4 janvier 2018 à 08:00

LA TEMPÊTE ELEANOR...

Une fois n'est pas coutume, nous allons parlé de tempête qui a causé quelques dégâts notamment sur quelques habitations et quelques frayeurs chez nos partenaires que sont le restaurant "Le Neptune", "La Cave du Houblon" et "Studio Def" notamment.

La salle Henri Deloison n'a pas été touchée puisque l'enceinte se situe assez loin de la mer et aucun risque donc d'inondation mais attention aux vents violents qui devraient malgré tout s'atténuaient dans les jours qui viennent.

La tempête Eleanor couplée à un fort coefficient de marée a entraîné un phénomène de submersion marine sur le littoral picard.

A Cayeux-sur-Mer, plusieurs rues ont été inondées par la mer et plusieurs habitations ont été inondées d'eau de mer, celle-ci refoulant par les égouts. La pluie, le vent du sud-ouest et les forts coefficients de marée ont fragilisé certaines digues qui ont du être renforcées par des sacs de sable.

Revivez le reportage de quelques minutes diffusé le mercredi 3 janvier 2018 sur France 3 Picardie.