FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

Résumé D1 Aller

MATCH ALLER D1

 

 

 

 

8ème journée, samedi 26 février 2011 :

Cayeux Futsal 6-5 Amiens USC Futsal

 

Buteurs : AVISSE Loïc (3 buts), Lecomte Alexandre (1 but), DELABYE Pierre-Alain (1 but) et GARCIA Miguel (1 but),

Joueurs : BOCQUET Gaëtan, GARCIA Miguel (capitaine), DELABYE Pierre-Alain, BUREL Alexandre, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre, AVISSE Sébastien, LANSON Jean-François.

 

Ce samedi 26 février 2011, le Futsal Club de Cayeux (FCC) recevait l’équipe de l’Amiens USC Futsal, vainqueur de la dernière édition de la coupe de la Somme futsal et actuel dauphin de l’Amiens Futsal Club (b) en championnat de 1ère division. Dès l’entame du match, les attaquants du FCC réalisent un pressing qui gêne considérablement la défense amiénoise. Du coup, Loïc Avisse va en profiter en ouvrant le score pour les locaux (1-0). Une minute plus tard, les amiénois reviennent au score (1-1) et à ce moment de la partie, les deux équipes sont loin d’imaginer que la rencontre va s’apparenter au jeu du chat et de la souris. En effet, c’est une nouvelle fois Loïc Avisse qui va inscrire un nouveau but (2-1) sur une jolie passe transmise par Sébastien Avisse. De part et d’autres, les attaques se multiplient mais butent sur des défenses solides. Malgré tout, les amiénois reviennent au score (2-2) juste avant la mi-temps sifflée par les deux arbitres Messieurs Louvel et Gonzalo. Au retour des vestiaires, les cayolais marquent un troisième but (3-2), synonyme de hat-trick pour Loïc Avisse, bien servi par Alexandre Lecomte sur le flanc droit. Le jeu reste équilibrer entre les deux équipes et une nouvelle fois, les amiénois parviennent à égaliser (3-3). Il reste toutefois 20 minutes de jeu pour « faire la différence » et c’est d’un coup franc de Pierre-Alain Delabye, détournée de la poitrine par Miguel Garcia, qui permet aux jaunes et verts de repasser devant sur le panneau d’affichage (4-3). Mais aussitôt, les amiénois se relancent à l’assaut des buts de Gaëtan Bocquet, qui malgré plusieurs parades décisives, s’inscline une quatrième fois (4-4). Déterminés, les cayolais poussent et sur un long dégagement du gardien cayolais, c’est Alexandre Lecomte qui redonne l’avantage aux locaux (5-4). Chacun à leur tour, les gardiens sauvent leur camp sur des face à face qui confirment le talent des deux portiers. Néanmoins, l’Amiens USC a de la ressource et inscrit un nouveau but (5-5). Il reste 5 minutes de jeu et les visiteurs atteignent le seuil des 6 fautes en une seule mi-temps, synonyme de coup franc à 10m pour les locaux. Pierre-Alain Delabye se charge ainsi de transformer le coup franc et d’une frappe puissante, trompe la vigilance du gardien qui relâche le ballon dans ses propres filets (6-5). Déstabilisés, les visiteurs accusent le coup et ne parviennent pas à revenir au score. Coup de sifflet final et victoire des cayolais qui recevront cette fois-ci Naours ES ce samedi 5 mars 2011 à 16h à la Salle des Sports de Cayeux-sur-mer.

7ème journée, samedi 22 janvier 2011 :

Cayeux Futsal 27-1 Amiens AS Club Futsal

 

Buteurs : TARTAGLIA Julien (9 buts), Lecomte Alexandre (7 buts), LANSON Jean-François (4 buts), DELABYE Pierre-Alain (2 buts), DUCHOSSOIS Charly (2 buts), GARCIA Miguel (1 but), DUCHOSSOIS Christopher (1 but) et Contre Son Camp (1 but).

Joueurs : AVISSE Sébastien, GARCIA Miguel (capitaine), DELABYE Pierre-Alain, DUCHOSSOIS Christopher, LECOMTE Alexandre, TARTAGLIA Julien, DUCHOSSOIS Charly, LANSON Jean-François.

Ce samedi 22 janvier 2011, le Futsal Club de Cayeux (FCC) rencontrait l’équipe de l’Amiens AS Club Futsal, actuelle lanterne rouge de 1ère division futsal.

Dès l’entame de la rencontre, le FCC montre sa supériorité technique et collective dans tous les compartiments du jeu. Par conséquent, très rapidement, les cayolais ouvrent le score et mènent avec un écart de trois buts en l’espace de 5 minutes de jeu. Les attaquants cayolais, en confiance, prennent le jeu entièrement à leur compte et les amiénois regroupés en défense, ne procédant que par contre, sont totalement dépassés et découragés. Le score évolue donc hâtivement, au bout de 15 minutes de jeu, le FCC mène alors sur le score de 9 à 0. En toute fin de période, les amiénois inscrivent un but anecdotique puisqu’à la mi-temps, le panneau d’affichage indique 14 à 1 pour les « jaunes et verts ».

La seconde période est identique à la première. Les amiénois ont totalement baissé les bras et lâchent entièrement le match, contrairement aux cayolais qui en profitent pour améliorer leur goal-average, si précieux en fin de saison, pour accrocher une des places pour la montée en Division d’Honneur.  Score final : 27 à 1. Depuis la création du club en 2002, en compétition officielle, jamais le FCC n’avait connu un tel écart en matière de buts. Cette victoire permet donc aux cayolais de se positionner à la 4ème place du classement de 1ère division. Le prochain match se déroulera à Amiens le lundi 31 janvier 2011 contre l’Amiens Sud Futsal, rencontre synonyme du début des échéances retours dans cette division.

 

6ème journée, mardi 07 décembre 2010 :

 

Amiens Futsal Club (b) 7-4 Cayeux Futsal 

Joueurs : G. Bocquet, PA Delabye, M. Garcia, A. Lecomte, J. Tartaglia, S. Avisse, Charly Duchossois, Christopher Duchossois.

 

 

Buteurs : PA. Delabye (x2), S. Avisse (x1), Charly Duchossois (x1).

Pour son 4ème match de championnat, le Futsal Club de Cayeux (FCC) se rendait chez le leader, l'Amiens Futsal Club (b), avec une équipe quelque peu affaiblie dû en partie à quelques blessures. Néanmoins, dès le début de match, le FCC est bien en place et fait jeu égal avec le leader. Et c'est malheureusement un peu contre le cours du jeu que le FCC se fait surprendre et encaisse un premier but (0-1). Mais l'équipe a des ressources et compte bien faire chuter le leader encore invaincu en championnat. Et c'est sur une récupération au milieu du terrain que Sébastien Avisse d'une demi-volée des 10m vient égaliser (1-1). Il reste 10 mn avant la mi-temps mais le FCC s'incline encore 2 fois avant le retour au vestiaire (1-3) score à la pause. Dès le retour, les cayolais mettent la pression aux amiénois et sont rapidement récompensés par une chevauchée de Pierre-Alain Delaby qui part de ses 6mètres et passe la défense en revue et vient battre le portier en face à face (3-2). Le FCC compte revenir dans le match mais dans les minutes qui suivent c'est une nouvelle fois l’Amiens FC qui crucifie le portier cayolais à 2 reprises (2-5) mais il reste encore 15 mn de jeu et le FCC rééquilibre le jeu et c'est Charly Duchossois, en s'arrachant face au gardien amiénois, qui vient inscrire le 3ème but cayolais (3-5). A ce moment du match, on sent l'équipe amiénoise doutée et c'est à nouveau Pierre-Alain Delaby qui vient battre le gardien amiénois d'une belle frappe des 9m (4-5). Les cayolais commencent à y croire et c'est contre le cours du jeu que les amiénois viennent assommer le FCC en inscrivant 3 buts en moins de 10 mn. Score final : 7-4 !!! Le FCC repart avec des regrets suite à des buts évitables.

5ème journée, samedi 20 novembre 2010 :

Cayeux Futsal 4-5 Amiens Espoir Futsal Club

 

Joueurs : G. Bocquet, L. Avisse, M. Rivière, PA Delabye, M. Garcia, A. Lecomte, J. Tartaglia, S. Avisse

 

 

Buteurs : A. Lecomte (x2), J. Tartaglia (x1), PA. Delabye (x1)

 

Ce samedi 20 novembre 2010, le Futsal Club de Cayeux (FCC) rencontrait l’Amiens Espoir Futsal Club, pour son troisième match de championnat, après deux victoires consécutives obtenues contre l’Amiens US Courrier Picard (b) à domicile (6-3) et Naours ES à l’extérieur (8-3).

Dès les premières minutes, les cayolais se font vite surprendre sur une action bien orchestrée des amiénois (0-1). Le jeu s’équilibre enfin, malgré tout, ce sont une nouvelle fois les amiénois qui vont inscrire un second but (0-2) puis un troisième but dans la foulée (0-3). Un début de match catastrophique pour les cayolais qui relèvent néanmoins la tête, après un joli mouvement de Loïc Avisse, qui décale sur le côté droit Pierre-Alain Delabye, qui s’en va battre le gardien amiénois d’une frappe puissante (1-3). L’Amiens Espoir Futsal, au jeu particulièrement « musclé », se crée de nouvelles occasions et marquent une quatrième fois (1-4) juste avant la pause.

A domicile, les cayolais sont capables de tout et repartent avec de meilleures intentions pour cette seconde période. Néanmoins, les cayolais se font surprendre par les amiénois qui sur un long renvoi du gardien à son attaquant, marquent un nouveau but de la tête (1-5). La tâche s’annonce ardue mais les cayolais ne se découragent pas, ils recollent même au score (2-5) après un joli pointu des 9 mètres d’Alexandre Lecomte. Le FCC ne lâche rien et se crée les meilleurs occasions. L’équipe cayolaise est ainsi récompensée de ses efforts, Julien Tartaglia inscrit alors le troisième but (3-5) sur une action rondement menée par toute l’équipe cayolaise qui retrouve ainsi son collectif. Les cayolais prennent confiance et c’est au tour d’Alexandre Lecomte de recoller au score (4-5). Il ne reste que quelques minutes de jeu, les cayolais jouent le tout pour le tout. De part et d’autres, les attaques se multiplient mais demeurent sans succès. Coup de sifflet final, les cayolais subissent leur première défaite de la saison contre un adversaire qu’il rencontrera à nouveau le mardi 30 novembre 2010 à 20h15, mais cette fois-ci pour le compte du 1er tour de la Coupe de France de Futsal.

 

 

 

 

 

4ème journée, mardi 16 novembre 2010 :

Naours ES 3-8 Cayeux Futsal

Joueurs : G. Bocquet, L. Avisse, M. Rivière, G. Brisville, A. Lecomte, J. Tartaglia, S. Avisse, JF. Lanson

Buteurs : S. Avisse (x3), A. Lecomte (x2), J. Tartaglia (x2), JF. Lanson (x1)

Le FCC se déplaçait à Naours pour son second match de la saison et souhaite confirmer la victoire acquise lors de son premier match. On notera l'absence de Pierrot et Miguel remplacer par Guillaume et Jeff.

Dés le début du match, Naours comme à son habitude joue en 3-1 et l'on s'attend à un match attaque/défense.

Le match est néanmoins équilibré dés le départ car les cayolais ont dû mal à se trouver. Et c'est Boul qui va débloquer la situation suite à double feinte pied gauche pied droit puis terminer d'une frappe du pied gauche pour tromper le portier local déjà au sol. 1/0. Puis 2/0 suite à beau une-deux entre Loic et Sébastien qui vient tromper le gardien d'un tir entre les jambes. Tar en tant que buteur vient inscrire un 3ème but grâce en partie à la chevauchée fantaistique de Maxime sur le flanc gauche. 3/0. Et c'est à la suite d'un une-deux aérien cette fois que Sébastien vient inscrire d'une demi-volée le 4ème but cayolais. 4/0. Le match est à sens unique. Le FCC déroule, propose du jeu et c'est avec évidence que Tar vient inscrire un 5ème but suite à un beau mouvement. 5/0. Les joueurs de Naours sont atomisés. Et c'est avec l'aide l'arbitrage et d'un pénalty trés généreusement sifflé que l'équipe locale va reprendre espoir. 5/1 puis 5/2 suite à un relâchement de l'équipe cayolaise. Mais le FCC a des ressources et c'est avec expérience que le FCC par l'intermédiaire de Jeff va inscrire un 6ème but, un but inscrit comme seul Jeff peut le faire avec une chevauchée côté droite et terminé par un pointu dans un angle fermé ! 6/2, score à la pause.

Dés le retour des vestiaires, les joueurs de Naours se montrent plus aggressifs mais les cayolais ne répondent pas et maitrisent toujours le match avec sérénité. Et c'est une nouvelle fois le capitaine Sébastien qui va venir inscrire un but d'un pointu dans les 6m. 7/2. Loic va venir ensuite frapper sur la barre transversale suite à un magnifique mouvement collectif. Mais à la suite d'une mauvaise relance du gardien adverse, Sébastien récupère le ballon et d'une louche le transmet à Boul qui à la suite d'un magnifique controle de la poitrine vient fusiller le malheureux gardien de Naours. Mais le match ne s'arrêtera pas là puisque dans la dernière minute le FCC va encaisser un coup-franc en pleine lucarne suite à un mur perçé...8/3 score final. Le FCC a su se rendre le match facile et a su gérer son match.

Bon match de l'ensemble de l'équipe sans exception. Le prochain match contre Amiens Espoir sera un excellent test match pour le FCC et ses prétentions de jouer les premiers rôles...

3ème journée, samedi 06 novembre 2010 :

Cayeux Futsal 6-3 Amiens US Courrier Picard (b)

 

Joueurs : G. Bocquet, L. Avisse, M. Rivière, PA Delabye, M. Garcia, A. Lecomte, J. Tartaglia, S. Avisse

 

Buteurs : M. Garcia (x3), J. Tartaglia (x2), L. Avisse (x1)

 

Premier match de la saison pour le FCC qui affronte un prétendant aux premiers places : l'Amiens US Courrier Picard (b).

Dés le début de match, le FCC montre son envie de bien faire et se procure plusieurs demi-occasions jusqu'au moment où d'un tir des 9m, Miguel perce la défense amiénoise et ouvre ainsi le score. Le match s'équilibre, mais les amiénois sont face à un portier cayolais en superbe forme qui repousse tous les assauts adverses. S'en suit, une action collective qui se termine par un corner. Sébastien décide de le jouer en retrait pour Miguel qui une nouvelle fois sur un tir de 10m trompe la défense amiénoise. La fin de la première période voit une série de frappe amiénoise et le portier cayolais impérial jusque là, relâche un ballon suivi par un attaquant amiénois qui réduit la marque avant la pause. 2/1 à la mi-temps.

Les cayolais en cette nouvelle saison souhaite ne pas commettre les même erreurs que l'an passé en seconde période : ce manque de fraicheur physique et réalisme offensif qui faisait tant défaut l'année dernière. Et c'est devant un public venu nombreux que Miguel une nouvelle fois de loin inscrit un coup du chapeau ! 3/1 pour les cayolais. Les cayolais avec un bon bloc donne du fil à retordre à l'équipe amiénoise qui sur un contre va encaisser un 4ème but par l'intermédiaire de Julien dit "Tar" pour son retour dans l'effectif aprés 2 années d'absence. 4/1, les cayolais ont le match en main mais il reste du temps et au futsal tout peut se renverser vite. Et c'est sur un relachement de l'ensemble de l'équipe qu'un joueur amiénois d'une frappe, légèrement détournée par Maxime, loge le ballon en pleine lucarne. 4/2 puis 5 à 2 venu d'un beau mouvement collectif Loic inscrit son premier but de la saison. La fin de match devient muscler, les joueurs amiénois sont plus agressifs mais les cayolais contrairement répondent et c'est sur une frappe de loin que le portier amiénois repousse le ballon, puis à la suite d'un cafouillage "Tar" à l'affût inscrit un doublé et le FCC mène par 6 à 2. Les amiènois en fin de rencontre marqueront un dernier but suite à une erreur d'appréciation de sortie de touche de l'ensemble de l'équipe cayolaise qui se sont arrêtés de jouer.

Score final 6 à 3, bon match de l'ensemble de l'équipe local qui tâchera de continuer sur sa lancée face à Naours.

 

1ère journée, samedi 15 janvier 2011:

match d'octobre 2010 ayant été reporté

 CAYEUX FUTSAL 6-5 AMIENS SUD FUTSAL

 

Joueurs : Gaëtan BOCQUET, Maxime RIVIERE, Miguel GARCIA (capitaine), Pierre-Alain DELABY, Loïc AVISSE, Christopher DUCHOSSOIS, Abdelhammed MEZGUELDI, Sébastien AVISSE

 

Buteurs : Miguel GARCIA (3 buts), Loïc AVISSE (1 but), Pierre-Alain DELABY (1 but) et Sébastien AVISSE (1 but).

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : OCTOBRE

 

AU MYTILUS

1 rue Boyard

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click