FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

19 octobre 2018 à 11:41

R2/J3 : Cayeux Futsal cartonne Cagny et lance sa saison…

Championnat REGIONAL 2 : Journée 3


Cayeux Futsal cartonne Cagny et lance sa saison…


Futsal Club Cayeux 15-7 Cagny ES


Joueurs & Buteurs : CARON Damien, LOTTIN Yvan (capitaine, 1 but), TILLETTE D’ACHEUX Corentin (1 but), AVISSE Loïc, LEDUC Romain, LECOMTE Alexandre (1 but), GRISEL Jean (5 buts), MONGRENIER Bryan (3 buts) et ZUMBE Valentin (4 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre.

Table de marque : TOUTAIN Thomas.

Délégué : ZUMBE Philippe.

Photographies : WARGNIER Audrey.


Lors de la troisième journée de championnat de Régional 2, le Futsal Club Cayeux (FCC) recevait ce jeudi 18 octobre 2018 le promu samarien, Cagny ES qui aura espéré quelques minutes dans cette partie. En effet, le rouleau compresseur cayolais, discipliné défensivement et agressif dans le bon sens du terme, a permis aux joueurs d’Alexandre Foulon de s’imposer assez facilement. Le tout sous les yeux de quelques supporters, venus à un jour inhabituel.
Cagny aura espéré cinq minutes. Juste le temps que les cayolais, vêtus de son ensemble offert par la ligue de football Hauts-de-France pour son prix en faveur du fair-play, se mettent en place. Une fois lancés, les jaunes et verts ne s’arrêtent plus avec un festival de buts entre les deux compères de l’attaque Jean Grisel et Valentin Zumbé, par leurs dribbles virevoltants, qui ont affolé la défense cagnaise prise de vitesse avec une absence de marquage qui ne pardonne pas au niveau régional. Au bout de quinze minutes de jeu, le tableau d’affichage affiche un score de 7-0 pour les locaux euphoriques qui mettent sous pression le promu agacé qui n’y arrive pas. S’en suit un soupçon d’orgueil des visiteurs qui porte le score de 9-2, à la pause.
Au retour des vestiaires, pourtant prévenus, les cayolais se doutaient de la réaction cagnaise qui a bien eu lieu. Effectivement, vexé, Cagny joue son va-tout et cela va payer durant les dix premières minutes de jeu où les visiteurs ont lancé des attaques fulgurantes semant ainsi un léger doute dans les esprits cayolais après son surprenant retour au tableau d’affichage (9-5). Néanmoins, les adversaires ont usé beaucoup d’énergie et Cayeux, à nouveau réveillé, accentue la pression pour creuser un avantage définitif. L’un des dynamiteurs du soir, Jean Grisel, se charge de calmer les ardeurs cagnaises sur un but rageur (10-5) car le portier adverse aura contribué également à garder son équipe « en vie » tout comme le gardien cayolais Damien Caron, auteur également d’une excellente partie. Fatigué, Cagny commet quelques fautes dont Yvan Lottin se charge de transformer sur coup franc (11-5). Cagny recolle quelque peu (11-6) avant une succession de séquences cayolaises rapides et remuantes qui alourdissent la marque. Bryan Mongrenier, nouvel arrivant, s’offre entre autres un triplé sur les cinq dernières minutes de jeu avant un dernier but cagnais anecdotique sur une longue relance du gardien adverse, touchée entre temps, qui surprend toute la défense cayolaise (15-7).
Le prochain rendez-vous cayolais est fixé au lundi 22 octobre 2018, coup d’envoi à 20h30, pour le second tour de Coupe de France, face à l’US Montreuil (62).

Commentaires