien opportuniste reprend le ballon d'une demi-volée : 3 à 0. Les amiénois sont abasourdis. Et cela ne va pas s'arrêter là, en effet, sur l'action suivante JB va pousser le ballon au fond des filets sur une passe de Boul.

4 à 0, et oui... les cayolais croient donc fort en un exploit !!! Une première victoire pointe le bout de son nez et face, à l'une des meilleures équipes picardes.

Mais c'est à ce moment là que le corps arbitral décide de commencer à jouer avec les nerfs des dirigeants et joueurs cayolais. Sur une action anodine dans la surface de réparation et un léger contact entre l'attaquant amiénois et Gaëtan le portier du FCC, l'arbitre siffle un pénalty. Gaëtan, impérial et dans un grand jour détourne le pénalty amiénois. Toujours 4 à 0. Mais sur l'action suivante, un attaquant amiénois tombe à nouveau dans la surface cayolaise sans qu'il n'y ait eu contact entre le gardien et le joueur mais l'arbitre n'hésite pas et siffle un second pénalty inimaginable !  Les joueurs et dirigeants du FCC se sentent lésés. Pénalty réalisé cette fois.

4 à 1, et il reste 10 mn de jeu vant la pause. Les arbitres continuent leurs erreurs en sifflant coup-franc sur coup-franc. La tension monte. Le match s'anime, les joueurs cayolais se désorganisent et encaisse un second but. 4 à 2 puis 4 à 3 sur un tir à 10m dues à la 6ème faute comptabilisée par les arbitres.

4 à 3 : temps mort demandé par Loïc (dirigeant et toujours blessé). Ce temps mort, réorganise l'équipe et resolidifie le groupe entier. Et sur une action partie de derrière, Miguel progresse dans la défense amiénoise et n'étant pas attaqué, frappe et met le ballon tout droit dans la lucarne amiénoise. 5 à 3, le FCC enchaine à nouveau et sur un coup franc indirect, superbe combinaison entre Boul et Christopher qui frappe et d'un tir croisé trompe une nouvelle fois le gardien. Les amiénois sont agacés par le jeu déployé par les cayolais. Mais les joueurs cayolais sont dans un grand jour et sur une dernière percée, Jeff vient fusiller le gardien et inscrit même un doublé portant le score à 7-3. Score à la pause.

Mais dés le retour des vestiaires, les amiénois rentrent avec d'autres intentions. Et sur erreur défensive cayolaise, les amiénois vont inscrire leur 4ème but. Puis un 5ème, 5 mn après. Et ce 5ème but va provoquer de la tension entre le gardien cayolais et l'un de ses défenseurs mais cette tension est en partie due à l'énervement général du staff cayolais. Et cela dû à l'arbitrage médiocre des arbitres favorisant l'équipe amiénoise d'une façon trés flagrante !!!

Au final, carton rouge pour les 2 joueurs cayolais et par conséquent, le FCC va devoir reprendre la partie avec uniquement 2 joueurs de champ et un gardien (Sébastien ayant pris les gants). Miguel et JB étant chargés de "limiter la casse", ce qu'ils vont faire d'une façon magistrale car un seul but sera pris pendant les 2 mn de jeu à 5 vs 3.

7 à 6, il reste encore plus de 10 mn de jeu, les amiénois croient pouvoir remonter mais le FCC ayant mené tout le match, ne souhaite pas lâcher. Le groupe va montrer une énorme solidarité à tous niveaux et sur une relance du portier cayolais directement sur Boul, celui-ci inscrit son premier but du match portant ainsi le score à 8 à 6 !!!

Les amiénois poussent pour revenir à la marque et sur un tir anodin, le portier cayolais manque de malchance puisque le ballon tape le poteau de gauche puis celui de droite avant de finir sa route au fond des filets. 8 à 7, il reste moins de 5mn de jeu. Les amiénois profitent de la fatigue cayolaise pour inscrire un dernier but sur un tir contré par un joueur cayolais. 8 à 8. Loïc demande un temps mort, il reste 1mn de jeu. Les amiénois jouent encore plus haut et JB profite d'un contre pour aller affronter le portier amiénois, il arrive à glisser le ballon sous les jambes du gardien mais un défenseur vient sauver sur sa ligne.

8 à 8 : fin du match. Beaucoup de regrets pour les cayolais qui croyaient obtenir leur première victoire de la saison face à un tel adversaire.

L'entraineur et capitaine de cette équipe cayolaise Sébastien tient à féliciter tout le groupe (Gaëtan, JB, Miguel, Boul, Christopher, Bubu, Jeff ainsi que Loïc, Adeline, Emilie et tous les autres joueurs et dirigeants présents) pour la solidarité et le jeu produit en ce samedi 31 janvier 2010.

Il espère que ce match référence portera ses fruits pour les prochaines rencontres qui vont devenir déterminantes pour le maintien en ligue.

11ème journée, samedi 23 janvier 2010 :

Pro Futsal Creil 16-3 Cayeux Futsal 

Dépassée !!!

L'équipe du FCC a été complètement dépassée par l'adversaire du jour : Pro Futsal Creil !!!

Dépassée dans tous les compartiments du jeu : physique, technique et mental !!! Le FCC n'a jamais su inquiéter les creillois qui sont en ce moment dans une spirale positive !!!

En début de match, Creil prend rapidement les devants avec un but au bout de 5 mn de jeu. Dans la foulée, JB puis Sébastien se procurent chacun une occasion d'égaliser mais le portier creillois repousse les ardeurs cayolaises. 5 mn plus tard les creillois et leurs dribbles chaloupés mettent un 2ème puis un 3ème but. Les cayolais n'arrivent pas à produire de jeu et sont dépassés par le collectif et l'individualisme technique des joueurs adverses. Sur un contre, le FCC se crée une action qui échoue sur le poteau suite à tir de Boul. Score à la mi-temps 5 à 0 pour les locaux.

Les cayolais décident de limiter "la casse" pour la seconde période mais dès l'entame de la seconde période, les creillois mettent à nouveau la pression sur le but cayolais et inscrivent plusieurs buts. Les cayolais commencent même à se décourager. 8,9 puis 10 à 0. Creil ne baisse pas de régime et enchaîne à nouveau but sur but. 13 à 0. Les cayolais essaient tant bien que mal à marquer un but d'honneur. Et c'est ce qui va se passer. Sur un une-deux entre JB et Sébastien, JB s'arrache et finit par une frappe croisée à tromper le portier creillois.

Quelques instants après le même JB inscrit un doublé. 13 à 2, les creillois reprennent le jeu et déploie à nouveau du beau et du spectacle technique inscrivant un 14ème but puis un 15ème avant que Boul inscrive un dernier but cayolais. En fin de match, Creil marquera à 2 reprises et le portier cayolais Gaëtan aura été chercher le ballon 16 fois au fond des filets. Mais il reste néanmoins l'homme du match du côté cayolais en sauvant le FCC d'une défaite encore plus lourde. Le FCC reste donc dernier du championnat et pourtant son portier fait parti des meilleurs gardiens de la ligue régionale !!!

10ème journée, samedi 16 janvier 2010 :

Cayeux Futsal 4-8 La Sauce Carlésienne

Début des matchs retour en Elite Régionale et le F.C.C a pour ambition de faire son maximum pour le maintien et essayer de prendre des points contre des équipes de haut de tableau. Ce premier match retour face au leader actuel La Sauce Carlésienne va être un bon test pour évaluer le mental des cayolais.

Le début de match est très équilibré, des opportunités des deux côtés mais les deux portiers font reculer l'échéance. 0 à 0 au bout de 10 mn. Les cayolais croient en l'exploit, d'autant plus qu'au match aller, les cayolais menaient à la mi-temps 2 à 1 !

Malheureusement, sur un tir anodin du pointu des 9 m, le ballon file tout droit au fond des filets cayolais. S'en suit à nouveau un match équilibré pendant 5 mn puis un second but carlésien vient descendre le mental des cayolais qui reprenne un troisième but dans la foulée. En 5 mn, les cayolais viennent d'encaisser 3 buts !!! Ensuite, sur une perforation de l'attaquant cayolais Boul, une faute est commise dans la surface et le pénalty est sifflé par l'arbitre. Pénalty transformé par Loïc qui fait sa rentrée après plusieurs semaines d'absence.

3 à 1, les cayolais croient avoir fait le plus dur mais rapidement les carlésiens sur deux contres vont marquer à deux reprises. Score à la pause : 5 à 1 !

La deuxième période démarre avec un match équilibré durant 5 bonne minutes puis l'équipe carlésienne va à nouveau marquer : 6 à 1. Les cayolais vont ils prendre une correction !!! Les supporters le pensent peut-être mais pas l'équipe qui trouve un regain d'énergie et de combativité et sur une action collective le capitaine Sébastien redonne de l'espoir au cayolais. 6 à 2 mais à nouveau les carlésiens vont casser le moral des cayolais en inscrivant un 7ème but ! Mais un sursaut d'orgueil des cayolais vient perturber les plans carlésiens. En effet, Christopher ramène le score à 7 à 3, puis JB lui aussi de retour de blessure perce la défense carlésienne en solo et inscrit un but dans un angle fermé. 7 à 4, les cayolais croient pouvoir remonter mais il reste que 5 mn à peine ! Et une fois de plus, l'expérience carlésienne va ajouter un dernier but. Score final : 8 à 4, score logique. Les cayolais contrairement à 2009 retiendront leur bonne deuxième mi-temps tant d'un point de vue comptable (3 à 3 sur la deuxième mi-temps) que d'un point de vue solidarité !

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JUILLET

 mac do

MAC DONALD'S

Rue Cave l'Evêque

80 230 ST-VALERY/SOMME

En savoir plus : click