26 juin 2017 à 09:33

CAYEUX FUTSAL participera à la Fête des Fleurs...

OFFICIEL : Le Futsal Club Cayeux (FCC) participera le mardi 15 août 2017 à la Fête des Fleurs de Cayeux-sur-mer, la fête la plus populaire de notre commune qui accueille chaque année lors de ce jour, des milliers de spectateurs. Ce sera donc le premier départ du FCC aux côtés de nombreuses associations dans ce cortège fleuri et nous espérons que de nombreux adhérents et adhérentes répondront présents pour représenter fièrement notre char et notre club.

Il faut ajouter néanmoins que cette participation quelque peu inattendue (et oui depuis 15 ans de création de club, ce sera donc la première participation) a été provoquée par l’avertissement du conseil municipal qui observant une fête des fleurs de moins en moins attrayante, a décidé de diviser en deux temps la subvention accordée aux associations. Ainsi, durant le mois de mai dernier, pour la première fois depuis 15 ans, la commune de Cayeux-sur-mer a versé aux associations un premier versement (la moitié) et le second versement, prévu en octobre verra seulement le jour si notre association participe à la Fête des Fleurs, de quoi intimider les associations cayolaises qui ont tout intérêt à participer à cette dernière. Néanmoins, il faut également préciser que malgré cet avertissement, la commune prend en charge la totalité des frais engendrés par la réalisation de ce char et même mieux, avec les prix obtenus, le FCC devrait être gagnant dans l’histoire. Alors, même si cette pression n’est pas légale et ne devrait pas plaire à beaucoup, la commune tiendra-t-elle parole en supprimant le second versement aux associations ne participant pas ? On en doute mais peu importe… pour notre cas, les membres du comité directeur ont décidé à l’unanimité de participer à cet évènement. Le club en profitera lors de cette manifestation pour faire sa communication et se faire connaitre davantage de la population cayolaise, environnante et vacancière.