FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

COUPE DE LA LIGUE

MATCH COUPE DE LA LIGUE

 

Coupe de la Ligue des Hauts-de-France : Tour 3

Cayeux chute lourdement en Coupe de la Ligue…

St-Just ACLES Futsal (60) 8-1 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : CARON Damien, LOTTIN Yvan (capitaine), TILLETTE D’ACHEUX Corentin, TOUTAIN Thomas, AVISSE Loïc, LORAND Hugo, MONGRENIER Bryan (1 but) et ZUMBE Valentin.

Entraineur : ZUMBE Philippe.

Troisième tour de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France pour le Futsal Club Cayeux (FCC) qui se déplaçait ce samedi 29 décembre 2018, à Saint-Just-en-Chaussée, club évoluant en D1 District et actuel second du classement départemental isarien avec une seule défaite au compteur.

Sale fin d’après-midi pour les cayolais privés de quelques joueurs, qui ont lourdement chuté à Saint-Just-en-Chaussée en s’inclinant 8-1. Les Noirs et Blancs ont fait preuve d’un réalisme qui leur a permis de se mettre à l’abri à la pause. Malgré la réduction du score en début de seconde période, les cayolais n’ont pas pu remonter un tel handicap.

Dès l'entame de la rencontre, les Jaunes-et-Verts sont pris à la gorge, les locaux avec un système en 1-2-1, poursuivent sur un pressing haut qui leur permet d’être rapidement dangereux, à l'image de ces pertes de balles inhabituelles des défenseurs cayolais (2-0). Les joueurs de Philippe Zumbé, en l’absence d’Alexandre Foulon, s’attachent à reprendre un tant soit peu de maîtrise sur la partie mais butent sur un excellent portier qui repousse les quelques tentatives cayolaises. Alors que les Jaunes-et-Verts ont repris un peu de leurs esprits, le manque cruel d’agressivité défensive et l’envie adverse beaucoup plus prépondérante profitent aux locaux pour le but du break : 3-0. Les malheurs des Canaris ne sont pas terminés, puisque dans la foulée, le gardien Damien Caron récupère une nouvelle fois le ballon au fond des filets juste avant la pause (4-0). Entame de match parfaite pour les saint-justois, calamiteuse pour les cayolais qui ont montré une bien pâle copie dans cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Cayeux tente de reprendre un peu plus de maîtrise dans les débats. Mais c’est encore Saint-Just qui se montre décisif sur un coup franc en deux temps (5-0).
A force d’abnégation dans les premières minutes de jeu de cette seconde période, Cayeux parvient quand même à réduire la marque sur une belle action conclue par Bryan Mongrenier (5-1). Les Jaunes-et-Verts tentent leur va-tout et se montrent bien plus dangereux dans son temps fort. Cayeux cherche une solution pour percer la muraille saint-justoise mais n’y arrive pas et fait preuve de maladresse et de justesse technique sur un parquet glissant. En contre, et devant la cinquantaine de supporters, les locaux déterminés avec des valeurs défensives impériales placent leurs offensives quasi toutes payantes en seconde période (8-1).

Un match à vite oublier, pour se tourner vers le prochain rendez-vous des cayolais en championnat de régional 2, le jeudi 17 janvier 2019, coup d’envoi à 20h30, à Verneuil-en-Halatte (60), actuel second.

 

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : JANVIER

 

STUDIO DEF

5 place Clémenceau

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click