16 mai 2018 à 10:06

BARRAGE D'ACCESSION D2 : Déplacement lointain pour Compiègne Futsal......

La Fédération Française de Football a procédé ce mercredi au tirage à huit clos des matchs des premiers et seconds tours des barrages d’accession à la D2 Futsal. 16 clubs seront le pont pour tenter de conquérir les 4 places qui donnent accès au deuxième niveau fédéral dont le Futsal Club Compiègne, champion régional 1 de la région ex-Picardie (Hauts de France).

Un tirage compliqué pour les compiègnois face à la CCAB Futsal (photo), un club jeune (création il y a deux-trois ans) et ambitieux issue de la région Nouvelle Aquitaine avec en championnat 12 victoires sur 14 rencontres.

Le coach du CCAB Futsal nous décrit son groupe : « J’ai un groupe composé à 80% de jeunes joueurs qui ont entre 20 et 25 ans, avec quelques anciens dont mon gardien, et deux jeunes de 18-19 ans. Bien qu’ils aient tous pratiqués du « foot en salle », et qu’il possède un niveau intéressant, le fait d’avoir des dirigeants formés permet maintenant de travailler sur des phases spécifiques au futsal, et de continuer à apprendre et à progresser, notamment en jouant contre des équipes du secteur Sud qui n’ont pas les mêmes types de jeu ».

Barrages d’Accession 1er tour (samedi 26 mai à 16h)

Groupe A :

Match 1 : Le Mans Futsal (Pays de la Loire) – Rennes TA (Bretagne)

Match 2 : US Créteil Futsal (Paris IDF) – Collectif Illzach (Grand Est)

Match 3 : Team Montceau (Bourgogne FC) – ES Troarn ou Le Havre CS (Normandie)

Match 4 : Avion Futsal (Hauts de France) – FC Blois (Centre VDL)

Groupe B :

Match 5 : Martel Caluire (AU RA) – FC Gambette Nice (Méditerranée)

Match 6 : Bastia Centre Foot (Corse) – Torcy EU Futsal (Paris IDF)

Match 7 : Nantes Doulon Futsal (Pays de la Loire) – Pibrac Futsal (Occitanie)

Match 8 : CCAB Futsal (Nouvelle Aquitaine) – Futsal Club Compiègne (Hauts de France)

Barrages Accession 2ème Tour (samedi 9 juin à 16h)