FLASH : Jean Grisel au 4ème tour de Coupe de France avec son club de football

17 septembre 2018 - 15:02

Jean Grisel, joueur du Futsal Club Cayeux (FCC) depuis la fin de saison dernière, est arrivé en double licence en provenance du club de football de Friville-Escarbotin (R2). Mais à l’intersaison, Jean décide de suivre son entraineur de Friville-Escarbotin qui rejoint l’US Abbeville, club de D2 Somme, avec pour ambition de monter les échelons un à un le plus rapidement possible.

Dimanche dernier, se jouait une affiche belle et prometteuse. L’U.S Abbeville (D2) qui recevait Miannay/Moyenneville (R3) annonçait un match plus serré que ne le prétendait le papier et les deux divisions d’écart.

Et ce sont même les Abbevillois qui vont rapidement prendre les commandes de la rencontre. Bien plus incisifs, les joueurs de Joël Vandesteene monopolisent le ballon, remportent la majorité des duels et se procurent logiquement de belles occasions.

À l’instar de Joachim Crombez à la 10e minute dont la reprise de volée trop croisée fait passer un premier frisson dans le dos des visiteurs. Alors que Miannay n’arrive pas à inquiéter le portier abbevillois, les locaux sont tout près d’ouvrir la marque juste avant la mi-temps mais Jean Grisel seul face au but voit son tir passer au-dessus de la transversale. Le repos étant sifflé sur un score nul et vierge.

Sentant que Miannay est à portée de tir, l’U.S Abbeville entame la seconde période avec encore plus de conviction. Et ça va finir par payer mais les locaux vont devoir encore patienter. À la 55e minute, Alan Levêque sert parfaitement Hugo Paoli qui rate son contrôle et ne peut ajuster le gardien.

Dans la minute qui suite, l’un des tournants du match : Nicolas Duhamel est coupable d’une grosse faute sur un Abbevillois et écope d’un carton rouge. En infériorité numérique, Miannay qui n’avait pas besoin de ce handicap va craquer.

À l’heure de jeu, Hugo Paoli ne manque cette fois-ci pas l’occasion et débloque le score (1-0). Sept minutes plus tard, Joachim Crombez double la marque d’un tir croisé (2-0). Se jouant facilement d’une défense aux abois, l’U.S Abbeville enfonce le clou par Jean Grisel (3-0).

La fin de match sera aussi pénible pour les visiteurs que tendue avec plusieurs fautes et contestations. À la 89e minute, Miannay réduit l’écart sur un magnifique coup franc direct frappé par Nicolas Petit, un joueur suivi par le Futsal Club Cayeux depuis quelques années (3-1).

L’honneur est sauf pour Miannay mais voit son parcours en coupe de France s’arrêter sur la pelouse de Rouvroy. Les joueurs du président Jean-Bernard Dairaine peuvent jubiler. Ils sont qualifiés pour le 4e tour et pensent à une nouvelle et belle affiche comme une rencontre face au voisin SC Abbeville ou bien un club de National 2, qui entre désormais en compétition.