FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

FIFA 2019 sort aujourd'hui...

28 septembre 2018 - 08:42

FIFA 19 - La date de la sortie de Fifa 19 a été fixée à ce vendredi 28 septembre. Pourtant, dès jeudi, plusieurs enseignes dont Carrefour proposaient déjà le jeu vidéo à la vente. Prix, offres chez Auchan, Leclerc... Les dernières infos.

Sommaire

 Initialement prévue à la date du vendredi 28 septembre, la sortie de Fifa 19 a été quelque peu avancée. Ce jeudi, plusieurs enseignes ont fait savoir que le jeu vidéo d'EA Sports était déjà disponible dans les rayons de leurs magasins. Outre Carrefour, Auchan a confié dès 15 heures avoir reçu "à l'instant [...] l'autorisation de vendre Fifa 19". Parallèlement, Micromania déclarait, également sur Twitter, que "Fifa 19 [était] disponible dans tous [ses] magasins". Pour autant, plusieurs twittos ont rapporté, comme l'a souligné jeudi soir BFM TV, que certains responsables de magasins Carrefour auraient refusé de sortir le jeu avant la date. De même, ceux qui comptaient acheter la version dématérialisée de Fifa 19 sur PlayStation Store ne pouvaient, eux, que prétendre à une précommande. Seule l'édition Ultimate de Fifa 19, à 99,99 euros tout de même, était en vente. 

 

À noter par ailleurs que pour la sortie du jeu vidéo de football, les différentes enseignes n'ont pas manqué de rivaliser sur les offres pour proposer le prix le plus attractif qui soit à leurs clients. Comme le rapporte le site Phonandroid, Fifa 19 serait disponible à partir de 44,99 euros sur Amazon, mais également chez Auchan et la Fnac. Du côté de Cdiscount, les acheteurs pourraient compter sur un prix également très compétitif : 46,99 euros. La première offre de Boulanger frôlerait en revanche avec les 50 euros (49,99 euros). Le prix de lancement affiché chez Carrefour est lui de 50,49 euros. Fifa 19 serait en revanche vendu à partir de 54,99 euros chez Cultura, 56,50 euros sur Rue du Commerce et 59,99 euros chez Darty et sur Micromania. 

FIFA 19 sur PC, PS4, Xbox, Switch... Les meilleures offres

FIFA 19 est disponible sur différentes consoles de jeu. Les fans pourront en effet en profiter sur Playstation 4, Xbox One, PC, Playstation 3 et Xbox 360.  Voici quelques exemples d'offres et de tarifs pour ces différentes consoles :

  • Pack PS4 Pro 1 To B - noir + FIFA 19 sur Amazon -  389,99 euros (voir l'offre)
  • Pack PS4 500 Go F - noir + FIFA 19 sur Amazon - 319,90 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 pour PS4 sur CDiscount - 54,99 euros (voir l'offre)
  • Pack Xbox One X 1 To + Shadow of The tomb Raider + FIFA 19 sur CDiscount - 449 euros  (voir l'offre)
  • FIFA 19 PC, PS4, Xbox, Switch (import anglais) sur Amazon - de 44,99 à 69,99 euros (voir les offres)
  • FIFA 19 - Ultimate Edition | Code Jeu PS4 sur Amazon - 94,99 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 - Champions Edition | Code jeu Xbox One sur Amazon - 89,99 euros (voir l'offre)

FIFA 19 chez Carrefour, Leclerc, Auchan...

Ce jeu FIFA 19 est comme d'habitude commercialisé dans les enseignes spécialisées, sur les sites marchands mais aussi dans certaines enseignes de la grande distribution comme Carrefour, Leclerc et Auchan , qui offrent le plus souvent les prix les plus compétitifs :

  • FIFA 19 PC, PS4, Xbox, Switch chez Carrefour - 50,49 euros (voir les offres)
  • FIFA 19 sur PS4 chez Leclerc - 50,45 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur Xbox chez Leclerc - 50,45 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur Switch chez Leclerc - 43,45 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur PC chez Leclerc - 44,99 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur PS4 chez Auchan - 51,99 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur Xbox chez Auchan - 51,99 euros (voir l'offre)
  • FIFA 19 sur PC chez Auchan - 44,99 euros (voir l'offre)
  • Console PS4 500 Go Noire + Fifa 19 Edition + autres chez Auchan - 319,99 euros (voir l'offre

Prix FIFA 19 en précommande

Jouer à FIFA 19 avant la date de sortie officielle, c'est possible si vous avez effectué ce que l'on appelle une précommande. Si vous avez effectué une précommande de l'édition Ultimate pour PS4, vous pouvez ainsi théoriquement jouer à FIFA 19 depuis le 25 septembre. Idem si votre précommande concerne l'édition Champions. Dans les deux cas, le prix annoncé sur le site Internet d'EA Sports était de 99,99 euros. Un tarif assez éloigné, donc, de celui des enseignes de grande distribution ci-dessus. EA Sports, l'éditeur du jeu, précise qu'en plus de ces jours d'accès en avance, ces précommandes permettent de "renforcer rapidement votre équipe FIFA Ultimate Team avec des bonus et des éléments FUT (Fifa Ultimate Team)".

FIFA 19 : la date de sortie

La date de sortie officielle de FIFA 19 est connue depuis plusieurs mois : c'est donc ce vendredi 28 septembre 2018 que la nouvelle version du célèbre jeu vidéo de football sera officiellement disponible dans le monde entier et disponible sur Playstation 4, Xbox One, PC, Playstation 3 et Xbox 360. Il s'agit de la vingt-sixième mouture de ce jeu, édité pour la première fois en 1993 par EA Sports (Electronic Art Sports). La fin du mois de septembre (voire le début du mois d'octobre) est traditionnellement la période choisie pour la sortie, et ce depuis sa création. Cela correspond en effet plus ou moins aux dates des saisons réelles des championnats européens.

Démo FIFA 19

Comme à chaque sortie d'une version du jeu FIFA, une démo est dévoilée quelques semaines plus tôt. Pour ce FIFA 19, la démo est ainsi accessible depuis le jeudi 19 septembre dernier. Elle est téléchargeable sur Playstation 4, Xbox One et PC. Cela a permis aux utilisateurs les plus assidus de faire part de leurs premières observations et ressentis et il semblerait que EA Sports ait rectifié le tir face au flot de critiques qu'avait provoqué FIFA 18. Beaucoup de joueurs s'étaient notamment insurgés sur le fait que les attaques aient pris le pas sur les défenses, dénonçant un jeu devenu trop "arcade". Dans cette démo de FIFA 19, seules dix équipes sont proposées pour tester le jeu, avec la présence d'un club français : la Juventus, le Real Madrid, Manchester United, Manchester City, le Bayern Munich, le PSG, l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, l'AS Roma et Tottenham. Par ailleurs, EA Sports, l'éditeur du jeu, a annoncé un nouveau mode "Règles spéciales", avec des innovations telles que la "Survie" (un joueur en moins à chaque but marqué), "Distance" (vous gagnez plus de points si vous marquez de plus loin), "Premier" (le nombre de buts à marquer pour remporter le match est fixé à l'avance) ou encore "Sans règles" (match sans fautes, sans cartons, sans hors-jeu).

Notes des joueurs sur FIFA 19

L'éditeur EA Sports a progressivement dévoilé les notes attribuées aux cent meilleurs joueurs dans cette nouvelle version. Sans surprise, c'est Cristiano Ronaldo qui arrive en tête (94/100, Real Madrid), avec Lionel Messi (94, FC Barcelone). Viennent ensuite, dans le top 10, Neymar (92, PSG), Luka Modric (91, Real Madrid), Kevin De Bruyne (91, Manchester City), Eden Hazard (91, Chelsea), Sergio Ramos (91, Real Madrid), Luis Suarez (91, FC Barcelone), David De Gea (91, Manchester United) et Toni Kroos (90, Real Madrid). A noter que Antoine Griezmann n'est plus le premier Français du classement. Il a été détrôné par N'Golo Kanté (89, Chelsea) bien qu'il obtienne la même note (89, Atlético Madrid). Kylian Mbappé, dont le talent s'est révélé aux yeux de tous lors du Mondial, gagne trois points et obtient la note de 87 sur 100.

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : OCTOBRE

 

AU MYTILUS

1 rue Boyard

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click