Résumé Coupe de France

COUPE DE FRANCE

FEUILLE DE MATCH

12.11.16 / Coupe de France / Senlis AFC 9-5 Cayeux Futsal  (6-3MT)

=> ZUMBE V. (4 buts) et LOTTIN Y. (1 but).

Gardien : FOULON Alexandre (capitaine)

Joueurs : LEDUC Romain, LEGRAND Pierre, TOUTAIN Thomas, LOTTIN Yvan (1 but), et ZUMBE Valentin (4 buts).

Temps de jeu : 2x25minutes

LA RENCONTRE EN QUELQUES MOTS

Battus deux semaines plus tôt (6-1) à Senlis, le Futsal Club Cayeux se déplaçait à nouveau mais cette fois-ci pour le compte de la Coupe de France avec un effectif réduit quantitativement. En effet, plusieurs absences de marque sont perceptibles dont le meilleur buteur actuel du FCC, Alexandre Lecomte ainsi que les absences d'Hugo Oudart et de Simon Legrand sans oublier Valentin Domergue (blessé) et Loïc Avisse (qui termine sa suspension de 4 matchs). Seul, Romain Leduc, habitué à jouer en équipe réserve durant ce début de championnat, est donc appelé à jouer cet après-midi. Un effectif réduit puisque 6 joueurs seulement font le déplacement et donc, un seul remplaçant pour cette rencontre qui s'annonce très compliqué face aux isariens. Et pourtant, menés rapidement 2-0, Valentin Zumbé réduit le score sur une frappe croisée aux 9m (2-1) mais les senlisiens accentuent leur avance dans la foulée (3-1). Ensuite, le jeune valentin Zumbé, très en vue cet après-midi inscrit deux nouveaux buts : sur coup franc puis, sur un contre (3-3). Les isariens, reprennent leur marche en avant et sur des erreurs successives cayolaises, les locaux creusent un écart probant juste avant la pause (6-3).

Au retour des vestiaires, les cayolais vont tout tenter, un match de coupe de france où les jaunes et verts n'ont pas dit leur dernier mot. Effectivement, Valentin Zumbé, sur une nouvelle frappe concluante dans l'axe, puis quelques minutes plus tard, Yvan Lottin, sur une belle offrande de Romain Leduc (6-5) permettent aux cayolais d'y croire encore dans cette partie. Néanmoins, emoussés physiquement, les jaunes et verts tentent de recoller au score sur cette seconde période mais n'y parviennent pas et laissent ainsi plusieurs espaces que les isariens en profitent, pour sceller définitivement une partie (9-5). Malgré le score, les cayolais présents cet après-midi, ont montré quelques progrès dans le jeu. Dans une semaine, l'équipe promue de Pont-Ste-Maxence Futsal accueuillera des cayolais le samedi 19 novembre 2016 pour une nouvelle journée de DH. A la recherche d'une première victoire, les cayolais vont enchainer trois nouveaux déplacements durant les trois prochaines journées du fait de l'indisponibilité de la salle henri deloison le 26/11.