FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

12 octobre 2018 à 10:14

R2/J2 : Les cayolais malmenés pour leur première…

Championnat REGIONAL 2 : Journée 2


Les cayolais malmenés pour leur première…


Ailly-sur-Noye Fraternelle 14-5 Futsal Club Cayeux


Joueurs & Buteurs : FROMENTIN Romain, LOTTIN Yvan (capitaine), TILLETTE D’ACHEUX Corentin, AVISSE Loïc (1 but), TOUTAIN Thomas, DELAHAYE Marius (1 but), LECOMTE Alexandre, GRISEL Jean (1 but), MONGRENIER Bryan et ZUMBE Valentin (2 buts).


Entraineur : FOULON Alexandre.

Le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait ce mercredi 10 octobre 2018 pour le compte de la seconde journée de championnat régional 2 (R2). Exempt lors de la première journée, les cayolais savent pertinemment qu’il sera ô combien difficile d’obtenir un résultat positif face à son adversaire du soir qu’il connait bien, Ailly-sur-noye fraternelle, actuellement leader au classement de R2 après sa première belle victoire à Doullens CSA (5-9).
Néanmoins, à la suite des matchs amicaux convaincants, le FCC qui vise le maintien dans ce groupe de 7 équipes (les deux derniers sont relégués), souhaite garder cette dynamique mais malheureusement, comme souvent à l'extérieur, les cayolais ont déçu pour ce démarrage.
En effet, même si Cayeux se présente avec son quatrième gardien dans la hiérarchie des titulaires à ce poste, il ne faut pas uniquement « jeter la pierre » à ce dernier, pour son premier match officiel de régional sous ses nouvelles couleurs. Tout simplement parce que beaucoup de joueurs cayolais ont manqué d’agressivité, de mouvement, de folie sur un terrain immense contrairement à la salle Henri Deloison certes, mais les jaunes et verts étaient prévenus pour y avoir joué régulièrement et d’y avoir même pour certains, conservé de mauvais souvenirs comme cette fameuse défaite en demi-finale de la Coupe de la Somme deux ans auparavant.

Au coup d’envoi, au bout de quelques minutes, les aillygeois avec de nouvelles têtes et plein d’entrain obtiennent un bon coup franc aux abords de la surface, le capitaine s’en charge et le tire avec succès (1-0). Puis, les locaux creusent un écart certain sur une frappe lointaine (2-0) et même mieux, sur une nouvelle incursion, leur capitaine prend à nouveau le meilleur sur le défenseur cayolais et dans un petit espace, réalise une petite pichenette qui surprend malicieusement le gardien Romain Fromentin (3-0). Un sursaut d’orgueil des cayolais surgit enfin pour les cayolais après la belle combinaison entre Alexandre Lecomte et Loïc Avisse, ce dernier trompe d’un pointu le rempart adversaire (3-1). S’en suit une nouvelle erreur défensive (4-1) puis, dans la foulée, une jolie reprise anodine de l’attaquant Jean Grisel se logeant en pleine lucarne surprenant ainsi toute la défense aillygeoise (4-2). Dans le jeu, Cayeux n’est pas ridicule mais contrairement à son adversaire, l’agressivité défensive et le réalisme devant le but font défaut. A ce petit jeu, le leader est bien plus adroit et enfonce le clou dans cette partie (7-2) même si Valentin Zumbé réduit quelque peu la marque juste avant la pause (7-3).

Au vestiaire, l'entraineur Alexandre foulon, tente de remettre de l'ordre dans cette équipe cayolaise venue en nombre (composée de dix joueurs dont trois découvrent ce jeudi le niveau régional futsal). Au passage, ce dernier agacé par certaines décisions arbitrales au milieu de la première période, s’est vu infligé par l'arbitre central une exclusion du banc et suivre ainsi toute la rencontre restante dans les tribunes.

Malgré tout, l’effet escompté par le coach aura bien lieu en ce début de deuxième période mais ne durera malencontreusement que quelques minutes. Effectivement, déterminé et plus appliqué, le FCC inscrit un nouveau but (7-4) par l'intermédiaire de son attaquant Valentin Zumbé. Mais rapidement, les locaux calment les ardeurs des visiteurs qui ne pressent pas l’attaquant adverse sur sa frappe (8-4) et même mieux, les aillygeois en confiance, plient totalement la rencontre en milieu de seconde période (11-4). Agacés par le score, les cayolais quant à eux, commettent de nombreuses fautes successives qui entrainent quelques tirs profitables à 10m (13-4) à leurs adversaires qui jouent de malice pour obtenir de bons coups francs ce qui a le don d’irriter nos jaunes et verts qui estiment que l’arbitre tombe dans le jeu des locaux. Au passage, un carton jaune sera sorti à l’encontre d’un cayolais. Le FCC continue d’attaquer et sur une offrande de Valentin Zumbé, Marius Delahaye n’a plus qu'à ajuster le gardien adverse (13-5). Un dernier but anecdotique sera inscrit par les locaux (14-5), un écart très important sur le tableau d’affichage de neuf buts qui ne reflète pas la physionomie du match. Même si les aillygeois ont été plus dominateurs en terme d’agressivité et de justesse, les cayolais ont parfois entrepris de belles séquences mais trop peu pour inquiéter un promu surprenant et ambitieux.

Le prochain rendez-vous pour les cayolais est fixé ce Jeudi 18 octobre 2018, coup d’envoi à 20h, face à Cagny ES sur les terres cayolaises.

Commentaires