FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

COUPE DE FRANCE (T3) : Cayeux Futsal, malmené à la maison…

23 novembre 2018 - 16:08

COUPE DE FRANCE : 3ème Tour

Cayeux Futsal, malmené à la maison…

Futsal Club Cayeux 1-10 Amiens Marivaux Futsal

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, LOTTIN Yvan (capitaine), TILLETTE D’ACHEUX Corentin, AVISSE Loïc, TOUTAIN Thomas, DUPUY Yurgen, LECOMTE Alexandre, GRISEL Jean (1 but), MONGRENIER Bryan et ZUMBE Valentin.

Entraineur : FOULON Alexandre.

Table de marque : ZUMBE Philippe et BRISVILLE Guillaume

Déléguée : WARGNIER Audrey.

Les jaunes et verts n’ont pas affiché leur meilleur visage, ce jeudi 22 novembre 2018, dans ce troisième tour alléchant de la Coupe de France. La faute notamment à un naufrage collectif de la part des cayolais mais surtout à un adversaire, l’Amiens Marivaux Futsal, en pleine dynamique, expérimenté et réaliste. Composés entre autres d’anciens joueurs de l’Amiens Futsal Club, club en dissolution qui a glané de nombreux titres dans l’ex-région picarde, les amiénois ont malmené nos cayolais qui ont tombé dans leurs travers individuels qui coûtent chères sur les douze premières minutes de jeu avec un score fleuve de cinq buts d’écart pour les visiteurs (0-5). Malgré quelques bonnes intentions mais trop brouillonnes pour être efficaces contre une défense amiénoise virile, c’est aussi lorsque l’on n’est pas bien, que la chance ne sourit pas. En effet, à trois reprises, dans cette première période, les cayolais ont touché les « montants » alors que le gardien impérial jusqu’alors, semblait battu. Néanmoins, un but de l’attaquant Jean Grisel viendra quelque peu récompenser les efforts cayolais mais dans la foulée, les leaders de la D1 Somme enfoncent le clou juste avant la pause (1-7).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Alexandre Foulon, touchés moralement, sont dépassés et même physiquement car quand on court après le ballon, c’est toujours plus difficile. Sachant que les contres cayolais sont vite bloqués par des amiénois disciplinés mais criards pour certains ce qui a le don également d’irriter nos cayolais vexés. Au coup de sifflet final, on retiendra une cinquantaine de supporters cayolais venus un jeudi soir et une grosse désillusion pour les locaux qui ne s’attendaient pas à être autant bousculés (1-10). Maintenant, les joueurs devront vite rebondir. L’occasion leur sera donnée le week-end prochain (samedi 1er décembre 2018) en se déplaçant en championnat de Régional 2, à Senlis AFC, à 16h.

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JANVIER

 

STUDIO DEF

5 place Clémenceau

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click