FUTSAL CLUB CAYEUX : site officiel du club de foot de Cayeux-sur-Mer - footeo

RESUME DH ALLER

MATCH ALLER DH 

 

1ère journée de Championnat DH Futsal :

Une entrée réussie dans la compétition

Futsal Club Cayeux 9-4 St-Leu d’Esserent Futsal Asso

Joueurs : AVISSE Sébastien, DELABY Pierre-Alain, GARCIA Miguel (capitaine), RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre, TARTAGLIA Julien.

Buteurs : TARTAGLIA Julien (4 buts), LECOMTE Alexandre (2 buts), AVISSE Loïc (1 but), GARCIA Miguel (1 but) et DELABY Pierre-Alain (1 but).

La première journée du championnat régional (DH) de futsal, est toujours un moment un peu « spécial » qui se traduit souvent par une certaine appréhension à l'image d'une rentrée des classes. A cette occasion, le Futsal Club de Cayeux (FCC), promu cette saison, entamait sa découverte par une rencontre périlleuse ce samedi 24 septembre 2011 face à St-Leu d’Esserent Futsal Asso, habitué des places d'honneurs et valeur référence du futsal régional. Privé de ces recrues et inquiet par quelques ennuis physiques survenus à l’entraînement ces derniers jours, l’entraîneur Sébastien Avisse pouvait redouter une entame laborieuse. A l'inverse, les « jaunes et verts » étaient tout de suite dans le rythme et ouvraient le score dès les premières minutes de jeu par Julien Tartaglia (1-0) avant de doubler la mise aussitôt par l’intermédiaire d’Alexandre Lecomte (2-0). On ne pouvait espérer meilleur scénario puisqu'à la 10ème minute, le FCC se détachait (4-0) par deux nouveaux buts inscrits par Pierre-Alain Delaby et Julien Tartaglia. Entreprenants et maîtres du jeu, les cayolais poursuivaient leur domination mais pêchaient au moment de conclure... ce qui ne caractérisait pas leurs hôtes qui revenaient peu avant la pause grâce à trois offrandes des défenseurs cayolais (4-3). Malgré tout, les « jaunes et verts » décidaient à nouveau d'intensifier leurs attaques et parvenaient à reprendre le large grâce des buts en contre de Julien Tartaglia et d’Alexandre Lecomte mais aussi d’une jolie frappe lointaine du capitaine Miguel Garcia. La mi-temps intervenait donc sur le score de 7 à 3 en faveur des cayolais et la seconde période ne semblait pas pouvoir changer l’issue du match. En effet, malgré les assauts oisiens en seconde période, Loïc Avisse donnait au score un avantage certain (8-3) puis, c’est au tour de Julien Tartaglia, réalisant un match plein, qui donnait le « coup de boutoir » (8-3) à cette rencontre qui s’achevait finalement sur un sursaut d’orgueil des adversaires (8-4) mais aussi sur une victoire méritée du FCC qui fait une entrée réussie dans la compétition. La prochaine rencontre des cayolais se déroulera en terre creilloise, un adversaire redoutable de DH, le samedi 1er octobre 2011 à 16h.

 

2ème journée de Championnat DH Futsal :

Une première défaite pour les cayolais

AMSAH Creil Futsal 8-3 Futsal Club Cayeux

Joueurs : AVISSE Sébastien (capitaine), DELABY Pierre-Alain, RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, LECOMTE Alexandre, TARTAGLIA Julien, BA Mickaël.

Buteurs : BA Mickaël (2 buts) et TARTAGLIA Julien (1 but)

La deuxième journée du championnat régional (DH) de futsal, synonyme de premier déplacement pour les cayolais, confrontait le Futsal Club Cayeux (FCC) face à une équipe creilloise nommée « AMSAH Creil Futsal », adversaire ambitieux de ce championnat et réputé pour ses qualités offensives. Agressive et mobile, l’équipe de Creil donnait le rythme de la rencontre et ouvrait le score vers la 10ème minute de jeu sous une chaleur caniculaire (1-0). Entreprenants et maîtres du jeu, les creillois poursuivaient leur domination et doublaient la mise quelques minutes plus tard (2-0). Piqués au vif, les cayolais tentaient de répliquer mais les attaquants cayolais faisaient preuve de maladresse dans le dernier geste ce qui n’étaient pas le cas des creillois qui décidaient d’intensifier à nouveau leurs attaques et parvenaient à prendre le large avant la pause (4-0). De retour des vestiaires, le scénario ne variait pas et les creillois profitaient des lacunes défensives cayolaises pour inscrire deux nouveaux buts (6-0). Frustrés et après plusieurs essais, les cayolais trouvaient enfin la faille par l’intermédiaire de Mickaël Ba, première apparition sous le maillot cayolais (6-1), qui doublait même la mise juste après l’engagement effectué (6-2). Les creillois marquaient ensuite un nouveau but sur un contre (7-2) et puis, dans les dernières minutes de jeu, l’attaquant cayolais Julien Tartaglia parvenait à inscrire le dernier but de la rencontre pour porter ainsi le score à 8 buts à 3 pour les creillois, qui de toute évidence, feront souffrir cette saison de nombreux adversaires sur le terrain. Le public cayolais est attendu le samedi 5 novembre 2011 à 16h pour la prochaine rencontre à domicile face au Pays des Sources OFC, une équipe oisienne de Guiscard.

3ème journée de DH Futsal

Une défaite encourageante pour le FCC

Futsal Club Cayeux 3-5 Amiens Futsal Club

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien (capitaine), DELABY Pierre-Alain, RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc, LANSON Jean-François, LECOMTE Alexandre (2 buts) et TARTAGLIA Julien (1 but).

Après une refonte du championnat de Division d’Honneur Futsal due à 2 forfaits généraux dans cette division (US Roye Noyon et Montdidier Asso. Futsal), le championnat reprenait ainsi sa « marche » après une période d’un mois sans compétition. Dans le cadre de la 3ème journée de championnat, le Futsal Club de Cayeux (FCC) recevait ce samedi 5 novembre 2011, l’Amiens Futsal Club, le champion de Picardie en titre.

En préambule de la rencontre, le FCC remettait le trophée « Challenge CRASIF 2011 » à ce club pour l’ensemble de ces résultats obtenus durant la saison 2010/11. Créé par le FCC, le Centre Régional d’Analyses Statistiques et d’Informations sur le Futsal (CRASIF) de Picardie a pour objectifs de centraliser l’ensemble des résultats et des classements du futsal sur un plan régional et départemental mais aussi de réaliser un classement des clubs par l’intermédiaire d’un mode de calcul simple permettant de mesurer les performances de chaque équipe futsal picarde et de suivre ainsi son évolution.

La rencontre débutait ensuite avec une ouverture du score des amiénois au bout de 10 minutes de jeu sur une grossière erreur défensive des cayolais (0-1). Maître du ballon et ne laissant aucune opportunité aux cayolais de s’extraire d’un pressing permanent, les amiénois ouvraient donc logiquement la marque. Mais dès l’engagement, les cayolais « scoraient » à nouveau sur un contre conclu par l’attaquant cayolais Alexandre Lecomte (1-1). Vexés, les amiénois accentuaient leur pression et finissaient par marquer un second but (2-1). Malgré tout, les cayolais ne se décourageaient pas et obtenaient un coup franc intéressant à la limite de la surface de réparation, qui sera ensuite ajusté magnifiquement sous la barre transversale par l’imperturbable Alexandre Lecomte (2-2), auteur d’un doublé dans cette rencontre. Piqués au vif, les amiénois se ruaient sur le but cayolais qui finissaient par craquer par deux fois, juste avant la pause (2-4). Dès la reprise, le jeu s’équilibrait et de part et d’autres, les occasions se multipliaient mais les gardiens de chaque camp faisaient preuve de caractère face aux attaquants. Les cayolais tentaient le « tout pour le tout » et étaient ainsi récompensés de leurs efforts puisqu’un pénalty sera transformé par l’attaquant cayolais Julien Tartaglia, victime d’une faute dans la surface de réparation adverse (3-4) ce qui promettait une fin de match « électrique ». Dans l’euphorie, les « jaunes » continuaient de pousser mais l’attaquant amiénois jubilait quant à 2 minutes du terme de la rencontre, il parvenait à donner un avantage décisif à son équipe (3-5). Coup de sifflet final, les cayolais semblaient déçus et avec un peu plus de réalisme, le FCC aurait pu faire tomber cette équipe de l’Amiens Futsal Club. Dès mardi, le FCC se rendra à Cagny ES, l’un des leaders de 1ère division futsal, pour le compte du premier tour de la Coupe de France de Futsal et enchainera ensuite le samedi 12 novembre 2011, à 16h, à domicile contre Soissons Futsal (02), équipe invaincue depuis le début de saison.

4ème journée de DH Futsal

Une victoire acquise dans la douleur

Futsal Club Cayeux 7-4 A. Soissonnaise Futsal

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien, DELABY Pierre-Alain (capitaine, 1 but), BUREL Alexandre, AVISSE Loïc (1 but), LANSON Jean-François, TARTAGLIA Julien (5 buts) et MEZGUELDI Abdelhammed.

Après une défaite (2-6) à l’extérieur pour le compte du 1er tour de la Coupe de France en début de semaine contre une belle équipe de Cagny ES (District : Division 1) leader de son groupe, le Futsal Club Cayeux (FCC) avait à cœur de se reprendre face à cette équipe de l’A. Soissonnaise Futsal, victorieuse jusqu’alors sur l’ensemble de ces rencontres en championnat de DH.

Comme on pouvait s’y attendre, la maîtrise du jeu était du côté soissonnais en ce début de rencontre et il fallait attendre la dixième minute de jeu pour que le verrou cayolais « sautait » une première fois (0-1). Mais une fois le score ouvert, les cayolais se réveillaient et inscrivaient un but par l’intermédiaire du capitaine Pierre-Alain Delaby sur une jolie frappe des 9 mètres (1-1). La pression des cayolais était de plus en plus forte et juste avant la pause, après un long dégagement de la main du gardien cayolais Sébastien Avisse, c’était au tour de Julien Tartaglia d’inscrire un second but (2-1).

Au retour des vestiaires, les « jaunes et verts » donnaient le tempo de la rencontre et Loïc Avisse, en incursion dans la surface de réparation, en profitait pour inscrire un nouveau but cayolais (3-1) sur une frappe lourde des 7 mètres, imparable pour le gardien soisonnais. Dans la foulée, Loïc Avisse réalisait un pressing « payant » qui sera ensuite conclu par Julien Tartaglia (4-1). A ce moment de la rencontre, le plus dur semblait être fait mais c’était mal connaitre les soissonnais qui tentaient le « tout pour le tout » en jouant beaucoup plus haut. Courageux, les axonais se découvraient mais se montraient plus dangereux. Du coup, les attaquants soissonnais marquaient trois nouveaux buts en l’espace de quelques minutes de jeu (4-4). Tout était donc à refaire pour cette équipe cayolaise qui maîtrisait jusqu’alors son sujet. L’énervement prenait le pas du côté cayolais et l’engagement devenait palpable. Vexés, les « jaunes et verts » repartaient à l’attaque et une nouvelle fois, Julien Tartaglia trompait d’une frappe soudaine le gardien adverse (5-4). Les cayolais insistaient et creusaient l’écart par un magnifique mouvement de Julien Tartaglia, en état de grâce cette après-midi (6-4) qui inscrira en cette fin de rencontre un énième but sur une offrande d’Abdelhammed Mezgueldi (7-4). Le FCC pointe à la 4ème place du classement de DH et recevra ce samedi 19 novembre 2011 à 16h, dans la salle des sports Henri Deloison, le leader de ce championnat, l’Amiens USCP.

5ème journée de Championnat DH Futsal :

Une défaite face au colosse amiénois

Futsal Club Cayeux 3-7 Amiens US Courrier Picard Futsal

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien, DELABY Pierre-Alain (capitaine), RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc (1 but), BRISVILLE Guillaume, LANSON Jean-François (1 but), TARTAGLIA Julien (1 but) et MEZGUELDI Abdelhammed.

Une semaine après avoir remporté une précieuse rencontre dans l’obtention du maintien contre A. Soissonnaise Futsal, l’une des équipes qui occupe le trio de tête dans ce championnat de DH, le Futsal Club Cayeux (FCC) recevait à nouveau mais cette fois-ci, devait se confronter au leader, l’Amiens US Courrier Picard Futsal, vice-champion de Picardie 2011.

D'entrée de jeu, les amiénois surprenaient les cayolais en ouvrant le score logiquement (0-1) avant que l’impassible du championnat ne doublait la mise sur un contre splendide (0-2). Plus entreprenants, les amiénois poursuivaient leur domination mais pêchaient souvent au moment de conclure. A l’inverse, le FCC procédait par contre attaques, souvent dangereuses et se procurait également plusieurs coup francs aux abords de la surface adverse mais la défense amiénoise garantissait d’une vraie assise défensive en ce début de match. Du coup, juste avant la pause, les amiénois en profitaient et enfonçaient un peu plus le « clou » (0-3). De retour des vestiaires, les « jaunes et verts » décidaient à nouveau d’intensifier leurs attaques mais la défense amiénoise tenait le « choc ». Les cayolais se découvraient et du coup, ce sont une nouvelle fois les hommes de Christophe Bellard qui allaient en profiter en inscrivant deux nouveaux buts (0-5). Un avantage conséquent qui ne va pourtant pas baisser le moral des cayolais. En effet, dès l’engagement, Loïc Avisse repositionné en attaque, redonnait un mince espoir aux supporters cayolais (1-5). Dans l’euphorie, Julien Tartaglia était ensuite à la conclusion pour tromper à son tour le gardien amiénois (2-5) après une remise sans contrôle de Loïc Avisse. A ce moment de la rencontre, les attaques s’amplifiaient de part et d’autres, et c’est un but marqué contre son camp par le défenseur cayolais qui donnait un avantage certain aux amiénois (2-6). Dans la foulée, les amiénois inscrivaient un nouveau but litigieux. Effectivement, l’attaquant amiénois, bien aidé par sa main dans sa chevauchée, augmentait le score des visiteurs sur le tableau d’affichage (2-7). Durant la fin de la rencontre, Jean-François Lanson inscrivait un joli but tout en puissance sur le flanc gauche (3-7), mérité pour le FCC qui a offert un meilleur visage sur cette deuxième mi-temps. La prochaine rencontre se déroulera le samedi 26 novembre 2011, à 14h30, à l’extérieur face à l’Amiens USC Futsal.

 

6ème journée de Championnat DH Futsal :

Une fin de match « catastrophique »

Amiens USC Futsal 9-3 Futsal Club Cayeux

Joueurs & Buteurs : AVISSE Sébastien, DELABY Pierre-Alain (capitaine), RIVIERE Maxime, AVISSE Loïc (1 but), LANSON Jean-François, TARTAGLIA Julien (1 but) et LECOMTE Alexandre (1 but).

Le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait à Amiens à l’occasion de la 6ème journée pour affronter l’équipe de l’Amiens USC Futsal, une rencontre entre les deux promus du district Somme dans cette division honneur de futsal. Agressive et mobile, le FCC donnait le rythme de la rencontre et ouvrait même le score sur l’un de ces premiers tirs : une jolie frappe de Julien Tartaglia qui surprenait le gardien amiénois (0-1). Les cayolais, plein d’entrain, se montraient très déterminés mais manquaient de réalisme à plusieurs reprises. L’intensité cayolaise diminuait brutalement et il n’en fallait pas plus pour que l’Amiens USC ne prennait confiance et parvenait à égaliser (1-1). Sonnés, les « jaunes et verts » subissaient la maîtrise amiénoise qui en profitait pour prendre l’avantage juste avant la pause (2-1). Déterminés, les cayolais revenaient avec de meilleures intentions mais se heurtaient à une défense regroupée des amiénois. Ces derniers procédaient par contre attaques qui finissaient par être « concluantes » (3-1). Mais aussitôt, les cayolais se relançaient à l’assaut des buts du gardien amiénois et il fallait une montée d’Alexandre Lecomte sur le flanc droit pour redonner corps aux espoirs du FCC (3-2). A cet instant, tout semblait possible et pourtant, à la surprise générale des acteurs sur le terrain, le FCC avait déjà commis 5 fautes cumulées en l’espace de 15 mn de jeu, synonymes de coup franc direct à 10m sans mur. Etonnés, les cayolais cherchaient des explications et s’énervaient maladroitement sur le corps arbitral. Du coup, les amiénois en profitaient pour creuser l’écart grâce à ce coup franc (4-2). Effondrés, les cayolais tentaient leur « va tout » et c’est Loïc Avisse qui inscrivait un nouveau but (4-3) sur un corner frappé par Alexandre Lecomte. Quelques instants plus tard, un nouveau coup franc direct va être sifflée en faveur des amiénois qui va mettre en colère le capitaine cayolais, blessé par son intervention face à l’attaquant amiénois. Les esprits s’échauffaient et le corps arbitral décidait de mettre instantanément un carton rouge au capitaine cayolais pour propos jugé « grossier ». Par conséquent, les cayolais allaient devoir continuer la partie à 4 contre 5 pendant deux minutes. Ce nouveau tir à 10m, transformé par les amiénois, résonnait comme un « coup de grâce » (5-3). Enervés et découragés, les cayolais s’exposaient durant les dernières minutes où quatre buts allaient être encaissés (3-9). Avec un périlleux déplacement à Guiscard contre les Pays de Sources OFC le samedi 17 décembre 2011, le FCC serait bien inspiré de trouver la clé pour ne pas devoir regarder dans le rétroviseur, le spectre de la « zone rouge ».

7 ème journée de Championnat DH Futsal :

Une « pluie » de buts

Pays des Sources OFC 8-10 Futsal Club Cayeux

Joueurs : BELLEGOEUILLE Stevens, AVISSE Loïc (capitaine, 3 buts), SAHM Brahim, RIVIERE Maxime, LECOMTE Alexandre (2 buts), TARTAGLIA Julien (1 but), BA Mickaël (4 buts).

Le championnat régional (DH) de futsal reprenait ses droits ce samedi 7 janvier 2012 pour le compte de matchs reportés de la 7ème journée de championnat. Le Futsal Club Cayeux (FCC) se déplaçait donc en terre isarienne à Guiscard dénommée « Pays des Sources OFC » qui restait sur d’excellentes performances et notamment à domicile. Les cayolais étaient donc prévenus et pourtant, dès le début de la rencontre, les jaunes et verts se font surprendre sur une erreur défensive (1-0). Malgré tout, les cayolais relèvent vite la tête et inscrivent un premier but sur corner par l’intermédiaire de son capitaine Loïc Avisse qui se joue de la défense isarienne (1-1). Vexés, les magniens se ruent à l’attaque et sont récompensés de leurs efforts en inscrivant deux buts en l’espace de cinq minutes (3-1). Les cayolais ne baissent pas les bras et c’est sur un joli geste technique et plus précisément une talonnade à la « madjer » que Loïc Avisse redonne espoir à son équipe (3-2). Ce but va résonner comme un coup de grâce puisque Mickaël Ba va ensuite un inscrire le but égalisateur (3-3) grâce à une « pichenette » pour tromper le gardien adverse. Dès l’engagement, Alexandre Lecomte va offrir à son coéquipier Mickaël Ba, un nouveau but pour les cayolais qui prennent désormais l’avantage au compteur (3-4) mais malheureusement pour quelques instants. En effet, les magniens vont recoller rapidement au score après un coup franc bien orchestré tactiquement (4-4). En fin de première période, l’attaquant cayolais Julien Tartaglia va intercepter un ballon au milieu du terrain et conclue ensuite sur une jolie frappe du pied droit (4-5). La seconde période redémarre de fort belle manière pour les cayolais puisque Mickaël Ba transperce la défense magnienne et donne un avantage certain pour les jaunes et verts (4-6). Le match semble plier mais les magniens décident alors de jouer plus haut et prennent le jeu à leur compte. Assommés, les cayolais vont encaisser trois buts en l’espace de dix minutes de jeu (7-6). L’équipe isarienne accélère à nouveau le rythme mais les cayolais rispostent également grâce à une frappe lourde des 9 m de son capitaine Loïc Avisse (7-7). Le destin de la rencontre semble chercher son camp et le doute s’immisce dans la belle assurance isarienne lorsque l’attaquant cayolais Alexandre Lecomte donne l’avantage à deux reprises pour son équipe (7-9). Les cayolais s’exposent une nouvelle fois en contre (8-9) mais répliquent rapidement par Mickaël Ba qui inscrit au passage son quatrième but de la rencontre en trompant habilement le gardien entre les jambes (8-10). L’équipe cayolaise tient bon dans les dernières minutes de jeu et s’offre une première victoire à l’extérieur. Une année 2012 qui commence à merveille pour le FCC qui devra à nouveau en découdre à domicile face à cette même équipe magnienne dans 15 jours, le samedi 21 janvier 2012 à 16h.

 

 

 

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : NOVEMBRE

 

STUDIO DEF

5 place Clémenceau

80 410 CAYEUX-SUR-MER

En savoir plus : click