13 septembre 2018 à 00:00

AGENDA/AMICAL : Ce Samedi 15 septembre, Le FCC face au Valenciennes AFC

Amical : Le FCC face au Valenciennes AFC, premier club professionnel à lancer sa section futsal

Belle surprise pour les cayolais évoluant en R2, le VAFC, premier club professionnel à lancer sa section futsal, promu en R1, fera le déplacement à Cayeux-sur-mer pour une opposition amicale ce samedi 15 septembre 2019, coup d'envoi à 16h30, ouverture des portes à 15h30.

Pour cette occasion, les cayolais inaugureront leur tableau d'affichage portable désormais obligatoire pour les compétitions officielles ainsi que leur petite sono portable pour accompagner les joueurs en musique lors de l'échauffement et après match notamment.

Le VAFC futsal avait lancé en 2017 un appel à certains clubs afin d’effectuer une fusion pour la saison 2017-2018. Le VAFC a alors reçu deux réponses favorables : celles du Faubourg de Lille, et du club de Valenciennes Métropole. Les trois clubs ont donc fusionné pour ne faire qu’un en 2017/18.

L'équipe Futsal du VAFC, inscrite dans le championnat de Régionale 2, aura brillé cette année en terminant en tête de sa compétition. Issue d’une mutualisation des compétences et des infrastructures, les valenciennois ont réalisé une saison pleine, en se targuant d’être resté invaincus à domicile. Avec un projet activé à 360 degré, c’est aussi l’investissement de tout un staff technique et administratif, que vient couronner cette première place. École de Futsal, équipe féminines, loisirs, vétérans... l’objectif clairement affiché en début de saison, de donner accès à la pratique futsal « pour tous », a été pleinement rempli. Dernièrement, et pour clore cet épisode 2017/2018, les valenciennois réceptionnèrent l’équipe de Méricourt Futsal. Mis en valeur par un plateau de jeunes en lever de rideau, cette rencontre victorieuse pour les locaux, est venu mettre un point d’orgue à une saison exceptionnelle.

L’objectif reste clair pour le VAFC : atteindre le niveau national le plus tôt possible.

Le VAFC viendra à Cayeux-sur-mer, le samedi 15 septembre 2018, lors d’une rencontre amicale à la salle Henri Deloison, coup d’envoi prévu pour 16h30.