FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

R2/J8 : Cayeux Futsal régale dans sa salle…

21 décembre 2018 - 18:58

Championnat REGIONAL 2 : Journée 8

Cayeux Futsal régale dans sa salle…

Futsal Club Cayeux 20-6 Doullens CSA

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, TILLETTE D’ACHEUX Corentin (3 buts), LOTTIN Yvan (capitaine), TOUTAIN Thomas (1 but), AVISSE Loïc, DUPUY Yurgen (4 buts), MONGRENIER Bryan (7 buts) et ZUMBE Valentin (5 buts).

Entraineur : FOULON Alexandre

Table de marque : BEUNS Clément & DENNEULIN Hugo

Facebook Live : QUEVAL Bastien

Le Futsal Club Cayeux (FCC) a remporté une brillante victoire ce jeudi 20 décembre 2018 devant son public face à Doullens CSA (20-6). Menés au score dès les toutes premières minutes de jeu, les joueurs d’Alexandre Foulon ont ensuite vite fait la différence grâce notamment à de multiples réalisations des canonniers du soir Valentin Zumbé et de Bryan Mongrenier.

Malgré l’absence d’un autre buteur maison Jean Grisel, les Jaunes-et-Verts ont dominé la tête et les épaules cette partie. Néanmoins, durant les dix premières minutes de jeu, cayolais et doullennais faisaient jeu égal. La première incursion des visiteurs fût payante (0-1) mais malgré une entame cayolaise timorée, Bryan Mongrenier ouvre le compteur pour les locaux sur le tableau d’affichage (1-1). Dans la foulée, c’est au tour de Corentin Tillette d’Acheux, d’une frappe lourde à ras de terre des 10 mètres, de surprendre le portier adverse vers la dixième minute de jeu (2-1). Les cayolais restent attentifs aux incursions adverses grâce notamment au gardien Damien Caron vigilant sur sa ligne de but et se créent par la même occasion de multiples opportunités. Ainsi, sur corner, après une combinaison payante et travaillée à l’entrainement, Yurgen Dupuy, parfaitement placé, reprend le ballon à la suite d’une frappe lourde, relâché par le gardien (3-1). Dans la foulée, Thomas Toutain, également bien positionné, reprend une frappe de Bryan Mongrenier mal négociée par le rempart doullennais (4-1) mais les Jaunes-et-Verts se font rejoindre en contre (4-2). Cayeux continue à se porter vers l’avant et sur incursion payante sur le côté droit de Valentin Zumbé, le FCC se donne de l’air (5-2). Dans son temps fort, les cayolais font ensuite le break grâce à une frappe lumineuse en pleine lucarne de Valentin Zumbé (6-2) puis à nouveau ce dernier bien en jambe, reprend à demi-volée, une remise de la tête d’Yvan Lottin (7-2).

Au retour des vestiaires, la seconde mi-temps est dominée de la tête et des épaules par des cayolais plein d’envie. Bryan Mongrenier, est d’ailleurs le premier à se mettre en évidence, à la conclusion d’une belle échappée d’Yvan Lottin (8-2). Les visiteurs scorent à nouveau (8-3) mais encore une fois, c’est au tour de l’imprévisible, Bryan Mongrenier, de prendre le meilleur sur son défenseur (9-3). S’en suit une mauvaise communication entre le gardien adverse et son défenseur, Yurgen Dupuy opportuniste en profite (10-3). Malgré tout, les adversaires ne baissent pas les bras et continuent à être dangereux (10-4). Les cayolais repartent de plus belle avec un nouveau but en solitaire de l’intenable Valentin Zumbé (11-4), puis de Bryan Mongrenier à six mètres, de l’extérieur du pied gauche (12-4). S’en suit un but cayolais de toute beauté, en effet, sur une longue passe majestueuse de son camp d’Yvan Lottin qui déroute malicieusement toute la défense doullennaise, Yurgen Dupuy contrôle le ballon à la perfection et trompe astucieusement le gardien qui arrivait brusquement sur lui (13-4). Quelques minutes plus tard, Doullens recolle tant bien que mal (13-5) et après un énième numéro de Valentin Zumbé sur le front de l’attaque, son tir du pointu est détourné dans les pieds de Bryan Mongrenier qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets (14-5). Dans les secondes qui suivent, après une belle combinaison entre toute l’équipe cayolaise, Valentin Zumbé sert idéalement son compère de l’attaque Bryan Mongrenier qui ajuste le malheureux rempart adverse (15-5). Les dernières minutes paraissent intenables pour l’adversaire qui encaisse à nouveau un coup franc direct transformé par Valentin Zumbé (16-5). Tout le monde participe à la fête et deux buts quasi-similaires dans la construction vont être à nouveau marqués : tout d’abord, après une jolie passe en cloche de Loïc Avisse, Yurgen Dupuy se joue du gardien (17-5) et ensuite, Valentin Zumbé avec le même geste utilisé, sert précisément Corentin Tillette d’Acheux qui conclut en force (18-5). Ce même Corentin va réaliser un triplé à la suite d’un jolie une-deux avec Yurgen Dupuy (19-5). Il est imité quelques secondes plus tard par Bryan Mongrenier qui reprend à demi-volée, sur une belle remise de Loïc Avisse (20-5). Un dernier but sera inscrit dans la fin du temps règlementaire par Doullens qui réagit tardivement dans cette rencontre (20-6). Cayeux avait besoin de se rassurer après la déconvenue sur son terrain face à la très belle équipe d’Amiens Marivaux Futsal (1-10), en Coupe de France, qui au passage est toujours en course dans cette compétition.

Déterminés et solidaires, les Jaunes-et-Verts ont su produire du jeu et s’offrent une magnifique victoire. Grâce à ce succès, les hommes d’Alexandre Foulon se positionnent à la quatrième place au classement de Régional 2.

Les cayolais font donc le plein de confiance avant d’aller défier à l’extérieur St-Just ACLES Futsal, le week-end prochain en Coupe de la Ligue (coup d'envoi le samedi 29 décembre à 18h30).

Commentaires

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JANVIER

 

STUDIO DEF

5 place Clémenceau

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click