DETECTION FUTSAL FEMININE : Ce samedi 5 janvier 2019, de 14h30 à 16h, à Cayeux/mer.

2 janvier 2019 - 13:33

Vice-Championne de Somme 2018, le Futsal Club Cayeux (FCC) organise une détection spécifique "futsal féminin" ce samedi 5 janvier 2019, de 14h30 à 16h, à la salle Henri Deloison.

Ouverture des portes ce samedi, à 14h.

L'objectif est d'étoffer entre autres l'effectif cayolaise afin de participer au championnat départemental hiver futsal.

Le profil recherché concerne les féminines âgées de 16 ans et plus.

Le Futsal Club Cayeux (FCC) s'est donc à nouveau engagé dans le championnat hiver futsal 2019 organisé par le district de la Somme.

10 équipes inscrites au total soit 4 de plus que la saison dernière.

Deux groupes ont été répartis et le FCC se trouve dans le groupe 1, plus relevé que l'autre groupe avec la présence notamment d'Abbeville Menchecourt et l'Auxiloise, adversaires de qualité.

Il va donc falloir batailler pour aller cherché la plus belle place de ce groupe, la 1ère, pour espérer une finale à la maison le samedi 2 février 2019.

Le premier match sera déjà déterminant car ce sera l'équipe d'Abbeville Menchecourt qui part favori de ce groupe 1, les cayolaises restent outsiders mais espèrent tenir la dragée haute à cette équipe qui a connu le niveau régional quelques années auparavant et qui est inscrite en foot à 7 en infligeant des victoires très larges sur leurs adversaires.

Le FCC est toujours à la recherche de féminines car la plupart de ces joueuses jouent le dimanche en R2 avec l'USNF. Il va falloir donc recruter quelques filles ou alors espérer que le district Somme reporte à cause des conditions climatiques, les deux matchs prévus les dimanches matins contre les favoris de ce groupe : Abbeville et Auxi-le-Château.

Enfin, dans l'autre groupe (2), à noter la présence d'un autre club spécifique futsal, Doullens CSA, qui a engagé une équipe féminine, bravo à ce club qui comme Cayeux, présente une équipe féminine 100% futsal.