REGIONALE 2 : CAGNY ES, un promu ambitieux

29 août 2018 - 00:00

La fin de saison 2017/18 s’achève pour Cagny ES avec une belle 4ème place à son actif en D1 Somme. Quelques points manquants vite oubliés car l’Amiens Réal puis l'Amiens Etouvie Futsal ne souhaite pas monter ou rester en régional ce qui permet donc à Cagny ES d’évoluer en régional 2 pour la première fois de son histoire.

Et pourtant, lors des saisons précédentes, Cagny Es a eu la possibilité de monter en régional (champion de la somme 2014) mais ne souhaitait pas pour diverses raisons notamment celle d’évoluer le samedi après-midi, problème qu’ils devront vite résoudre puisque pour la saison 2019/2020, que ce soit en R1 ou en R2, les matchs auront lieu automatiquement le samedi après-midi.

Néanmoins, pour cette saison 2018/19, les équipes peuvent encore jouer en semaine et ce sera donc la bonne pour Cagny ES qui va se frotter avec des équipes de ligue, dont elle a souvent tenu tête lors des différentes coupes jouées avec de belles victoires entre autres. C’est donc tout logiquement que les joueurs de Cagny vont découvrir l’élite régionale. D’autant plus, que l’équipe dirigeante s’est donnée les moyens de bien y figurer en gardant l’ensemble de l’ossature de l’équipe de la saison dernière (environ 10 joueurs) et en y recrutant 8 joueurs au total évoluant la majeure partie en régionale sur herbe notamment à Longueau et 3 anciens de l’Amiens Espoir Futsal Club dont les frères Meunier.

C’est dire l’effectif de qualité qui risque de briller emmené par son joueur emblématique depuis la saison dernière, Alexis Borges « Cafu » qui a longtemps porté les couleurs de l’Amiens USC Futsal en ligue et qui joue encore en R1 en Herbe.

On se souvient encore de l’écrasante victoire de Cagny ES la saison dernière, en novembre dernier, en coupe de la ligue face à nos cayolais (13-1). Même si les jaunes et verts étaient privés de nombreux éléments ce jour-là, Cagny ES avait mis à mal nos cayolais qui en gardent encore un mauvais souvenir.

Bonne saison à Cagny ES et à très bientôt sur les parquets.